Zathura : une aventure spatiale
    2,4
    1987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zathura : une aventure spatiale ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 5 septembre 2007
    Cette suite non officielle de Jumanji se montre vite particulierement enervante devant ce manque de rythme et de panache. Ces aventures dans l'espace ne tiennent absolument pas la comparaison avec le bestiaire et l'humour du film de Joe Johnston, la morale est completement lourdingue et ce film est destiné uniquement au moins de 10 ans et encore.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 29 septembre 2007
    en voulant reprendre les même idée que jumanjii le réalisateur y'a oublier que les spectateur n'y verrais pas que du feu, et pourtant ce dernier a reussi grace à de bon acteur et à une histoire assez sympatique (même si rechauffer) à faire passer la pilule.
    Publiée le 1 septembre 2007
    On peux pas dire que ce film ait marqué les esprits, loin de là !!

Petit film de détente pour les 10-14ans, ennuyeux pour les autres...
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 18 juin 2007
    Je trouve que c'est un joli film. Les jeunes acteurs sont formidables, autant Josh Hutcherson qui joue aussi dans Le secret de Terabithia, que Jonah Bobo que je découvre ici.
    Je ne connais pas le film Jumanji, aussi je trouve original cette possibilité de jeu ayant une interaction sur l'environnement : le microcosme sur macrocosme ! Et puis c'est un rêve ; que de plus beau, sinon de plus réel qu'un rêve ! On ne sait de toutes façons pas trop ce qu'est la "Réalité".
    L'écriture du scénario est bien construite, sauf la fin, que à mon goût je trouve un peu bâclé. Ce côté destruction de la maison des deux frères me rappel mes petits dessins de soldats attaquants un château fort du 12ème siècle ; les échelles et les murs d'enceinte s'écroulaient avec beaucoup d'excitations.
    Ce film me rappel aussi l'un des pères du cinéma : Georges Méliès ; et c'est un compliment bien-sûr.
    Publiée le 13 avril 2007
    zathura est un film agreable a regarder un dimanche apres midi pluvieux.aussi bien les grands et les petits passeront un agreable moment
    Publiée le 2 avril 2007
    J'espère qu'ils paient des droits d'auteur à Jumanji!!!... L'histoire est totalement calquée sur ce dernier, mais à ceci près que tout ici est prévisible et d'un ennui...
    Publiée le 13 mars 2007
    Ce film d'aventure Zathura est une vrai copie de celui du célèbre de Jumanji. Film très très bof... Je préfère Jumanji de toute façon car c'est le plus connu..; :D
    Publiée le 5 janvier 2007
    Ce film d'aventure galactique ravira les enfants. C'est dans la même veine que Jumanji mais dans l'espace. A conseiller pour occuper les petits cousins qui debarquent à la maison ...
    Publiée le 15 décembre 2006
    Prenez le principe de "Jumanji" (à savoir des gamins trouvent un vieux jeu de société qui leurs ouvrira un univers fantastique), envoyez le tout dans l'espace et vous obtenez ce "Zathura". Personnellement, je trouve que "Jumanji" est pas mal surestimé et valait surtout pour son idée originale de départ. Vu que "Zathura" est un cran en dessous de l'original, celà vous donne une idée de mon opinion. Bien sûr, le film n'est pas désagréable à suivre (hormis pour le caractère insupportable des deux gamins) et, vos enfants l'apprécieront probablement. Mais il y a de meilleurs films d'aventure qui existe, moins parasité par un excès de bons sentiments et sans le message bien lourd sur les bienfaits de la fraternité. Coté réalisation, J.Favreau ne se foule pas mais rend un travail assez propre. Reste la qualité des effets spéciaux, pas mal d'action et la présence de la craquante Kristen Stewart ("Panic room") et du trop rare Tim Robbins . Mais bon le film est si vite vu, si vite oublié...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Pas de réelles surprises, ni dans le scenario, ni dans les conséquences du jeu si on a déjà vu le remarquable JUMANJI. De plus les acteurs sont franchement médiocres, totalement hors du coup. Tim Robbins signe une remarquable apparition de deux minutes 30 secondes. Restent les effets spéciaux, mmmouais ! A réserver aux petits tout petit.
    Publiée le 5 septembre 2010
    L'ambiance est au rendez-vous grace à un univers suffisament accrocheur et à des personnages sympathiques. L'histoire se développe au même rythme que la partie et chaques tours apporte son lot de nouveauté. Certes c'est du déjà vu lorsqu'on compare le film à Jumanji, mais cela reste divertisant et l'utilisation d'un nouvel univers pour le concept apporte suffisament de fraicheur pour qu'on apprécie le film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 novembre 2009
    Un film calqué sur Jumanji mais malheureusement beaucoup moins bien. Les effets spéciaux ne sont pas terribles, l'histoire n'est pas prenante, les acteurs sont aucun charisme et les épreuves du jeu sont résolus de manière trop souvent passive par les enfants qui subissent sans pouvoir faire grand chose. L'ensemble en fait un film plutôt orienté pour les jeunes contrairement à son ainé Jumanji qui ravissait petits et grands! A voir vraiment en dernier recours!!! Les 15 dernières minutes sont les moins mauvaises mais l'attente est longue!!!
    J'avoue avoir préféré Jumanji. Pourtant ce n'est pas tant l'originalité qui pose problème ici, mais sans doute plu^s le côté moralisateur de l'amour-fraternel-qui-doit-survivre-envers-et-contre-tout. Cela donne un certains nombre de scène mielleuses, de dialogues convenus et une certaine dose de présivibilité. En dehors de cela je dois dire que cela est assez divertissant, malgré tout bien réalisé. A voir après une dure journée.
    Marc H
    Marc H

bien meilleur a jumanji, que ce soit au niveau des effets spéciaux (réussis de A a Z), des acteurs (tous bons) ou de la réalisation, mais malgré une impression de deja vu (presque meme scénario que jumanji) l'ensemble reste des plus sympathiques!
    serb
    serb

Zathura rentre dans le cercle privé des navets de très grande catégorie.
    Aucun point positif dans ce film d'où l'absence d'étoiles:
    - les deux jeunes acteurs justifieraient à eux seuls, l'existence de la violence sur les enfants (second degré).
    - un autre choix que le choix de la galaxie comme base géographique du film n'aurait pas aussi bien reflèté le vide qu'inspire le film.
    - La fin de carrière de Tim Robbins.

C'est niais, prévisible et consternant de nullité. Conseillez ce film aux gens que vous détestez.