King Kong
Note moyenne
3,9
51190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 000 critiques spectateurs

5
827 critiques
4
600 critiques
3
139 critiques
2
201 critiques
1
126 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2012
C'est un mythe revisité avec passion et respect que nous propose Peter Jackson. Le film qui s'étale sur 3h apporte une dimension sentimentale très forte grâce à une exposition longue et authentique mais aussi aux effets spéciaux incroyables qui animent le primate géant. En effet, la relation incroyable qui se noue entre ce monstre et sa jouvencelle prend des allures de mélodrames hyper efficaces et l'impensable devient pensable ; une complicité apparait entre l'actrice de chair et le personnages digital. C'est le miracle de ce film qui n'est pas exempt de défaut. Tout d'abord, lorsqu'on propose un film de 3h, il faut justifier ce temps et ici on peut aisément couper 45 minutes d'action dispensable. Heureusement que Jackson s'y connait en rythme et que le film ne s’essouffle jamais. Deuxio, le réalisme incroyable des effets est souvent gâché par des incongruités d'ordre logique. Certaines scènes sont ridicules dans leur déroulement alors que visuellement elles cartonnent. Cependant, le climax du film est poignant, l'émotion est au rendez-vous et une fois encore, King Kong renouvelle son titre de mythe du cinéma. Il faut féliciter pour cela un casting courageux et impeccable, Jack Black devrait faire attention à son image car on se détache difficilement du "rigolo de service" mais sa performance est au top niveau. Que dire dès lors de Naomi Watts qui resplendit devant l'objectif et crédibilise totalement Kong ! Pour conclure, King Kong est un exercice de haute voltige qui rebutera néanmoins les plus exigeants et les spectateurs imperméables à l’esbroufe digitale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2014
Du Grand Cinéma. Un film qui restera très certainement dans les films cultes.
L'histoire est reprise de manière assez originale et avec un certain charme. Le scénario très bien ficelé; en trois parties. Les effets spéciaux incroyablement réalistes, on a rarement vu un tel réalisme, en particulier les insectes (passage inoubliable) et le gorille alors là c'est pas croyable tellement il paraît réel, plus vrai que nature. D'ailleurs en parlant de King Kong, il est très bien rendu en tant que personnage, tous les moments avec lui sont des plus touchants. Chapeau au casting également avec en tête Jack Black qui est bluffant, Naomi Watts très touchante et Adrien Brody plus que convaincant. Les décors aussi bien travaillés et la musique (qui n'est pas sans rappeler celle du Seigneur des Anneaux).
Pour le fond, on sent bien que chaque scène a été très travaillée et les scènes d'action particulièrement sont très réussies avec une "cohérence" dans le déroulement des évènements.
Je dois ajouter que j'ai particulièrement aimé le personnage de Denham qui est assez ambigüe au début; on ne sait pas si il est seulement passionné par le cinéma (à la manière dont il transporte partout sa petite caméra); où si il cherche seulement la gloire ou la fortune; la fin nous éclaire parfaitement. Pour finir je parlerai de la scène finale, sans spoiler rassurez vous; seulement dire qu'elle est magnifique et intense, assez pour être soulignée.
Un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2012
Beaucoup mieux que les précédents, le film met plus l'accent sur un amour entre King Kong et la fille, plus des thème très beau écologiquement, contre aussi l'utilisation des animaux ou de l'esclavage en général, et aussi, il fait plus visiter Skull island. Peter Jackson réalise un super film et les acteurs sont sympa.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2012
Les effet spéciaux sont bien mais l'histoire, c'est un peu abusé... Et les acteurs, c'est pire!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2012
Très bon film signé Jaskson et sans doute le meilleur des King Kong.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2012
"King Kong", un film spectaculaire et époustoufflant avec ma scène préférée la bagarre des dinosaures !
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
Après la trilogie du " Seigneur des Anneaux ", Peter Jackson nous confirme encore sa renommée avec " King Kong ". Un film qui dure 3h00 mais où on ne voit pas le temps passer. Les acteurs sont bons. Andy Serkis s'est imprégné complètement de l'animal grâce à la motion capture, et Noami Watts nous adoucis avec sa fraicheur et sa douceur.

Les effets spéciaux sont grandiloquents. Si la 3D était sortie plus tôt, peut-être nous aurions eu quelque chose d'encore plus extraordinaire pour le spectacle. Le film n'est pas un chef-d’œuvre mais il mérite son coup d’œil pour sa mise en scène, son visuel et sa sensibilité.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2012
Pourquoi refaire King Kong une nouvelle fois ?
Parce que:
Peter Jackson est fait pour ce genre de film à grand spectacle beaucoup plus que James Cameron.
Tout les acteurs sont excellents
Les effets spéciaux et le gorille en particulier sont bluffant
DU GRAND SPECTACLE !!
Rig94
Rig94

27 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2012
Excellent film qui est si bien mené aussi bien au niveau du scénario, du jeu des acteurs (fantastique Naomi Watts) que des effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2012
Après la trilogie du Seigneurs des Anneaux Peter Jackson n'avait plus rien à prouver et pourtant il continue de nous éblouir avec ce King Kong. Même s’il dure trois heures, on ne voit pas le temps passé, celui-ci étant habilement découpé entre l'introduction à New York, les événements sur l'île et le retour à New York. La mise en scène est vraiment excellente et certains plans sur l'île sont magnifiques. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et la reconstitution des rues de New York m'a parfois fait penser à ce que l'on peut voir dans L'Echange d'Eastwood notamment dans les derniers plans de ce film. Les effets spéciaux (comme d'habitude chez Jackson) sont grandioses. Les acteurs ne sont pas en reste avec Jack Black qui montre qu'il peut aussi jouer des rôles sérieux, mais les meilleurs sont Naomi Watts et Adrien Brody. La fin du film, montre presque tous les travers de notre société : l'amour inconditionnel de l'argent, l'inconscience également (Carl Denham), la volonté de célébrité, (encore Carl) la glorification de ceux qui ne font rien (le personnage de Kyle Chandler, modèle de lâcheté tout du long mais qui récolte les honneurs, car après tout, la star de cinéma aux 50 affiches c'est bien lui), l'intolérance envers la différence et bien sûr la stupidité humaine qui préfère supprimer la menace qu'il a lui-même créer en l'arrachant à son milieu d'origine. La scène de l’Empire State Building est vraiment grandiose tant visuellement qu’émotionnellement car elle met un terme à l’une des histoires d’amour les plus improbables de l’histoire du cinéma. Celle-ci ayant été vaincue par la puissance de l’absurdité et non par la belle comme le dit Carl à la fin, comme s’il tentait de se désengager de l’affaire et de nier son énorme responsabilité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2011
Je ne me lasserai jamais de ce chef-d'oeuvre! La durée du film (3h) est trop courte pour un tel chef-d'oeuvre et j'aurais bien pu tenir une éternité devant King Kong. King Kong est vraiment magique, fantastique! Les mots sont si faibles pour exprimer l'émotion que l'on ressent. spoiler: On aimerait ne jamais repartir de cette île féérique, éloignée de tout, regorgeant toujours de mystères.
On y montre toute la cruauté des humains face à une force qu'ils ne peuvent contrôler. La fin est très triste non seulement pour le dénouement mais aussi parce que c'est la fin. Le tout est porté par une musique sublime. Et ce qui donne un certain charme au film, c'est qu'il reste tant de mystères à découvrir, spoiler: d'ailleurs comme peut le dire notre cher Preston.
King Kong est très émouvant, au point que l'on peut facilement verser une larme d'émotion, et que le chef-d'oeuvre nourrirra à coup sûr notre insassiable imagination!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2011
Quelques lenteurs mais globalement c'est un très bon film d'aventures. Ça reste en deçà du niveau du "Seigneur des Anneaux" bien entendu. Les dinosaures, le gorille et autres créatures sont plutôt bien faits... certains dinosaures ont une drôle d'allure ... Certaines scènes sont plutôt violentes, et particulier la scène de la spoiler: fosse aux insectes
. Une scène digne d'un film d'horreur. Bonne reconstitution du New York des années 30. Adrien Brody, Naomi Watts et Jack Black jouent plutôt bien, Jack Black est le meilleur. les effets spéciaux sont plutôt réussis. Le défaut du film, ce sont certaines lenteurs. Certaines auraient pu être shuntées... le film en serait ressorti plus fort. Tout comme dans la vieille version de 1933 dont le film est un remake moderne, le monstrueux gorille est une métaphore de la Crise des années 30. "C'est la Belle qui a tué la Bête." doit se voir comme : les États-Unis ont tué la Crise.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2011
J'ai beaucoup aimé cette version de King Kong , romantique ,qui sert merveilleusement le mythe de la belle et la bête. Le scénario est solide et créatif et les effets spéciaux sont magistraux.
jarjar95150
jarjar95150

11 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2012
Très bon film avec des supers effets spéciaux et de l'action à fond.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2011
Ce remake de 1976 est un succès ! Ce film reprend l'histoire originelle du Gorille, enfin presque. Ce long métrage signé Peter Jackson est digne de lui, des décors splendide, des effets spéciaux à couper le souffle, un casting de choix, Naomi Watts, Jack Black, Adrian Brody était le choix évident pour ce film ! La seule chose que je trouve gênante, c'est la présence des t-rex, ils sont un peu inutile et cela rend le film peu probable, dommage ! En revanche, excellent film, je le recommande aux amateurs de genre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse