King Kong
Note moyenne
3,9
51190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 000 critiques spectateurs

5
827 critiques
4
600 critiques
3
139 critiques
2
201 critiques
1
126 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2012
Je ne développerai pas sur l'aspect visuel du film plutôt excellent. L'amateur de beau spectacle en prend plein la vue.
J'insisterai sur l'absence d'émotion une fois que le film s'achève... c'est une grosse déception par rapport à l'original... Je n'ai rien ressenti sur la mégalomanie du réalisateur fou, sur la compassion de la jeune blonde pour le grand singe, pas de frisson non plus devant le monstre en colère et pas une larme sur sa fin.
Ce film est très beau mais sans âme; il est beaucoup trop long avec trop de scènes inutiles -la charge des dinosaures est ridicule dans la mesure où elle n'a aucun intérêt narratif-

C'est bien le problème des blockbusters actuels. A coller des effets spéciaux et des images dont on
peine à assimiler tous les détails, une action rythmée qui ne faiblit preque jamais, le spectateur n'a plus le temps de ressentir quoique ce soit.

La cruauté et le voyeurisme des humains n'est guère soulignée à la fin...
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2012
Peter Jackson signe l'après "Seigneur des anneaux" avec le remake d'un classique du cinéma Hollywoodien et de la RKO "King Kong". On sent dans ce film que le réalisateur a voulu approfondir l'histoire initiale, beaucoup de choses y sont ajoutées, notamment au début du film mais malheureusement en voulant approfondir, il en a beaucoup trop fait, à commencer par la durée du film qui est multipliée par deux par rapport à l’œuvre de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, ce qui est beaucoup trop car en plus de ça, il nous balance un florilège de scènes pas très utiles. Si bien qu'il existe dans le film un nombre important de longueurs et on finit inexorablement par s'ennuyer. Malgré tout, on en connait un peu plus sur la "vraie" histoire et ça c'est intéressant et très intelligent de la part de Jackson qui ne s'est pas contenté de faire un simple remake, reprenant exactement les même scènes et améliorant juste les effets spéciaux de l'époque. Les effets spéciaux, parlons-en, Andy Serkis en images de synthèse on est maintenant sûr que ça fonctionne, on ne l'était pas encore tout à fait à l'époque, donc c'est quand même un pari de part de Jackson de miser encore sur lui, même s'il avait les garanties "Seigneur des anneaux" puisqu'il avait déjà travaillé avec lui sur ce film (Serkis y joue Gollum), ah oui les effets spéciaux, inutile de dire qu'ils sont très bons (Oscar des meilleurs effets spéciaux d'ailleurs). Quant aux acteurs, j'ai déjà parlé d'Andy Serkis que j'admire, Naomi Watts est excellente, Joe Black un peu en-dessous comme toujours.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2012
Tres long mais surtout tres bien !!!! des effets speciaux magnifiques et des acteurs parfaits ! Ce film associ emotion et action ! Exelent .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2015
La meilleure trilogie de tous les temps achevée, l'immense, le seul et l'unique Peter Jackson met en place le remake de son film fétiche: King Kong.
Sortie en 2005, cette relecture du mythe fait partie de la courte liste des remakes surpassant leurs originals. Car même si le Kong de 1933 reste une prouesse technique pour l'époque, il lui manque une chose que Jackson a su apporter à son film: l'émotion. Car malgré les scènes d'actions d'anthologies qu'il nous propose (la poursuite entre diplodocus, les indigènes, le combat de Kong contre les 3 T-Rex ou encore la terrifiante attaque des insectes), Jackson n'oublie jamais ses personnages et la relation Ann-Kong qui centre le film. Une romance digne des plus belles histoires d'amour hollywoodiennes, qui se conclue par l'une des scènes les plus émouvantes que le cinéma nous est donnée. Sublimée par l'excellente BO de James Newton Howard, la réalisation de Jackson est toujours aussi majestueuse, et la photographie est magnifiquement travaillée.
Adepte de la motion capture, Andy "Gollum" Serkis interprète le singe géant avec tous le talent qu'il possède dans ce domaine. À ses côtés, l'émouvante Naomi Watts, le très bon Adrien Brody, un excellent Jack Black, loin de ses rôles habituels, mais aussi Jamie Bell, Thomas Kretschmann ou encore Kyle Chandler.
En dieu des effets spéciaux qu'il est, Jackson nous prouve une nouvelle fois son talent inouï en nous offrant une Skull Island plus vraie que nature ainsi que des trucages bluffants (malgré quelques incrustations qui commencent a se faire sentir), récompensés par un oscar.
King Kong version Jackson est une aventure dense, haletante et épique, qui nous émue et nous terrifie.
Du très très grand spectacle et un vibrant hommage au classique de 1933.
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2012
Version longue de 3h30. Pfiouu c'est long ! Mais ce temps est justifié. Qualité première du film : les effets spéciaux. Bluffants. Ensuite l'action, en harmonie parfaite avec lesdits effets spéciaux. Parfois très intense et pleine de suspens. spoiler: La scène de la poursuite des hommes par les Diplodocus... Folle !
