Zathura : une aventure spatiale
    2,4
    1987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zathura : une aventure spatiale ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Rappelant bien entendu le génial Jumanji avec Robin Williams, ce film est une belle surprise. Il n'atteint pas son prédécesseur mais il reste très agréable à regarder. Le spectateur est réellement embarqué durant toute l'aventure, les effets spéciaux sont bien réussies sans en faire des tonnes et les deux petits frères sont extras (la soeur aussi est assez drôle dans son genre), en effet les deux petits acteurs en herbe ont joué avec le plus grand naturel possible et leurs prises de bec sont très amusantes et rappellent les chamailleries que l'on a tous eu avec nos frères et soeurs... Petite mention spéciale d'ailleurs à Jonah Bobo qui est touchant. Un petit film très sympathique à regarder en famille que je recommande très vivement.
    Encelade
    Encelade

Film moyen mais qui se laisse regarder sans aucun problème. J'ai beaucoup aimé le coté rétro du jeu et de son univers. Il vise clairement un publique jeune, du coup on ne stress pas vraiment face aux épreuves qu'affrontes les 2 frères. Mais ça reste très bien fait et je n'ai pas du eu l'impression que ça fasse jeux vidéo. J'ai aussi apprécié de retrouver la jeune actrice de Panic Room ;-) Kristen Stewart.
    Si Jumanji reste meilleur, Zathura fait quand même passer un agréable moment !
    j'ai beaucoup aimé un film à voir . et que celui qui a aimé jumanji y accourt sans réfléchir
    Publiée le 26 août 2008
    Je ne suis pas daccord avec la presse qui a mis en moyenne 1 étoile sur 4. J'ai trouvé ce film vraiment bien et je le conseil à tous ceux qui ont aimé Jumanji. Les effets spéciaux sont digne d'un Harry Potter et les acteurs jouent assez bien. Bref allez le voir !!!
    serb
    serb

Zathura rentre dans le cercle privé des navets de très grande catégorie.
    Aucun point positif dans ce film d'où l'absence d'étoiles:
    - les deux jeunes acteurs justifieraient à eux seuls, l'existence de la violence sur les enfants (second degré).
    - un autre choix que le choix de la galaxie comme base géographique du film n'aurait pas aussi bien reflèté le vide qu'inspire le film.
    - La fin de carrière de Tim Robbins.

C'est niais, prévisible et consternant de nullité. Conseillez ce film aux gens que vous détestez.
    Publiée le 24 avril 2007
    Un film pour enfants bien sympatoche, même si je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que Jumanji est cent fois mieux! Reste que j'ai passé un bon moment... en comparaison, je n'ai pas du tout aimé Narnia (film pour enfants également), alors, je ne sais pas, peut être que je suis plus proche de la science fiction (pas mal ici, genre épisode de la Quatrième Dimension), que du fantastique épique ?
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Un film qui fait voyager, même les grands... remplit d'action, d'humour et d'émotions...JUMANJI étai nettement mieu mais ZATHURA s'en tire à merveille et nous emporte dans une autre dimention...
    Publiée le 28 mai 2007
    Ce film m'évoque un savant mélange du manga "Le chateau ambulant" de Miyasaki et de "Jumanji". Il est divertissant, il nous transporte dans une autre dimension, il nous fait peur parfois et rire souvent, ce n'est en aucun cas un remake de "Jumanji". Un bon moment à passer pour petits et grands. Allez le voir!
    Franck B
    Franck B

Publiée le 9 novembre 2012
    J'ai également adoré ce film, qui dans la lignée de jumanji est un pur divertissement. Les effets spéciaux sont des plus réussis et l'histoire nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Sur que ce film aurait fais plus parler de lui s'il n'était pas sorti le même jour que les bronzés 3, dont nous sommes les victimes d'un matraquage médiatique(Comme la plus part des films populaires français d'ailleurs).
    Zathura est un très bon film car ce film fait référence a jumanji mais contrairement a jumanji toutes l'histoire de zathura ce passe dans l'espace avec des effets spéciaux très reussi est avec de très bon acteurs . Un film avoir d'urgence