King Kong
    49108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 11 août 2018
    " King Kong " film MONUMENTAL . Ce film est le remake du classique " king kong " sortit en 1933 . C'est le second remake de " King Kong " à voir le jour après celui de 1976 . Ce remake est ENORMISSIME . Rare sont les remakes a être aussi réussit que l'œuvre originale et ben ce film fait exception a la règle car c'est une énorme réussite sur tout les points . Le film raconte l'histoire dans les années 30 d' une équipe de cinéma composer entre autre du réalisateur Carl Denham ( Jack Black ) , d'une actrice nommer Ann Darrow ( Naomi Watts ) ou encore d'un scénariste nommer Jack driscoll ( Adrian Brody ) qui vont partir sur une île mystérieuse ( l'île du crâne ) tourner un film . La bas ils vont découvrir qu'une faune préhistorique a survécu . Ils vont alors être confronter à toute cette faune préhistorique dont un immense gorille baptiser king Kong qui a kidnapper Ann . Ils vont alors se lancer à sa poursuite pour la sauver ... En 2005 le réalisateur Peter Jackson ( réalisateur de la monumental trilogie du " seigneur des anneaux " ) à l'idée de remettre au goût du jour le classique " king Kong " sortit en 1933 . Fan du film original depuis son enfance il avait depuis longtemps envie de mettre en scéne sa propre version de " King Kong " . Un rêve qui se concrétisera enfin en 2005 . Alors que vaut cette nouvelle version de " King Kong " signé Peter Jackson ? Et ben c'est juste GRANDIOSE . le résultat est juste bluffant . Le film reprend toute l'intrigue de l'originale mais en l'enrichissant totalement . Peter Jackson met en scéne l'histoire de " King Kong " en la rendant beaucoup plus grandiose grâce aux technologie moderne d'aujourd'hui et un à budget vraiment conséquent qui va donner donner lieu à un spectacle hahurissant . L'histoire est excellente et nous tient en haleine du début à la fin avec donc cette équipe de tournage partit tourner un film sur une île et qui va être confronter à une faune préhistorique féroce et dangeureuse dont un gigantesque gorille nommer king Kong au cour d'une folle aventure et sa va être explosif ce qui va donner lieu à un immense film d'aventure remplit de suspense , d'action , de rebondissements de moment merveilleux et de grandes séquences d'émotions . Les scénes d'actions sont monumental et anthologique que ce soit quand spoiler: king Kong se bat contre trois tyrannosaures à la fois , quand l'équipe de ciné se retrouve poursuivi par un troupeau de brachiausaure ou quand king Kong s'échappe dans les rues de New York en détruisant tout sur son passage et en finissant en haut de l'empire state building en dégommant des avions qui lui tourne autour et qui lui tire dessus
    . Le film contient également des moments magique et merveilleux nottamant quand spoiler: king Kong montre à Ann la superbe vue de son île où quand king Kong et Ann regardent la ville de New York depuis le toit de l'empire state building
    . Sans oublier des scénes remplit d'émotion nottamant la scène de spoiler: la mort de king Kong sous les yeux attrister de Ann
    . Ce film c'est 3 h intense d'un spectacle incroyable . Apres la première demi heure un peu longuette ou le film se met en place les 2h30 suivantes sont un immense grand huit où l'on ne voit pas le temps passer tellement on est pris dans le film . Les acteurs sont tous très bons dans les rôles de cette équipe de tournage qui va être confronter à une faune préhistorique nottament Adrian brody qui joue un écrivain qui fait partit de l'équipe de tournage en tant que scénariste , jack black excellent dans le rôle d'un cinéaste sans scrupule qui fera tout pour faire son film et la magnifique Naomi watts dans le rôle de l'actrice Ann darow spoiler: qui noura un lien d'amitié très fort avec king kong qu'elle protégera de ceux qui lui veulent du mal . Leur histoire d'amitié improbable est magnifique . Une relation quasi absente du film originale qui a été introduit dans le premier remake de 1976 et que Peter Jackson a totalement développer et sublimer ici
    . Les effets spéciaux sont époustouflant . Ils donne vie de manière très crédible a toute la faune ( dinosaures , créatures préhistorique , le gorille King Kong ... ) et flore de l'île . Les créatures sont impressionnantes et effrayante a souhait . King Kong est super bien foutu . C'est ahurissant comme il à l'air réaliste . L'île est à la fois magnifique et effrayante. Les paysages de l'île sont magnifique . Le dépaysement est garantit . La reconstitution du new York des années 30 est incroyable . La reconstitution est minutieuse grâce a de splendide décors et costumes . La mise en scène de peter Jackson est vraiment énorme . Il a fait un travail considérable pour redonner vie au mythe " King Kong " de manière aussi magistral . La musique est également excellente et colle à merveille à l'ambiance du film . Peter Jackson à été très fidèle à l'œuvre originale à qui il rend un superbe hommage en rescussitant le mythe " King Kong " de manière magistral . Le film connu un beau succès lors de sa sortie en salle en 2005 ( plus de 3,5 millions d'entrées en France ) et fut récompensé par 3 oscars . Un monument du cinéma a ne surtout pas louper . ÉNORME .
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 11 décembre 2012
    Peter Jackson après son excellente trilogie du Seigneur des Anneaux nous offre ce monument du cinéma des années trente repris au vingt-et-unième siècle . Cette dernière version de ce gorille mythique du cinéma est tout simplement innovante ! Les effets spéciaux sont sublimes ,mais avec plus de 200 millions de dollars de budget je dit "heureusement" ! Les acteurs jouent superbement leurs rôles , Adrien Brody , Jack Black , Naomi Watts mais surtout l'excellentissime Andy Serkis qui interprète l'immense gorille qu'on a tendance à oublier , depuis son rôle de Gollum il n'a plus rien à prouver . Beaucoup de scènes de ce film sont devenu cultes , comme celle ou King Kong défend Ann des Dinosaures ou s'en suit une bataille spectaculaire , ou encore bien entendu la scène final sur l'Empire State Building , et j'en passe et des meilleurs ! King Kong restera donc l'un des personnages mythique du cinéma , alors si vous transformer ça avec 200 millions de dollars...un chef d’œuvre !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 27 janvier 2012
    "King Kong", un film spectaculaire et époustoufflant avec ma scène préférée la bagarre des dinosaures !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 8 décembre 2012
    Un film mythique, à voir absolument. Il n'y à rien à dire sur ce film car : les scènes d'actions sont superbes, des dialogues compétents, des acteurs qui crèvent l'écran, et un réalisateur qui nous laisse pantois. Vous l'aviez compris, ce film est un chef-d’oeuvre.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 6 avril 2011
    Peter Jackson nous offre une fois encore un magnifique spéctacle avec effets spéciaux bluffants ! Fidel a l'original et au casting impeccable, un des monuments du 7ème art!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 1 novembre 2021
    Après la trilogie du " Seigneur des Anneaux ", Peter Jackson nous confirme encore sa renommée avec " King Kong ". Un film qui dure 3h00 mais où on ne voit pas le temps passer. Les acteurs sont bons. Andy Serkis s'est imprégné complètement de l'animal grâce à la motion capture, et Noami Watts nous adoucis avec sa fraicheur et sa douceur.

Les effets spéciaux sont grandiloquents. Si la 3D était sortie plus tôt, peut-être nous aurions eu quelque chose d'encore plus extraordinaire pour le spectacle. Le film n'est pas un chef-d’œuvre mais il mérite son coup d’œil pour sa mise en scène, son visuel et sa sensibilité.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 1 février 2014
    Tout le monde connait le célèbre King Kong tant il y a eu de films sur cette bête. Après avoir bouclé sa trilogie de l'Anneau, Peter Jackson réalise à son tour un film sur le célèbre singe. King Kong est de retour dans ce film éponyme plus impressionnant et plus fort que jamais. On savait que Peter Jackson avait un goût prononcé pour l'aventure et notamment pour le côté épique de celle-ci. Il nous l'avait déjà prouvé avec "Le Seigneur des anneaux" et il réitère cette fois avec ce film : "King Kong". On y suit Carl Denham (Jack Black), un ambitieux réalisateur, qui veut se rendre sur une île où il espère tourner son prochain film, mais cette île est officiellement inconnue et elle abriterait une créature étrange. Carl Denham entraîne avec lui la jeune actrice Ann Darrow (Naomi Watts) qui n'a plus de quoi se payer à manger. Sur cette île, ils vont découvrir des choses dont ils ignoraient l'existence. Toutes ces choses sont d'ailleurs extrêmement bien modélisées, les effets spéciaux sont magnifiques. Et bien sur, King Kong est parfait, l'équipe du film a du mettre en oeuvre un travail de dingue pour donner vie à cette monstrueuse créature. Ses mouvements sont fluides, sa taille est gigantesque, son allure est féroce et sa force est colossale. Et lorsqu'il s'énerve, sa colère est terrible. Avec tout son talent, Peter Jackson est parvenue à mettre en scène King Kong et toute l'île avec ce qu'elle abrite. Sa mise en scène permet d'entrer dans ce monde hostile et d'y vivre de périlleuses aventures. Les acteurs sont tous très bons, les décors sublimes et l'émotion est au rendez-vous. Voici venu le meilleurs de tous les films "King Kong" .
    Alex Jaeger
    Alex Jaeger

Publiée le 19 juillet 2013
    Remake à 3 oscars...que dire de plus ?
    Bon si, je vais quand même dire quelque choses... Ce film est ÉNORME ! Déjà que j'étais content en voyant king kong se battre contre UN t-rex dans la version de 33 en noir et blanc et en mode plastique, j'ai juste halluciné en le voyant en mode hyper-réaliste se battre conte TROIS putain de t-rex dans l'un des combats les plus grand et les plus culte de toute l'histoire du cinéma ! Le film est super bien scénarisé (3h en même temps) et il y a une ambiance CINÉMA tout le long ! En le regardant, on a du mal à croire que ce film à 8ans, le visuel est impressionnant, La vieille version de New-York, le singe, les dinosaures...etc tout est réel dans ce film ! Une œuvre immortelle... Merci Peter Jackson !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 septembre 2016
    Excellent film Fantastique réalisé par Peter Jackson. Cette production à 207 M$ est estimée comme le 13 ème plus gros budget de l'histoire du cinéma. Ce film d'aventure nous offre : une photographie admirable, et des effets visuels étonnants ; il a été récompensé par 3 Oscars dont celui pour les Meilleurs effets visuels. Le scénario haletant nous conte une histoire fantastique alliant action et romance. Le casting est également de toute beauté avec Naomi Watts, lumineuse dans le rôle de Ann Darrow, l'héroïne du film dans le film. Adrien Brody se révèle aussi excellent dans le rôle du scénariste Jack Driscoll, sans omettre Jack Black, très juste dans le rôle du metteur en scène Carl Denham.
    scrat28
    scrat28

Peter Jackson est décidément un génie : son « King Kong » est époustouflant. Effets spéciaux de pointe et scènes d’action splendides n’empêchent pas une réalisation toute en finesse : chaque plan est soigné, les vues sont splendides et les personnages sont fouillés, interprétés par des acteurs tous très en forme.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 4 mars 2015
    Peter Jackson, revisite avec succès un des plus grands classiques de l'histoire du septième art, King Kong. Adrien Brody, Naomi Watts et Jack Black, (tout les trois excellents) sont les héros de ce film spectaculaire chargé d'une force émotionnelle extraordinaires et d'effets spéciaux prodigieux. Une totale réussite !!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 18 août 2012
    King Kong est indéniablement le meilleur film qui a reproduit le gorille géant sur grand écran à ce jour. Le premier film de 1933 était impressionnant à l'époque mais ne dégageait rien, on ne s'attachait pas au personnage de King Kong alors que là, Peter Jackson rajoute quelque chose qu'il n'y avait pas dans les autres films: L'émotion! En effet, le film déborde d'intensité dramatique dans la dernière demi-heure et on arrive à être touché, surtout qu'on sait que cet énorme singe mourra de toute manière, l'émotion fait mouche! Mais on sait que Peter Jackson est surtout doué pour les scènes d'action ( Regardez Le Seigneur des Anneaux! ) et King Kong en regorge et il y en a une en particulier qui mérite d'entrer dans l'histoire! Le combat entre King Kong et les TROIS T-Rex!!!!!!!! On pensait que Peter Jackson aurait recopié pile poil le combat de 1933 avec pour seule différence les effets spéciaux mais non! La scène est beaucoup plus longue ( environ 10 minutes. ) et elle est remplie d'idées ( spoiler: comme Ann Darrow qui est coincée dans les lianes
    ) pour augmenter le souffle épique de combat!!! Un moment de cinéma épique!!!!! Les effets spéciaux sont spectaculaires!!!!! King Kong ne nous est jamais paru aussi réel et proche de nous!!!!! Son animation est impressionnante et les mouvements de son visage sont bluffants!!! Les Dinosaures sont également époustouflants!!!!! De plus, Peter Jackson filme vraiment super bien!!!! Les plans du film donnent une impression vaste comme Cameron et Bay savent par exemple si bien le faire et le plan ou Ann est entre King Kong et le dernier T-Rex est impeccable!!!! C'est du super boulot de la part de ce réalisateur plein de talent!!!! La photo est magnifique! Les couleurs sont très bien choisies et reflètent bien la vieille époque des années 1930, le choix des lumières est parfait!!! Surtout à la fin quand King Kong et Ann sont au sommet de l'Empire State Building et qu'ils se regardent dans les yeux, un grand moment ça aussi! La musique de James Newton Howard est pas mal du tout! Les morceaux sont suffisamment épiques et forts en émotion qu'on accroche! Une belle partition! Les acteurs sont excellents, Jack Black a un rôle assez différent des films qu'il a l'habitude de jouer et ça le réussit bien! Adrien Brody essaye encore de se faire passer pour un dur en endossant la gueule du héros qui va tout faire pour sauver la belle mais là, il gère! Mais la meilleure performance du film est celle de Naomi Watts qui est magistrale!!! Elle arrive à être extrêmement envoûtante et vachement charismatique, c'est exactement ce qu'on demandait!! Une actrice dont je vais plus faire attention à ses films maintenant! Et n'oublions pas bien sûr Andy Serkis qui est aussi excellent car c'est lui qui prête ses mouvements et son visage à King Kong en plus de son rôle de gros dur! On sera même content de voir Jamie Bell bien qu'il est un petit rôle! Un casting qui fait un sans-faute! Peter Jackson reprend l'intrigue principale de l'ancienne version de 1933 y compris les moments-clés mais introduit des passages tantôt amusants comme Ann qui danse devant King Kong et tantôt chargés d'émotion!!! Peter Jackson a eu le temps de rendre ses personnages beaucoup plus attachants qu'avant et de donner une vraie âme au film!!!! On pourra bien entendu toujours voir des scènes un peu trop grosses comme spoiler: Jack et Ann qui s'échappent en s’agrippant aux pattes d'un monstre volant
    mais ça ne gâche pas le film et la fin pourra sûrement faire lâcher des larmes aux personnes les plus sentimentales!! Un chef-d'oeuvre inoubliable!!!!!!!!!!!!!!
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 28 juillet 2013
    Un film carrément impressionnant sur toute la longueur ! Des images est des effets spéciaux saisissants, des acteurs incroyables, une narration de l'histoire qui monte crescendo et même si l'action se fait un peu attendre, quand elle arrive, elle ne s'arrête plus ! Certaines scènes sont peut-être un peu poussée, notamment celle où les personnages se font poursuivre par les diplodocus, et la chute de ces diplodocus qui s'entassent... Mais le final et vraiment beau, aussi bien visuellement qu'au niveau de l'émotion !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 5 octobre 2015
    Après Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson adapte a l'écran King Kong. Très légendaire, très costaud, mais part la vision de Peter, est-il réussi ? Pour moi, c'est mitigé. Il est vrai que c'est très spectaculaire, pour ma part, j'adore les films qui durent longtemps. Mais King Kong dure trop longtemps. Il y a des scènes qui se répète et qui dure top longtemps, c'est un peu contraignant pour un film de se genre. L'histoire est bien composé, la bande-son s'écoute sans avoir mal a l'oreille. Il y a un bon jeux d'acteurs. Néanmoins, cela n'en fait pas un film distrayant mais plutôt ennuyant au bout de 2h. Bon mais pas a la hauteur des espoirs requis. 2,5/5
    Publiée le 27 juin 2013
    Impressionnant ! Je n'ai pas vu le premier King Kong, j'ai seulement vu ce remake ainsi que la version de 1976 ; quoiqu'il en soit, je suis persuadé que ce long-métrage reste le meilleur King Kong jamais réalisé ! C'est le premier film que Peter Jackson a réalisé après sa trilogie culte et on peut dire qu'il a bien réussi l'après Seigneur des Anneaux ! Les blockbusters avec un budget aussi élevé que celui de ce film sont parfois critiqués car quand le film est mauvais, on se dit que la qualité du long-métrage ne méritait pas une telle dépense ; King Kong a certes un énorme budget mais ne fait pas parti de ces blockbusters. C'est un très beau film visuellement et émotionnellement ! On va commencer par le visuel, en effet les effets spéciaux sont à couper le souffle, c'est juste mortel (il n'y a pas de scènes qui se démarques car elle sont toutes riches visuellement mais la fin du film, spoiler: lorsque le gorille est en ville
    , m'a impressionnée) !!! Il y a également beaucoup beaucoup d'action spoiler: (comme la scène mythique où le gorille se bat contre les dinosaures)
    . La créature est très réaliste (c'est le même procédé technique qui avait déjà été utilisé pour donner vie à Gollum) et on voit qu'Andy Serkis que l'on retrouvera plus tard dans La Planète des Singes : les Origines, s'est beaucoup investi pour son rôle ! La direction artistique est quant à elle excellente ! Pour ce qui est de l'émotion, je vais être clair : je suis assez insensible quand je regarde un long-métrage mais celui-ci est si touchant spoiler: (la scène où Ann s’endort dans la main de King King, la scène où King King la retrouve en ville, la scène où il sont tout les deux sur un étang gelée, la beautiful scène où sur le Building, elle prononce le simple mot merveilleux et enfin la triste scène de la mort de l'animal)
    que j'ai failli pleurer. C'est peut être un peut bête ce que je vais dire mais l'histoire de King King est comparable à celle de La Belle et la Bête. Niveau scénario, c'est comme dans plupart des films de Peter Jackson : c'est parfait. Le film version courte dure 3H00 et pourtant, on ne s’ennuie pas une seule seconde, c'est 3H00 de pure spectacle ! Côté casting, c'est géant ! Naomi Watts, l'actrice principal, incarne Ann Darrow. Cette actrice est formidable et donne beaucoup de charisme à son protagoniste. Je déteste le personnage de Jack Black mais j'adore l'acteur. Enfin, dans le troisième rôle principal, on retrouve l'acteur oscarisé Adrien Brody. Le mixage sonore est super et la bande originale est magnifique (vers 1H00 de film, elle devient assez rythmée : elle est soit émouvante lors des scènes d'émotion, soit mystérieuse lors des scènes de la recherche d'Ann ou lors des scènes un peux sombres ou soit imposante lors des scènes d'action). Ma scène préférée est la séquence culte spoiler: où le gorille monte sur l'Empire State Building et affronte les avions
    . Bref, un chef-d’œuvre, un GRAND FILM fantastique et d'aventure ! je met 5/5 sans hésiter car ce long-métrage est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Une totale réussite !