King Kong
Note moyenne
3,9
51190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 000 critiques spectateurs

5
827 critiques
4
600 critiques
3
139 critiques
2
201 critiques
1
126 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2011
Film pas mal mais beaucoup trop long. Ca traine un peu en longueur. Sinon la mise en scène est soignée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2011
tres fan de cet univers cinématographique, vive PETER JAKSON
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2011
Certains films ne devraient jamais naître, celui-ci en fait parti.
Thibault G
Thibault G

25 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2012
Film de l'année 2005, le King Kong de Peter Jackson est pour moi le meilleur film du monstre. Oui les autres ont mal vieillis, oui il faut savoir les apprécier pour leur époque, mais l’émotion dégagée par ce film est intense. On rit, on pleure et on vit avec chaque scène.
Naomi Watts crève l'écran, ce rôle est fait pour elle, et elle le prouve.
Réalisation impeccable, action, émotion, aventure, les plus de 3h20 du film (version longue) passent en un clin d'oeil et sans un seul temps mort.
Chaque acteur est à sa place et donne de lui même pour un ensemble convaincant.
Une jungle dense et des dinosaures très réussis visuellement et un New-York des années 30 bluffant.
Et cette fin ... On la connait tous, mais on ne peut s’empêcher de verser une larme quand même !
En bref, un chef d'oeuvre du cinéma moderne et malgré qu'il ne sorte pas de l'esprit de Mr Jackson, il peut s'attribuer beaucoup de mérite !
A voir et revoir, et n'oubliez pas : c'est la belle qui a tué la bête ;)
Jack G.
Jack G.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2012
King King est un film aux effets spéciaux hallucinants.
Émerveillé par le premier King Kong qu'il découvre au cours de son enfance, P. Jackson nous fait partager son rêve en réalisant à son tour un film d'une très grande qualité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 septembre 2011
Des effets spéciaux absolument convaincants... contrairement au scénario. Rien d'autre qu'un enchainement de recettes à suspense d'une banalité affligeante. On ne croit pas plus au romanesque. En voyant l'acteur se faire dévorer par la tête je m'imaginais qu'ils avaient dû bien rigoler en tournant cette scène !
Ah, il fallait avoir peur pour la vie de l'héroïne ? ça va 5 minutes, ça sert à rien de la faire chuter 50 fois pendant une heure, on sait qu'elle va s'en sortir, alors on attend patiemment qu'elle retrouve pied et qu'il se passe un peu quelque chose, mais, en vain. 3 heures pour un film qui aurait pu n'en durer qu'une si on avait été plus sobre en répétitions de poursuites effrénées, ou 4 ou 5 heures si on avait voulu en rajouter encore plus (selon le budget ?)...
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2011
Je suis comme ça, quand les effets spéciaux sont trop invraisemblables, je décroche, et la note avec. Depuis "Matrix", "Jurrassik Park" et "Terminator 2", on sait ce que sont des effets spéciaux irréprochables, pourquoi Jackson ne s'est pas donné les moyens de faire pareil ? Toutes les incrustations sur l'eau sont foireuses, et certaines scènes (comme les voitures dans NY) sont dégoulinantes d'images de synthèse plastiques. C'est d'autant plus dommage que King Kong est presque parfait (le jour où vous verrez des poils de Gorille voler au
vent, vous me préviendrez). La gestuelle est superbe de naturel, les poils et les expressions sont extra. Mais le reste ne suit pas.
Si le scénario est d'une rare violence sur le monde du show bizness et la mentalité arriviste américaine en général, ça ne suffit pas à excuser le niveau perpétuel d'invraisemblance du film. Du début à la fin.
Restent une tension constante, un peu d'humour, une histoire romantique (pour les filles, tellement c'est tiré par les cheveux), un peu d'originalité, et beaucoup d'action.
Mais aussi et surtout, l'exceptionnelle blonde que l'on sait.
Sans doute l'un des films catastrophe les moins ratés de cette décennie, mais loin d'être parfait ou équilibré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2011
Après le bon film de 1933, signé Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper , et le mauvais de 1976, réalisé par John Guillermin, King Kong a enfin droit à un film à sa taille (c'est dire !) . Le prince du film d'aventures, Peter Jackson, nous propose ici un véritable joyau. Les décors sont sublimes, aussi bien dans le New York des années trente que sur l'île. Le casting, impressionnant, inclus une Naomi Watts touchée par la grâce, un Adrien Brody sensible et touchant, un Jack Black à des kilomètres de ses rôles dans des comédies, et Andy Serkis, qui tient deux rôles. James Newton Howard, comparse de Hans Zimmer pour la composition des BOs de The Dark Knight et Batman Begins, signe une splendide partition, dont les tonalités font penser aux travaux du grand Camille Saint-Saëns. Les scènes de combat entre Kong et les dinosaures, sont somptueusement chorégraphiées. Il est possible que certaines scènes vous donnent des frissons, avec les sangsues géantes ou ces terrifiants indigènes. Il y a certes de petites longueurs, mais dans un film de trois heures et quart, c'est beaucoup ? Dommage qu' Hollywood tienne à faire un reboot, car jamais des faiseurs ne seront capables d'atteindre le niveau de ce film.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2011
Une superproduction sans ses sempiternels défauts: assez rare pour être souligné.
Les 3h de ce film passent à une vitesse folle tant le rythme, l'intensité et l'émotion ne connaissent que peu de failles.
Malgré un scénario connu, quelques surprises pointent...
Non pas un chef d'oeuvre mais un film d'une très grande classe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2011
Un casting exceptionnel, les effets spéciaux sont énormes, le scénario reste fidèle au précédent King Kong. A voir absolument
scorsese69
scorsese69

2 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2011
Peter Jackson réalise son rêve: adapter King Kong .le résultat est impressionnant.Il veut rester fidèle à l'histoire originale.Le scénario est attendu mais ce qui donne la force du film sont les effets spéciaux,étonnants. Les décors sont travaillés et les acteurs dans le ton. Tout ses éléments donnent un film à grand spectacle de qualité. Jackson possède une grande maitrise des effets spéciaux.
Reste à voir ce que va donner sa prochaine réalisation:le très attendu "Bilbo le hobbit "
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2011
Remake intéressant, plein d'énergie et de suspense angoissant. Monstres plus vrais que nature grâce à des effets spéciaux numériques impressionnants. Acteurs compétents, excellente prestation à contre emploi de la part de Jack Black. Le film met près d'une heure à démarrer mais quand il démarre finalement, il ne nous lâche plus et on en a pour sa part d'émotions et de frissons.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2011
On connaît tous l'histoire de ce grand singe et ici elle est sublimée par le scénario, les grands moyens, la prestation des acteurs, les effets spéciaux
La fin est toujours aussi triste... pour King-Kong
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2011
"King Kong" de Peter Jackson reste une épopée fabuleuse, un très grand moment de cinéma ! Durant 3h, on est totalement embarqué dans une aventure spectaculaire minutieuse et merveilleusement réalisée. Les acteurs sont tous très bons et les effets spéciaux sont hallucinants, très réalistes où chaque scène est forte émotionnellement. Un excellent hommage à l'original et un très grand moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2011
un des films les plus spectaculaire jamais realisés!! enorme!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse