Opération dragon
    6023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération dragon ?

Publiée le 24 septembre 2008
    Film un peu mis à part dans la filmographie de Lee si bien que dans la retrospective en dvd de l'acteur, il y a tous ses films sauf celui-là. C'est loin d'être le mieux, pourtant l'idée d'un tournoi avec lui aurait pu être extraordinaire mais il ne fait qu'un seul combat en tournoi, juste histoire de venger sa soeur. Comme tous ses films, les combats sont extrêmement bien chorégraphiés. L'originalité vient en partie du fait de la présence de Saxon qui se débrouille bien. Gros point positif, le combat final est terrible. L'équipe de tournage a dû bien s'amuser avec tous les miroirs. Pour découvrir Bruce Lee, je conseillerai plutôt ses autres films.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Le meilleur film avec Bruce Lee à égalité avec " La fureur du dragon " , à égalité , aussi bien les deux films .
    Une grosse production américaine d'Hollywood ( Les autres films de Bruce Lee , c'est des films chinois de Hong Kong ) , avec des acteurs d'arts martiaux internationnaux , dont le trés costaud Bolo Yeung qui combat Jean Claude Van Dahmme , dans les deux films " Bloodsport " et " Double Impact " .

Un bon scénario , des combats d'arts martiaux spectaculaire et impressionnants , sourtout le combat final .
    Une scéne de nunchaku également trés rapide et impressionnante .
    Du grand spectacle pour les passionnés d'arts martiaux .
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 10 décembre 2010
    Opération dragon est le le meilleur film d'arts martiaux de tout les temps bruce lee est énorme et fabuleux il porte a lui seul le film sur ces épaules malgré que les américains lui associés une de leurs vedette mais bruce lee a réussi a tout éclipsé il reste la star de ce film, des combats impressionnants et excellentissimes sans trucages, une musique culte et un scenario intéressent et sans prétention un mélange entre james bond et kung fu.
    Bref quand l'est rencontre l'ouest ça donne opération dragon ou la naissance d'une légende celle de bruce lee.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Tout simplement le meilleur film de Bruce Lee, mais aussi celui qui l'aura tué.
    Pour l'époque, c'est une super production de l'ampleur d'un James Bond.
    Je soupçonne d'ailleurs que le scénario fut inspiré par le roman "On ne vit que deux fois".
    Par la suite, il inspirera d'autres films d'art martiaux comme "Mortal Kombat" ou "le grand tournoi" et d'autres.
    Bruce Lee s'y donnera à fond et plus que jamais.
    La production s'offrira , en prime, les talents du génial Lalo Schifrin pour la musique.
    La scène culte restera spoiler: le duel final dans le palais aux miroirs.

Un film qu'on ne peut absolument pas ignorer si on est un fan de film de kung fu.
    Publiée le 18 février 2007
    Un très bon film de Bruce Lee, avec des personnages secondaires plutot sympa. Le seul truc qui manque vraiment au film, c'est un coiffeur. Je ne met que 2 étoiles parce que la fin m'a déçu (je m'attendais à une confrontation vachement plus physique, en fait) parce que jouer a cache cache derrière les miroirs pendant un quart d'heure, c'est pas trop terrible.
    tivac
    tivac

Publiée le 26 mai 2010
    un des meilleur des films de bruce lee, à voir absolument, très beaux combats et bonne histoire, on se s'ennuie jamais
    Publiée le 24 septembre 2009
    Avec Bruce Lee les coups volent dans tous les sens, c'est beau et on en redemande! Une réussite dans le genre en ce qui me concerne.
    Publiée le 23 avril 2012
    On aime ou on aime pas mais dans le genre ce film est incontournable. Bruce Lee athlète magnifique.
    Publiée le 24 septembre 2009
    cinephiles psycho et amateurs d'effets speciaux s'abstenir.pour moi le meilleurs que dire qui n'a deja ete dit.un film CULTE dans le genre qui a fait explose ces sports.sous un scenario different de l'habitude on y voit une technique au sommet de la maitrise et une INTENSITE rare pour cet acteur reference trop tot disparu.bref amateur de kung fu admirez la parfaite maitrise des combats!!
    Publiée le 28 juillet 2007
    Je n'ai pas tellement trouvé ce film super ! Chez pas y manque quelqu'chose que je ne pourrais pas dire ! Franchement j'ai pas trop aimé !
    Publiée le 10 octobre 2006
    Je n'aime pas les productions d'arts martiaux car ce ne sont pas pour moi des films vue l'absence systématique de véritable scénario. Mais il existe parfois des exceptions. Opération Dragon en est une car c'est le seul film du genre que j'ai visionné avec un certain plaisir. Cette fois le scénario est présent. Certes il n'est pas très élaboré, mais il a toutefois le mérite d'exister. La réalisation est soignée. Les séquences d'action orchestrées par Bruce Lee sont très impressionantes. Bruce Lee, John Saxon et Shih Kien assurent une interprétation correcte de leur rôle. On ne peut hélas pas en dire autant pour Jim Kelly qui est plus un champion de Karaté qu'un véritable acteur (qu'est-ce qu'il m'énerve celui-là à se prendre pour une star, j'étais presque contant quand le vieux chinois lui a foutu une torchée avec sa fausse main metallique!!!). Il y a enfin une bonne musique de Lalo Schifrin. Bref un assez bon film, sans pour autant être un chef d'oeuvre. J'accorde 3 étoiles en pensant toutefois être généreux!
    Publiée le 9 mai 2014
    Opération dragon est pour moi le meilleur film de Bruce Lee. C'est un peu son James Bond. Pour son époque, le film réunit beaucoup de choses. Une mission à accomplir, de l'infiltration, de l'humour, une vengeance à assouvir et des combats monstrueux. Bruce Lee est au sommet de son art dans ce film. Dommage qu'il est disparu 1 mois avant la sortie de son plus grand succès.
    Petit clin d’œil sur l'apparition dans ce film de Sammo Hung Kam-Bo au début et de Jackie Chan dans le combat final.
    lamauny
    lamauny

Publiée le 29 décembre 2020
    Ce serait un bon film de série b, mais insuffisant pour une grosse production hollywoodienne: mal joué, décors bidons, du n'importe quoi, bref mieux vaut s'en amuser
    Publiée le 26 février 2008
    Excelent film d'arts martiaux !!
    Encore un fois BRUCE LEE nous montre ses très grandes compétences d'artiste martial!!!
    Le meilleur film d'arts martiaux avec "La Fureur De Vaincre " !!
    Dommage que BRUCE soit mort 3 semaines avant la sortie en salle de ce film !!
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 15 janvier 2023
    Cet ultime film de Bruce Lee offre un excellent divertissement avec des chorégraphies de combats efficaces. Le film s'appuie sur une trame à la James Bond avec un méchant qui fait furieusement penser à Dr No. La musique de Lalo Schifrin apporte une note qualitative au fond sonore. Film à voir ou à revoir toujours avec plaisir.