Et enfin, l'émotion. Oui, King Kong (2005) parvient même à être touchant, derrière des scènes pouvant sembler niaises. Adrien Brody, au top. Jack Black, un peu inhabituel de le voir dans un rôle si sérieux, mais il s'en sort très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2012
Après la génial trilogie "le Seigneur des Anneaux " Peter Jackson nous revient en grande forme.
Je n'ai pas vu le King Kong de 1933 et beaucoup le considère comme un chef-d’œuvre, mais moi j'affirme que celui ci en est un.
Je trouve que les acteurs sont bien choisis et jouent très bien leur rôle, même Jack Black qui m’horripile en temps normal est bon sous la direction de Jackson.
Naomi Watts et Adrien Brody rende une très bonne performance, et la flopée de second rôle comme Jamie Bell apporte beaucoup.
Le film nous montre beaucoup de scènes à couper le souffle (la scène contre les dinosaures est fantastique).
Le dépaysement est total sur l'île tant les décors sont sublime, et magnifiquement mis en valeur.
Le film nous offrent donc un spectacle époustouflant, de plus de 3 heures mais on ne vois pas le temps passé tellement le film est accrochant et réussis. Cette nouvelle version de King Kong est un vrai chef d'œuvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2012
J'ai regardé dans la même soirée King Kong et Ninja Kids, difficile de dire lequel était le plus mauvais.
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2014
Si le film raconte à peu de choses près la même histoire que le film de 1933, allant jusqu'à ce passer dans les années 30 ce film est génial et la performance capture de King Kong parfaite.
Un grand merci à Jackson pour avoir réussi à moderniser ce mythe !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2012
King Kong est un très beau film grâce aux effets spéciaux splendides en images de synthèses on est subjugué par la beauté des paysages et du grand singe . L'histoire est parfaitement mis en scène et réalisée par Peter Jackson qui était le seul a pouvoir reprendre le mythe de King Kong en matières d'effets spéciaux . Les acteurs sont parfaits mais je met que 4.5/5 car le final n'est pas aussi intense que dans la version des années 70 . Sinon ce film est excellent .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2012
Très bon film avec des scènes absolument incroyables et bien réalisées. C'est une merveille du cinéma d'action. A voir et à revoir sans jamais s'ennuyer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2012
Après la saga d'héroïc fantasy épique et culte du Seigneur des Anneaux (pour laquelle je ne suis pas fan), le désormais très connu Peter Jackson est revenu avec King Kong, remake du film de 1933 ainsi que celui de 19...70-80 environ.
Réunissant un casting 15 étoiles (Adrien Brody, Jack Black, Naomi Watts, Andy Serkis et Jamie Bell entre autres) et durant deux fois plus longtemps que l'original (1h30 pour celui des années 30 et 3h00 pour celui de 2005), on ne pouvait qu'attendre un film épique, époustouflant et c'est ce à quoi on a droit.
King Kong n'est ni plus ni moins qu'un Seigneur des Anneaux, l'héroïc fantasy en moins, la mise en scène est génial, les effets spéciaux sont à pleurer (de bonheur, pas de malentendu), les acteurs sont quasi-formidables et les paysages de la Nouvelle-Zélande (ou l'Islande ou les deux) sont magnifiques.
L'histoire est fidèlement respecté ainsi que son cadre spatio-temporel, c'est-à-dire le New York des années trente (la reconstitution étant d'ailleurs exceptionnelle), on suit l'histoire d'une équipe de tournage entraînée dans un long périple sur une île perdu où vivent des...humains à l'état "sauvage", des dinosaures et toutes sortes de bestioles (ou bêtes) inconnus au bataillon et bien sur le grand Kong, roi de cette île.
A la manière de la Communauté de l'Anneau, le film est plutôt long à démarrer (il faut compter une bonne heure avant l'enlèvement de Naomi "Ann Darrow" Watts, qui passe beaucoup de temps à brailler dans le film, ce qui finit par nous irriter un peu), Jackson prend son temps pour poser son intrigue, pour nous présenter ses personnages, le New-York des années trente etc etc.
Mais une fois passer cette heure (qui n'est pas du tout ennuyeuse), on entre dans une phase de pur divertissement, on enchaîne une heure vingt de scènes spectaculaires, on alterne entre les moments avec Kong et Darrow avec ceux de l'équipage du navire et l'équipe du tournage.
Vient ensuite le dernier acte du film, quand Kong arrive à New York et là encore, c'est du lourd, le répit dure environ 1/4 d'heure car ensuite l'action reprend place au sein du film.
On n'en prend en gros plein la g*eule, on n'arrive parfois malheureusement à une certaine saturation, on décroche un peu (surtout dans la version longue de 3h20 qui rajoute surtout des moments d'actions)
Heureusement on peut néanmoins constater que King Kong ne manque de poésie, la scène de la patinoire est une des plus belles que j'ai pu voir pour un film d'action/aventure.

Une oeuvre maîtrisée de bout en bout, 3 heures de pur bonheur, un régal pour les yeux (pas pour les oreilles même si la musique est belle), la mise en scène propre à Jackson nous surprend encore (égal à lui-même), on sent qu'il s'est très investi pour ce film (suffit de voir sa perte de poids suite au tournage du film), les acteurs sont presque parfait globalement, certaines séquences sont grandioses grâce aux effets spéciaux surtout, toujours en avance sur son temps.
A l'instar du Seigneur des Anneaux, King Kong est une véritable oeuvre épique (la comparaison avec le SDA s'arrête là), un grand moment de cinéma qui restera dans les mémoires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2012
Une merveille ! Visuellement splendide, l'île regorge de mystère, il y a des scène d'action de haute qualité. Les acteurs sont très bon surtout jack black dans ce rôle de réalisateur prêt a vendre sa propre mère pour faire son satané film ! Naomie Watts elle, elle saura vous toucher pour les scène dramatique. Du grand cinéma, spectaculaire et touchant.
Fabichbx
Fabichbx

4 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2012
Époustouflant !! Des acteurs super convaincants et un gorille à la pointe de la perfection. Cependant, quelques scènes restent clairement imparfaites ( scène de la découverte des dinosaures où on voit bien un écran comme arrière plan...) ou improbables d'un point de vue humain ( soldats qui tirent n'importe comment dans une ville bondée de monde, l’héroïne qui cours en talon en plein hiver où l'on voit des routes gelées...). Pour le reste, l'émotion y est, les effets spéciaux dans l'ensemble sont très bons.
La première grosse partie dans la jungle est plus palpitante mais que serait King Kong sans les fameuses scènes en ville :). Bref, un film bien réussi malgré quelques petits défauts et une durée un peu trop longue. Mais quand on aime, on ne compte pas :).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 février 2012
Encore une fois un bon film de peter jackson avec de tres bons effets speciaux mais le film est vraiment trop long
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2012
Un remake (et il y en a eu beaucoup) réalisé par Peter Jackson se devait d'être bon.
Ce n'est pas l'extase mais il est tout de même agréable à regarder: les effets spéciaux sont très bien, Naomi Watts reprend très bien son rôle et la partie sur l'île est extrèmement prenante mais ce film présente quelques faiblesses, ainsi le retour à New York est moins intéressant mais le plus grand défaut reste Jack Black qui manque d'une profonde crédibilité dans ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse