King Kong
Note moyenne
3,9
51190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 000 critiques spectateurs

5
827 critiques
4
600 critiques
3
139 critiques
2
201 critiques
1
126 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 septembre 2012
le remake d un grands classique du cinema extraordinairement bien fait ! un scnenario assez bien ficelé , des effets scpeciaux eppatants , un film fascinant mais malheuresement , jackson ne nous donne que trop peu d information sur skull island , sa faune et sur ... KONG , mais sinon cela reste un bon film bien que restant un remake
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 août 2011
Un classique de 1933 revisité par Peter "Seigneur des Anneaux" Jackson. Pas n'importe qui, donc. Et ce "King Kong" 2005 est un très grand film. Long, certes, mais voit-on le temps passer ? Non. C'est une des qualités du cinéaste : faire un long film sans une once d'ennui. Il nous l'a prouvé avec sa trilogie de Tolkien, Peter Jackson arrive à créer un rythme parfait, même dans les scènes plus intimistes. Et surtout, il n'y a aucune longueur. Un film de 3h sans baisses de rythme, ce n'est pas courant. Celui-ci est même au-dessus. Il n'est pas assez long je trouve et surprise c'est son seul gros défaut ! Jackson ne privilégie pas assez à mon avis la partie aventurière et dangereuse de son film, censée être la plus tendue et intéressante. Le bestiaire de l'île a droit à son apparition mais pas plus. Dommage. Ceci dit, même la première partie du voyage et la fin du film sont archi-réussies. Pleines d'humour, et une reconstitution parfaite donne un charme incroyable à l'oeuvre, vrai hommage de l'époque des années folles avant la guerre. "King Kong" est un film épique, impressionnant de maîtrise et de beauté. Si le film avait duré une bonne demi-heure de plus, il aurait hisser le niveau d'émotion au plus haut point. Mais comme ça, c'est déjà époustouflant, la rencontre et la relation entre la belle et la bête est touchante de tendresse brutale et de poésie cachée. Du grand art. Un art qui atteint un sommet dans la scène de patinage sur glace à la fin du film. Mais à toute cette beauté, rajoutez aussi une tendance du film à se faire une place en tant que "Jurassic Park" naturel, première allusion à Spielberg. Trois tyrannosaures, des raptors, des diplodocus, mais aussi des indigènes dégoûtants, des chauve-souris géantes et des insectes excessivement grands. Il ne fait pas bon d'habiter l'île du crâne où la survie moyenne d'un homme est de deux jours caché et deux heures en liberté. Un site touristique peu recommandable mais cinématographiquement riche et débordant d'imagination. Comme le film. Bref, un chef d'oeuvre, ou quasiment car je regrette que la galerie de personnages ne soit pas assez approfondie. Mais ça reste du spectacle haut de gamme, sans aucun doute. Le pauvre Kong nous l'a prouvé. Mais ne t'inquiète pas ami gorille, le vent va tourné ce mercredi 10 août 2011...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2011
17/20 : La meilleure adaptation de KING KONG signé Peter Jackson ! La reconstitution du New-York des années trente est une réussite époustouflante, de plus on a droit à une superbe brochette d'acteurs : Adrian Brody, Jack Black, Naomi Watts et surtout Andy Serkis à qui on doit tous les mouvements de Kong ! Les effets spéciaux sont tout simplement impressionnant. Trois heures de pur bonheur, où l'on vit l'action aussi intensément que les personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2011
Spéctaculaire, Peter Jackson après la trilogie du Seigneur des Anneaux revient avec un film très prometteur. Jack Black, Naomi Watts et Adrien Brody jouent admirablement dans ce film qui n'est pas tellement une bonne détente mais simplement un culte du cinéma dans une toute nouvelle version. Je lève mon chapeaux à ce chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2011
le plus mauvais de la série avec king kong 2 autre film a mettre a la poubelle
ben_vnr
ben_vnr

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2014
Très beau film avec une histoire géniale,
Mais pas très fan de King-Kong VS. Dinosaures (d'où le 4,5/5 )malgré de très belles scènes de combat
A voir absolument
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 août 2011
King Kong est loin d'être à la hauteur des critiques élogieuses qu'il à reçu. Certes graphiquement c'est irréprochable mais a part ça... Une histoire d'une nullité abrutissante bourrée d'invraisemblance ( tout bon archéologue vous dira que le t-rex ne se baladait pas en meute mais était un grand solitaire). Les personnages d'un charisme d'huitre, la palme est remporté par Jack Black nous offrant un des personnages à la base se voulant être sympathique mais au final étant tout l'inverse. Son rôle de réalisateur tenant plus à sa caméra qu'a une vie humaine est à gerber. Je n'ai ressenti aucune émotion dans ce film, c'est lent, c'est mou, c'est inutile. L'histoire est d'une lenteur à n'en plus finir. Très mauvais remake.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2011
Dans le registre des films d'Aventures/Fantastique, ce King-Kong là figure parmi les meilleures places. Rien que pour le sans faute des acteurs et la réalisation impeccable de P. Jackson avec des effets spéciaux parfaitement maitrisés, cela vaut le coup d'oeil.

Ce dernier réalisa son rêve de jeunesse et le résultat est plus que satisfaisant. En effet, King-Kong apparait comme étant plus vrai que nature ainsi que les autres créatures. Pari réussi avec brio ...
Renaud S
Renaud S

5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2011
Trop chargé! trop d'effets spéciaux inutiles. L'actrice et son rôle ne m’ont pas emballé bien du contraire... Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juillet 2011
Peter Jackson s'est il cru intouchable après avoir réalisé les trois volets du Seigneur des anneaux? Ou peut être a t-il pris ce film comme une rédemption longue et chiante du pouvoir que pouvait procurer le Précieux?
La suite de ma critique ici: http://accro-dvd.blogspot.com/2011/06/king-kong-blu-ray.html
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2011
Un chef d'oeuvre de Peter Jackson! Le film est très long, mais ca ne pose aucun problème car on est tout de suite en immersion avec les personnages! Des effets spéciaux impressionnants, et un bon jeu d'acteurs pour un très beau film. je lui met 4 étoiles car certaines scènes d'actions sont un peu lourdes ( le héros qui s'en sort toujours, alors que cela paraît impossible..)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2011
Il est l'un des meilleurs film de tous les temps. J'enlève une étoile pour le film qui mets trop de temps à se mettre en place.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2011
Meilleur King Kong de tous les temps :) Animations et effets monstrueux, un must comme on aimerais en voir plus souvent. Fin très émouvante ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2011
Très bon film. Scénario accrochant et personnage attachant. Action, humour, tristesse, un film avec tous les ingrédients.
Emmanuel B.
Emmanuel B.

23 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2011
très beau film! les effets spéciaux sont géniaux! petit anachronisme avec les dinosaures dans les années 30 mais on oublie vite tellement leurs bagarres contre le roi de skull island sont mémorables
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse