51190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 000 critiques spectateurs
5
827 critiques
4
600 critiques
3
139 critiques
2
201 critiques
1
126 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wolverine1992
138 abonnés
405 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mars 2015
Peter Jackson, revisite avec succès un des plus grands classiques de l'histoire du septième art, King Kong. Adrien Brody, Naomi Watts et Jack Black, (tout les trois excellents) sont les héros de ce film spectaculaire chargé d'une force émotionnelle extraordinaires et d'effets spéciaux prodigieux. Une totale réussite !!
A voir comme un petit plaisir que s'offre Peter Jackson grâce au succès de sa saga du Seigneur des Anneaux. On en tire un chouette film d'aventures familial, qui sort peu des sentiers battus tant par sa morale que par sa mise en scène et son scénario. Beaucoup d'émotions, de l'action et des effets spéciaux à en couper le souffle, le cocktail ne peut que prendre. Mais trois heures, c'est long.
Des images et de l'action à couper le souffle. La premiére heure j'ai bien aimé, mais ensuite j'ai trouvé que l'action du film tournait un peu en rond et je me suis ennuyé
Peter Jackson ressort des vieux cartons le mythe de King Kong; non sans y ajouter une ribambelle d'effets spéciaux et d'images de synthèses qui sont parfaitement adaptés pour le film car très réussis. Tout est époustouflant dans King Kong: les scènes de combats, les indigènes, les dinosaures tombant des falaises etc. On connait la fin mais bigre, Peter Jackson a fait fort!
C'est pas possible ! Ceux qui ont mal noté ce film, ce sont des êtres sans cerveau ou sans coeur mais c'est pas possible d'être "normal" et de mal noté ce film !!!!!!!!!! Ou alors ce sont des gens qui ont été payé pour mettre une note de merde c'est obligé !!!!!!!!!!!! Bref, passons.....Peter Jackson, le réalisateur a rever de faire ce film pendant 35 ans et on peut dire que c'est pas raté du tout. C'et un véritable chef d'oeuvre, tout y est ! Tout est parfait ! A commencer par les acteurs principaux tel que Adrien Brody, un des meilleurs acteur du monde ou Naomi Watts, l'actrice par excellence ou encore Jack Black qui se glisse dans la peau d'un réalisateur qui lui va à merveille. Les effets spéciaux sont à la limite de la perfection, le scénario egalement (même si l'on connait déja une petite partie de l'histoire grace aux King Kong précédants) et les décors et paysages....Holala quel bonheur de regarder un film dans de tel conditions. Il y a de très très bonnes idées (qui ne peuvent pas decevoir) ainsi que des scènes inoubliables (comme la scènes de poursuite avec les dinosaures, quand Kong se bat avec les tyrannosaures, ou quand ils sont prisionniers des insectes ou adrien Brody qui est coincé sous l'eau et surtout la fameuse scènes à la fin du film en haut du grand batiment de New York) C'est un film bourré d'action, de romance, de comédie, de fantastique...Bref, un chef d'oeuvre !!!!!!!!!!!!! Ce film (pour ma part) est l'un des meilleur que j'ai pu voir. Ce film dure peut être 3h20 (je l'ai en version longue) mais il est beaucoup trop court à mon gout, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on se lie d'amitié pour Kong (pour ceux qui ont un coeur) et on voudrait que ca ne se termine jamais. Regarder le absolument !!!!!!!!!! si vous ne l'avez pas vu ou si vous n'aimer pas, vous devrier avoir honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
John Guillermin avait dans sa superbe version de 1975 compris le caractère érotique du mythe. (Ah cette scène où le singe dénude un sein de Jessica Lange !) On ne peut pas en dire autant de cette version qui n'est qu'un mélange extrêmement lourd d'effets spéciaux (remarquables, il faut bien le dire), de puritanisme revendiqué (la scène stupide où l'héroïne refuse d'aller travailler dans une boite de strip-tease est lamentable, celle ou un producteur réclame du sexe l'est encore davantage) et de manque de rigueur dans le scénario (qu'on nous explique le personnage du capitaine, constamment imprévisible) et dans le script (bravo pour la nuisette de l'héroïne, indéchirable, infroissable, insalissable et qui ne dévoile jamais un bout de sein....) Sinon toutes les scènes sont trop longues, tout est à l'image de l'acteur jouant le réalisateur ... trop lourd voir lourdingue...
Peter Jackson nous offre un spectacle spectaculaire et aussi poetique. Les acteurs sont tres bon et les effets speciaux extraordinaire, mais par contre le film est trop long, certain moment traine en longueur et parfois l'ennuis s'installe un peu. Mais a part sa le spectacle est de qualitée.
Du grand spectacle comme il est rare d'en voir! Ce remake de King Kong est réussi en tout point. Bon, on pourra toujours critiquer certaines choses, comme les relations entre les personnages pas toujours très approfondies, mais ce n'est pas le but. Car Peter Jackson parvient une nouvelle fois à nous emmener dans une aventure à l'ambiance très intense. Le film sait intelligemment alterner scènes d'actions, angoissantes et poignantes. L'interprétation est très bonne, que ce soit pour Adrien Brody, Jack Black ou Naomi Watts. Mais Andy Serkis est une nouvelle fois bluffant en King Kong, dans ces rôles qu'il affectionne tout particulièrement. Le légendaire gorille prend toute sa dimension avec lui, pour devenir le véritable personnage principal. Chaque scène où il est présent est réussie. Cela est en partie dû aux effets spéciaux qui sont somptueux, mais aussi grâce au scénario qui est, lui, très bien ficelé. Ce film n'épargne pas les hommes sans tomber dans une critique simpliste. Bref, une très belle réussite.
King Kong, film d'aventure ultime, pur fantasme de fanboy rêvée et matérialisé, une direction artistique hallucinante, incroyables combats harryausenesques, générosité sans limite, avalanche de sensations et d'émotions envahissante au final, et capable de faire jouir aussi bien les geeks fans d'héroic fantasy, d'illustrations et de monstres que les personnes incapables de s'emerveiller. Ce cinéma là n'a pas de prix.
Super remake de la version de 1933 et 1952, je dirais même encore mieux. Le début est long à venir, mais quand ils arrivent sur l’ile, il y a de l’action, et le film nous mène à un Chef d’Oeuvre signé Peter Jackson.5/5.
On reconnaitra que King Kong est un grand moment de cinéma. La mise en scéne est superbe, les décors sont à couper le souffle et même les personnages sortent la tête de l'eau. "King Kong", c'est un scénario intelligent et complet, des scènes ahurissantes qui vouent clouent à votre siège. Mais "King Kong" existe aussi pour ravir petit et grands. Je reprocherais au film ces quelques longueurs. "King Kong" est loin d'être mon film favori, mais certains pourront le considérer comme un chef d'oeuvre, e je peux le concevoir. Naomi Watts est tout simplement exceptionnelle dans son rôle et la chute du film est magnifique. "King Kong" reste un divertissement qui n'a d'égal, un moment de cinéma fort.
Un vrai chef-d'oeuvre , j'ai rarement vue un film de trois heures passer aussi vite , trois heures de pur plaisir ... Les effets spéciaux sont très bien faits . Les acteurs sont géniaux . Peter Jackson est mon réalisateur préféré , franchement qui peut dire que ce film est a chie* , si on aime pas le film d'accord , mais ce film j'ai dus regardé ce film une dizaine de fois sans me lassez , je trouve l'île incroyable car il y a des bestioles incroyables , et des scènes incroyables comme la traversé des diplodocus ou quand King Kong est dans la ville !! La musique est aussi géniale !!
Remake de King Kong par Peter Jackson se nouveaux King Kong et tout bonnement fantastique au niveaux des effet spéciaux c'est tout bonnement fabuleux les décor sont grandiose et le jeux des acteur assez bon dans son ensemble par contre gros bémol de cette version de Jackson il y'a des tas de scène qui pour moi son inutile et dont on se serai passer (la scène des insectes) ou encore le moment ou King Kong se retrouve avec la fille et qu'il font du patin sur la glaces. par contre j'ai adorée les petit clin deuil fait au film original comme le passage ou King Kong affronte un T.rex et lui casse la mâchoire mais bon comme je l'ai dit le rythme du film et très mal foutu on a l'impression que sa dure des heure tellement c'est lent je veux dire autant l'original de 1933 était bien foutu au niveaux de l'ambiance autant celui la non bien sur je vous conseille quand même de voir se bon remake de King King malgré les défaut citée.
Un film mythique, à voir absolument. Il n'y à rien à dire sur ce film car : les scènes d'actions sont superbes, des dialogues compétents, des acteurs qui crèvent l'écran, et un réalisateur qui nous laisse pantois. Vous l'aviez compris, ce film est un chef-d’oeuvre.