King Kong
Note moyenne
3,9
51190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 000 critiques spectateurs

5
827 critiques
4
600 critiques
3
139 critiques
2
201 critiques
1
126 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ptitarya
ptitarya

71 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2014
Un très grand film !!! Ce film d'aventure est doté d'une qualité visuelle impressionnante, pas étonnant que ça soit peter Jackson le réalisateur. Excepté le fait que les 45 premières minutes auraient pu être plus courtes, le film est parfait. On y découvre au fur et a mesure du film une île parsemé de mystères: entre la découverte de king kong mais aussi de diplodocus ou de tyrannosaure nos aventuriers ne sont pas au bout de leurs peines. On retrouve la célèbre scène culte finale avec king kong au sommet de l'empire state building. Bien que cela peut paraître étrange, on assiste à de nombreuses scènes d'émotions, la plupart entre king kong et naomie watts: on notera tout particulièrement le face a face entre king kong et naomie watts du haut du gratte ciel spoiler: où elle le verra mourir sous ses yeux.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2014
Un remake bien vivant du chef-d'oeuvre des années 1930 un vrai film fantastique des années 30 avec la technique des années 2000, le résultat est bluffant avec la bonne touche de romantisme qui va bien. Peter Jackson est devenu l'un des maîtres blockbusters, seul hic ça traîne parfois en longueur.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2014
Un monstre assez effrayant et des effets spéciaux époustouflants mais beaucoup trop de longueurs dans ce film de 3h. Et surtout un nombre incalculable d’absurdités incompréhensibles (WTF pourquoi des dinosaures ?).
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2014
À la fois hommage appuyé et variation spectaculaire sur le King Kong original, la version de Peter Jackson conserve la poésie de la rencontre entre la "belle et la bête " tout en ajoutant des scènes d action et de spectacle hors du commun. Nombreuses sont les scènes marquantes au sein de ce film, en fait c est même une succession de scènes grandioses et un constante alternance entre émotion et frisson.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2014
Des effets spéciaux monstrueux, des acteurs excellents, une histoire touchante et très bien menée. Peter Jackson signe ici un film de toute beauté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2014
Une reprise splendide du King Kong de 1933 ou en retrouve parfaitement l'univers. Dans ce film beaucoup plus moderne, les scènes d'actions et les effets spéciaux sont impressionnants ! Je trouve les dinosaures très réalistes sans parler du gorille géant qui frôle la perfection. Certaines scènes sont a couper le souffle comme la dernière au sommet de l'Empire States Building.
Ronan B
Ronan B

9 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2014
KINNNGG KOOONG QUOI! Sans doute l'une des créatures les plus impressionnante, fascinante et majestueuse du cinéma ! Peter Jackson nous a créé un univers fantastique avec des décors somptueux digne d'un Seigneur des anneaux. Seul bémol, un film un peu long avec des scènes parfois trop longues sans réel intérêt. A voir
FeetLover
FeetLover

39 abonnés 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2014
Techniquement, le film est super. Scénaristiquement parlant aussi. Par contre, Naomie Watts en fait des tonnes, très mauvaises actrices, ultra surjoué ! Ensuite bien sûr, les gros défauts inhérent à tout film de Jackson : longueur à n'en plus finir ! Faut qu'il arrête avec les longueurs, les problèmes de rythme, y a des écoles pour ça, faut qu'il aille sur les bancs d'école du cinéma, il n'a pas acquis toutes les techniques du genre !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 janvier 2014
j'ai juste adorée. Peter jackson et nous offre un merveilleux film .Et j'ai adorée la scène de fin juste sublime
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 septembre 2014
KING KONG:

Remake réalisé par Peter Jackson et qui dit Peter Jackson, dit: épic, beau, merveilleux, triste et au résultat, un excellent film.

Ce King kong est entre l’excellence et le parfait, en piochant au désordre: les acteurs jouent tous très bien, j'ai surtout une préférence pour Jack Black, les effets spéciaux des environnements dinausauresques sont visuellement très réaliste.

Le design de Kong est tellement bien réussi que le Film en termes d’effets spéciaux pourrait être qualifié de Film visionnaire. Le rôle de King Kong a été réalisé avec beaucoup de finesse, bien amené et bien construit. Au départ, la bête est effrayante, ensuite, le film commence a nous donner de la compassion pour ce Gorille géant. Pour moi, il a un bon fond, il sait être doux mais aussi dangereux, mastodonte avec un cœur que même l'humain ne pourrai rivaliser, car il est déterminé et il a le pouvoir de protéger celle qu'il aime jusqu’à sa perte quitte à en mourir...

La mise en scène du film est une réussite totale, comme pour exemple cette excellente scène de la crevasse avec des monstrueux insectes géants ou mieux encore l'incroyable combat entre King Kong et trois T-Rex géant.

Le film dure 3h00 et ce qui est excellent pour moi, c’est qu’il y a aucun temps mort, il y a toujours une constante dans ce film. Une attente positif, de découvrir la scène suivante, de s’avoir ce qui va ce passer ensuite, car l’intrigue et bien ficelée.

Les musiques sont fortes en dose de puissance, belles pour accompagner les moments de joies, impressionnante pour les scènes de combats. Chacune d’elles sont toutes très biens assigné à leurs scènes respectives, ce qui donne à chaque passage, une meilleure intensité. Je dis "Bravo" à James Newton Howard.

Andy Serkis qui a interpréter King Kong, un acteur des plus talentueux en motion capture, qui a interprété comme rôle culte du Cinéma " Gollum" et "César". Il est donc qualifié à 100% pour ce rôle de taille.

En définitif : Un Film à forte tension suivant certains passages, émouvant à d’autres et impressionnant pas ses effets spéciaux. Ce Film selon moi, sort complètement de la qualification de "Divertissement", car il apporte une forte morale, qui aura sans doute touché de nombreux téléspectateurs.

Ma note pour: KING KONG: 17,5/20.

Bravo: Peter Jackson pour cet hommage au tout premier : KING KONG.
BURIDAN
BURIDAN

25 abonnés 201 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2014
Vous allez Z’en avoir des Z’émotions pendant trois Z’heures !!!

De la guimauve quand ce sont les bonzamériacains… Pardon, les bonzexplorateurs qui vitupèrent dans les préparatifs de l’expédition…
Du suspense dans la tempête.. En plan courts et bouculés.
Accompagnés d’une musique tonitruante…
Du dégoût devant ces peuplades dégoulinantes aux yeux fous qui s’empareront de la belle et fraîche jeune fille blonde pour la livrer au monstre.
Accompagné d’une musique tonitruante …
De l’émoi devant le surgissement des monstres de la préhistoire (dinosaures, etc…)
Navet crétinisant…
Accompagné d’une musique tonitruante…
Des larmes quand le grand singe, cerné par les biplans bourdonnants de ces merveilleux fous volants, fera ses adieux à son amour impossible et demesuré au haut de l’Empire State Building…
Accompagné d’une musique dégoulinante…

Bon ! On nous ressert King Kong…
La dernière version n’est, ni pire, ni meilleure que la première…
Racisme ambiant garanti (archétypes : les sauvages, les sacrifices humain, la bête même…) sans oublier le créationnisme omniprésent…
Passe encore en 1933 pour un film largement surévalué (noir et blanc médiocre, acteurs médiocres, et zéfés spécios déjà ringards… Méliès avait fait, bien avant aussi bien !

Mais le pire c’est que l’on tente une nouvelle fois de nous jouer l'affrontement de la nature "pure et belle" (ode réalisée à grands coups d’effets spéciaux…) contre le mercantilisme de la société du spectacle alors que, paradoxe ultime (ou adroitement géré) on nous propose ici un film à la gloire du spectaculaire, qui atteint des sommets confinant à l'indigestion.
Le tape à l’œil bien contemporain. L’équivalent cinématographique d’une Rolleix ou d’un « bô » 4x4 pour aller faire ses mondanités à la chasse de « monsieur l’Duc ! »…
Un film bien con qu’on « doit » avoir vu !
La dernière version… Donc…
Un remake de merde !

ET SI CHER !
Bon sang, foutre 207 millions de dollars pour un remake de ce navet ampoulé, long, trop long et surtout ankylosé par une morale lourdingue…
207 millions de dollars, cela devrait suffire pour deviner ce qu’est ce film : une belle grosse daube à visée commerciale…
UNE HONTE !

La seule chose positive c'est de pouvoir bien rire en lisant les critiques ampoulées et lèche-cul le concernant!
Le pognon fait bien les choses !
La connerie aussi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2014
Un spectacle époustouflant. Mise en scène, casting, musique,...rien à redire. Peter Jackson offre une véritable réussite après l'énorme trilogie du Seigneur des Anneaux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2014
Pour le même prix vous avez deux films, King Kong et ... Jurassic Park ! Le concept inventé par Peter Jackson est fort indigeste.
Les qualités d'abord, j'ai bien aimé la reconstitution de New York pendant la crise de 1929 avec Central Park transformé en bidonville et les scènes aériennes ... mais c'est tout.
Même si on expurge la bonne heure de dinosaures, il reste encore pas mal de lacunes. Il n'y a pas de cohérence esthétique et dramatique entre les différentes parties du film. Les sauvages sont dignes d'un film d'horreur alors que les scènes entre la belle et la bête sont très empruntées voire maladroites comme un adolescent qui n'arrive pas à dire je t'aime pour la première fois.
Le pire reste le décalage entre le jeux des personnages, Adrian Brody est dans un registre franchement dramatique, tandis que Jack Black distille des petites blagues, seule Naomie Watts joue juste comme une vraie héroïne de film d'aventure d'avant guerre.
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2017
King Kong réalisé par Peter Jackson en 2005.
*Les points que j'ai appréciés →
• L'aventure épique
• Les acteurs géniaux (Jack Black étonnant)
• La scène de fin grandiose
• Les émotions qui sont très présentes durant tout le film

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• Absolument rien

*Conclusion →
J'ai aimé, c'est un film grandiose. 10/10.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2020
Vraiment un film excellent... Il s'agit d'une expédition dans les années 30 vers une île mystérieuse (qui n'a jamais existé bien sûr mais faisons comme si elle avait existé)...D'abord il y a un côté très spectaculaire, une aventure avec un grand "A" qui nous montre beaucoup de choses: les ruines, les sauvages, les dinosaures (avis aux amateurs de T-Rex et de sauropodomorphes), et surtout King Kong (qui est excellemment bien fait, que ce soient les effets spéciaux, sa personnalité, son comportement...on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une simple "créature" contrairement aux autres occupants de l’île). De plus les acteurs sont au top, Black est normalement un acteur de comédie mais là il montre qu'il sait faire quelque chose de très différent. On a réellement envie que les personnages s'en sortent, qu'ils atteignent leurs objectifs (ou à tout le moins qu'ils s'en sortent vivants). A noter que le film reflète sans doute au moins en partie la mentalité de l'époque notamment vis à vis de la colonisation, à la fois passionnée envers les territoires inconnus et bêtes mystérieuses et d'un autre côté destructrice envers toutes ces choses là...Un blockbuster impressionnant et en même temps un peu sentimental et mélancolique vers la fin. Même si je n'ai pas vu l'original c'est un remake excellentissime (bien meilleur que le remake suivant).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse