King Kong
    49284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Tof74
    Tof74

Publiée le 16 novembre 2023
    Ça partait bien mais finalement le scénario devient complètement ridicule.
    Arrêt avant la fin........
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 novembre 2023
    Peter Jackson réalise un chef d'oeuvre sur le légendaire gorille géant avec Jack Black , Adrien Body et Naomi Watts. Andy Serkis réalise une bonne performance d'acteur en motion capture.
    Jackie le faux cinéphile
    Jackie le faux cinéphile

Publiée le 15 octobre 2023
    Mon film préféré , tout est incroyable dans ce film , effets spéciaux , mise en scène etc… ce film , à côté du seigneurs des anneaux , nous démontre le talent incontestable de peter Jackson , ainsi que qu’un remake de grande qualité , faisant honneur à l’original . À voir de toute urgence !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 septembre 2023
    Géant ! C'est le cas de le dire ! Vu en 2023, soit 18 ans après la sortie du film, j'ai été bluffé par la qualité des effets spéciaux. Les vues de New York pendant la Grande Dépression sont incroyables de réalisme. Les scènes de lutte contre les dinosaures et les insectes géants font froid dans le dos. Quant à l'attaque du singe par les biplans sur fond de soleil levant, c'est une merveille de réalisation. Le héros ressemble tellement à vrai gorille, s'en est troublant. La belle histoire d'amour qu'il entretient avec Ann Darrow (alias Naomi Watts) est touchante. Ils font tous les deux face à un monde de cupidité, d'égos surdimensionnés, de violence. On aurait plutôt envie de les laisser s'aimer. Même si pour la belle, il faut avouer que l'île au Crâne est clairement hostile pour un être humain. Les balades d'Indiana Jones à côté, c'est de la rigolade ! Seule étrangeté dans ce film remarquable, Ann est en nuisette en plein hiver sur le final au sommet de l'Empire State Building où il fait fort froid. À part ce détail, King Kong version 2005 est une réussite !
    Balt
    Balt

Publiée le 15 juillet 2023
    Un film décevant avec des acteurs sous exploité comme Adrien Brody, Naomi Watts complètement à la ramasse seul Jack Black se démarque pendant les 2 premières heures après je sais pas ce qui s'est passé il était en dessous avec une mauvaise caricature. Le film a des incohérences (comments ils ont fait pour ramener king kong avec leur bateau ils peuvent pas le mettre dedans ou par dessus et puis même il se réveillerait ils peuvent pas l'accrocher au bateau et le trainer sous l'eau sinon il va finir noyé et il se fait mordre par un T-Rex sans broncher mais quand ils lui balancent un harpon il a super mal peut être à cause de Ann remarque?). Toutefois la mise en scène et les décors sont bien foutus ,les effets spéciaux sont bien et ils ont réussi à faire une bonne motion capture avec le visage de king kong qui nous fait ressentir ses émotions, le film sait bien instaurer un climax mystérieux sur cette ile et sa découverte mais à vouloir trop en faire avec des scènes impressionnantes mais inutiles et trop longues il nous perd et nous désintéresse.

Film Trop long
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 juin 2023
    Après avoir émerveillé le monde par l'intermédiaire d'une trilogie culte, Peter Jackson revient en 2005 avec sa propre interprétation de "King Kong". Ayant hérité d'un budget record pour l'époque, le long-métrage a acquis un petit statut culte auprès d'un cercle de fan, l'œuvre n'ayant pas tant marqué la pop-culture que cela. Pourtant, sans aller dans trop d'extrême, j'ai également bien apprécié le film dans sa globalité. Sa principe force étant clairement sa réalisation, le film étant vraiment très beau. Hormis quelques incrustations assez visibles par moments, les effets spéciaux offrent beaucoup de possibilités à l'œuvre. Que ce soit King Kong, ou toutes les créatures qui errent sur cette immense île, le résultat est assez bluffant de réalisme. Ces monstres arrivent autant à nous émerveiller qu'à nous faire peur, le meilleur exemple étant cet immense singe. Andy Serkis a parfaitement réussi à lui donner vie et à le rendre crédible, et il s'avère donc très effrayant, mais aussi très humain. Son rôle dans le film sera d'ailleurs assez différent des précédentes versions, notamment au niveau des thématiques qu'il va susciter. Globalement donc, si le film est très impressionnant visuellement, il amène forcément au débat par rapport à sa relecture de l'œuvre originale. On retrouve forcément toute la thématique de la monstruosité, mais de manière un peu plus étendue qu'à l'origine. Ici, King Kong apparaît donc comme une immense bête violente et puissante, mais aussi comme un animal avec un cœur et des émotions. Parallèlement à cela, il est intéressant de voir comment sont traités les humains. Là où les humains ont peur de King Kong pour sa bestialité, ils sont pourtant capables d'une monstruosité bien plus importante. Et je parle notamment du personnage de Carl, qui reflète très bien le message du film. Présenté comme un personnage principal au début, il devient de plus en plus antipathique au fur et à mesure que le film avance. Cherchant le profit avant tout, étant dans l'illégalité et allant jusqu'à se servir de la misère de ses compagnons à ses fins, il est à l'opposé de l'image bien plus humaine que donnera King Kong. Cela sera notamment représenté par quelque chose qui peut rebuter au premier abord, à savoir sa "romance" avec Ann. Sur le papier, une histoire d'amour entre un singe immense et une humaine peut faire peur. Mais dans les faits, on arrive à y trouver une certaine poésie. Tous d'eux sont des âmes extrêmement solitaires, qui vont apprendre à se connaître durant le film. Cela permettra d'offrir de très belles séquences, notamment celles avec le soleil, des bijoux en matière de photographie chaude et enivrante. Et si je ne peux pas oublier de signaler les quelques longueurs du film, notamment sur toute la partie de l'île, je suis bien obligé de reconnaître que j'ai passé un bon moment. C'est beau, intelligent au niveau de l'écriture et plutôt très divertissant. Ce n'est pas un chef-d'œuvre à mes yeux, mais c'est un film bien trop souvent oublié dans la filmographie de Peter Jackson. Pour conclure, une très bonne relecture.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 20 mai 2023
    Péter Jackson, après la trilogie du seigneur des anneaux, fait le remake de King Kong monstre culte du cinéma et de la pop culture. Il a réussi le pari fou, de faire un film respectant le mythe, et transcender l'histoire de Kong, le roi de l'île du crâne. On ne voit pas les 3h passé tant le film est beau, sans temps mort. Les scènes d'affrontements sont remarquable, servi par un bon casting. Une réussite
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 8 avril 2023
    Proche du chez D'oeuvre ce remake du classique de 1933 est magnifique et généreux, du grand cinéma populaire, les acteurs sont au top et Naomi Watts ravissante
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 21 novembre 2022
    Le superviseur des effets visuels en vacances.

À la fois c’est un super film, à la fois c’est décevant pour du Peter Jackson.

Immense point fort : on s’ennuie jamais. Les genres se superposent et s’enchaînent très bien, historique, aventure, fantastique, action, "romance" (on parle quand même d’un singe géant).

Les scènes d’actions sont toutes trop longues. Ça pourrait rentrer en 2h20 facile, mais encore une fois on s’ennuie pas.

La mise en scène est propre, efficace mais manque un peu de subtilité. Elle est pas vraiment mise en valeur par la photo, bleue et vintage.

Tant qu’on y est, la direction artistique est globalement à chier : le singe, les dinosaures, les blacks faces, la mer, New York, les avions. C’est laid. Et techniquement réprochable.

King Kong tarde à arriver. C’est pas un problème en soit. Mais tout ce qui se passe avant perd de son intérêt quand on patiente.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 12 septembre 2022
    Je pense que l'on peux sans peines appeler ce film un chef d'oeuvre. Meme si le scenarion ne s'invente plus dans les grandes lignes, la reecriture pour le film est habile. Tous les acteurs sont incroyables. Il en va de meme pour les scenes d'actions. Chaques emotions de King Kong sont lisibles sur ses yeux. Un regal.
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 8 août 2022
    Excellent film avec une interprétation de Naomie Wats remarquable. Tout est très travaillé, la musique, les décors, les effets visuel et l’histoire brillamment écrite ce qui fait sinon ne voit absolument pas passer les trois heures. Magnifique.
    ENVIE DE POISSON
    ENVIE DE POISSON

Publiée le 2 juillet 2022
    King et kong

1933
    Création d'un mythe bougrement flamboyant
    Depuis il a été repris un paquet de fois
    Ce mythe
    Le reprendre encore une fois en 2005
    C 'est reprendre une histoire usée
    Et restrictive
    Heureusement il a une idée
    Peter Jackson

King

Il veut extraire la vérité brute de l'histoire
    Son premier degrés le plus bourrin
    Et enragé
    Parfois il semble hors de contrôle et totalement sauvage
    Ce film
    Car c'est de ça qu'il s'agit ici
    La sauvagerie
    Comment les gens les plus soi-disant civilisés se comportent devant la plus sèche animalité
    Et c'est là où il est intéressant ce film
    Car le réalisateur du film
    Dans le film
    Jack Black
    Est lui aussi un enragé sans état d'âme
    Un animal de cinéma obsédé par la gloire et le pouvoir
    Drapé d'une incontrôlable énergie couvrant un égo sans limite
    Un espèce de cousin éloigné d'Orson Welles
    Escroc et amoral
    Prêt à tout pour la folle ambition de son film
    C'est là qu'il tape le film
    Dans la sauvagerie tout azimut qui habite tout homme
    Et la fausse convenance amoureuse qui fait passer un brutal désir de possession
    Pour une délicate déclaration
    Timide
    D'amoureux transi
    La direction du film est donc diablement électrisante
    Remuée de passages un peu fous
    Nous matraquant la tête
    Dans un déferlement d'audaces
    Autant formelles
    Que de radicale psychologie
    Sans finesse
    Et c'est ce qui est bien aussi
    Cette absence de finesse
    Cette bascule dans une tendresse fleur bleue qui étrique la force la plus barbare
    A la merci d'une femme
    Naomi Watts
    Sincère
    Mais qui préfère
    Malgré elle
    Une masculinité domptée
    Faible comme un singe de zoo
    Soumis à la peu glorieuse hiérarchie sociale

Kong

Au final
    C'est donc une simple histoire romantique
    Avec ses déchirements
    Les déchirements
    La folie amoureuse
    Les élans sauvages
    La soumission à l'autre
    Une mécanique de vie primitive
    Qui se poursuit d'une manière plus sournoise
    Et codifiée
    Dans la vie moderne
    Bêtement moderne
    Tout cela explose à l'écran
    Dans un délire psychédélique
    Comme si le film s'approchait bruyamment pour nous hurler dans les oreilles notre piteuse soumission aux codes sociaux élaborés pour nous garder gentiment lâche dans un parfait état passif de réussite normée
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Peter Jackson après son excellente trilogie du Seigneur des Anneaux nous offre ce monument du cinéma des années trente repris au vingt-et-unième siècle . Cette dernière version de ce gorille mythique du cinéma est tout simplement innovante ! Les effets spéciaux sont sublimes, mais avec plus de 200 millions de dollars de budget je dit "heureusement" ! Les acteurs jouent superbement leurs rôles , Adrien Brody , Jack Black , Naomi Watts mais surtout l'excellentissime Andy Serkis qui interprète l'immense gorille qu'on a tendance à oublier , depuis son rôle de Gollum il n'a plus rien à prouver . Beaucoup de scènes de ce film sont devenu cultes , comme celle ou King Kong défend Anne des Dinosaures ou s'en suit une bataille spectaculaire, ou encore bien entendu la scène final sur l'Empire State Building! King Kong restera donc l'un des personnages mythique du cinéma , alors si vous transformer ça avec 200 millions de dollars.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 31 mars 2022
    le roi kong est de retour dans ce remake signé par peter jackson
    une bonne claque visuelle des effets speciaux réussi
    un tres bon casting il y a eu des changement de derniere minutes
    le realisateur a changer de compositeur howard shore avait refuser de composer la musique de ce kong et c est james newton howard ( batman begins ) une musique composer tres vite et qui n apporte rien au film
    mais le film est sauver grace a sa version longue
    qui rend le film encore meilleur
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 15 mars 2022
    Projet traînant dans les cartons depuis quelques années, King Kong voit enfin le jour une fois que Peter Jackson a fini son long périple en Terre du Milieu, lui qui a en plus l'occasion de mettre en scène un de ses plus vieux rêves.

Le metteur en scène Néo-zélandais se montre particulièrement ambitieux, doublant la durée du film original pour une même trame à la base. Il prend son temps pour bien mettre en place le contexte, puis présenter tout ce beau monde qui partira en expédition. Divisant King Kong en trois parties distinctes, il parvient à créer une atmosphère particulière pour chacune d'elle, reconstituant le charme du New York de la Grande Dépression ou la peur et la tension d'une île dangereuse et austère.

Une île qui devient d'ailleurs un personnage à part entière, surprenante et regorgeant de créatures toutes plus grandes et impressionnantes les unes que les autres, et on ne sait jamais ce qui va apparaître. Pour cela, il ne manque pas d'idées, que ce soit dans les designs ou la diversité, et il s'appuie sur un script plutôt minimaliste, mais propice à une exposition de créatures, et surtout de sensations. Il retranscrit avec brio la peur des personnages, et l'intensité ne fait que s'accentuer durant les moments forts.

Si ces aspects-là permettent au film d'être une réussite, Peter Jackson ne se montre pas non plus impérial sur tous les points. Malgré quelques belles images comme le coucher de soleil sur l'île, le côté romantique manque d'émotion et n'est pas toujours bien mis en scène, avec un charme assez vite rompu à chaque essai à cause d'excès ou de lourdeur, à l'image de la séquence du lac gelé. Si on ajoute à cela une mise en place un peu longue, il y a une impression que Peter Jackson ait mal géré tout ce qui ne se passait pas sur l'île, et que l'intensité atteint sur celle-ci, retombe assez vite par la suite, la dramaturgie n'arrivant pas à prendre le relais.

Enfin, ça n'empêche pas ce King Kong d'être une réussite et un sacré morceau de bravoure, où Jackson montre une incroyable maîtrise pour montrer le spectaculaire, ainsi que la peur humaine. Il bénéficie d'un cadre remarquable, avec de fabuleux décors naturels, utilise avec brio les technologies pour animer des créatures et plusieurs séquences deviennent assez marquantes, à l'image du voyage en mer. Enfin, il dirige assez bien les comédiens, chacun sachant donner une certaine constance à son personnage.

Si King Kong ne parvient pas forcément à jouer sur tous les tableaux, Peter Jackson arrive tout de même à créer une œuvre spectaculaire et ambitieuse, nous immergeant au cœur des ténèbres et nous montre, à nouveau, que l'humanité n'est pas forcément là où on l'attend, et que l'humain peut très bien être la plus abjecte des espèces.