King Kong
    49284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Patrick
    Patrick

Publiée le 10 mai 2018
    Voilà un film ni comique, ni sérieux....ni horreur, ni fantastique....bref, un film d'action quand même, qui permet de ne pas s'ennuyer.
    Je ne comprendrai jamais ces passages " potaches " dans les films américains, où une blague pourrie arrive comme un cheveu dans la soupe , et souvent même pas drôle.....ou bien c'est un problème de traduction ? Il faut dire que ces films sont d'abord conçus pour être visionnés en anglais, et je pense que les traducteurs doivent être bien ennuyés pour faire passer certains messages en français.
    Publiée le 7 mai 2018
    3heures de film. Cela peut paraître long pour une fin que nous connaissons déjà. Et pourtant comme Titanic on aime regarder ce film.
    Les effets spéciaux ne sont pas vieillissants. L’histoire d’amour est belle et on se laisse facilement transportés.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 17 avril 2018
    Encore un très bon blockbuster pour Peter Jackson !

De nombreuses scènes mémorables sont à souligner dans ce King Kong qui dure 3 heures mais qu'on ne sent pas passer. Les effets spéciaux ont tout de même pris un coup de vieux, mais l'action y est encore haletante.
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 15 avril 2018
    Peter Jackson realise du grand art, un film impressionnant. avec des effets speciaux bluffant.
    tantot effrayant ( l'arrivée sur l'ile et dans le village, la crevasse pleine d'insectes geants et de sangsues) tantot drole, dramatique ( les relations entre king kong et mademoiselle darrow) ou epique ( le combat contre trois dinosaures), ce film va vous en mettre plein les yeux.
    ce remake est une vrai reussite
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Du grand cinéma , un casting 5 étoiles , des décors et paysages a coupé le souffle .. un budget conséquent certes mais le résultat y est . 20/20
    nicolepianisteofficiel
    nicolepianisteofficiel

Publiée le 24 mars 2018
    très beau film très belle histoire très touchant et émouvant à la fois ! je pense qu'il n'y a rien à redire ?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mars 2018
    Un King Kong à grand spectacle assez bien fait. Des acteurs convaincants et un film qui reste captivant. Cependant l'ensemble est malgré cela assez connu par avance et il n'y a pas une grande originalité à voir cette histoire sur-filmée. Je ne vois pas plus de reproches à faire à ce film par avance je me doutais que je n'allais pas à la découverte de quelque chose de nouveau, juste une curiosité pour le réalisateur, les acteurs et avec les images de présentation. Aussi même avec une très bonne opinion et un bon ressenti lorsque donne la note en réservant une part à l'originalité du sujet et une autre à l'inspiration qui en est donné pour ce type de film cela tombe un peu à plat, et comme pour d'autres films auquel il manque des aspects de complétion je sanctionne le manque de nouveauté et de profondeur du sujet.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 3 mars 2018
    Un très bon film d'aventure et fantastique et la résurrection de King Kong au cinéma. Déjà que c'est Peter Jacskon, le réalisateur des trois merveilleux "Seigneur des Anneaux" qui est aux commandes, c'était certain que ce film allait être bon. "King Kong 2005", à l'époque où je l'ai vu, j'avais 11 ou 12 ans, mais ça m'a pas empêché de bien kiffer ce film riche en effets spéciaux réussis et immortels, en scènes d'action bien foutues, en scènes de tension et en émerveillement. Y'a très peu de scènes comiques, mais quand même pas mal de moments dramatiques bien installés. Même si le scénario reprend le même que celui du King Kong original, il apporte quand même son innovation avec un environnement stylé rempli de créatures, de dinosaures, etc... Les acteurs sont tous très bons, notamment Jack Black, qui là est impressionnant. Lui qui a pour habitude de jouer dans des comédies à peine drôles et divertissantes, là revient en force et dégage une grosse performance. Adrien Brody se débrouille très bien aussi, sans oublier bien sûr Naomi Watts qui joue à la perfection. Le petit rôle de Jamie Bell est sympa aussi. Quant au design de Kong, il est vraiment bien foutu, sans déconner, quand on voit son animation, on y croit vraiment, et même chose pour les dinosaures, les insectes géants et les autres créatures. Le film a beau être long, on s'ennuie pas une seconde devant, les deux derniers tiers du films, aussi bien sur l'île de Kong à New York sont prenantes et marquantes, bref, "King Kong 2005" est une grosse tuerie, ce qui ne sera pas le cas de "Kong Skull Island" sorti une dizaine d'années plus tard qui a beau avoir de bons effets spéciaux, reste un gros nanar. Voilà mon avis concernant "King Kong 2005", c'est un très bon film, inoubliable, matez-le sans hésiter.
    Publiée le 15 février 2018
    Peter Jackson livre un excellent remake époustouflant et magnifique avec une mise en scène fastueuse, des effets spéciaux bluffants, un casting en or et une excellente histoire.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 février 2018
    Il est clair que cela a beaucoup plus à voir avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, mais le Kong moderne est tout aussi difficile à détester. L'alchimie entre la beauté ( Naomi Watts) et la bête est fascinante et émotionnelle. Des visuels époustouflants et une aventure vraiment divertissante. Certainement beaucoup plus longtemps que nécessaire, mais c'est un film impressionnant à tout point de vue.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un grand film d'aventure.
    Un Kong bien réalisé.
    Des acteurs qui tiennent la route.
    Un film qui fait passer le temps.
    Des couleurs très bonnes.
    Les séquences sont justes.
    Bref, ce film est un grand oui pour moi.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 29 décembre 2017
    Peter Jackson revisite King Kong et c'est très bien fait. Effet visuel au top film extra malgré que l'on connaît cette histoire
    JP Addict
    JP Addict

Publiée le 5 décembre 2017
    Un chef d'oeuvre , j'avais 9 ans lorsque je suis allé le voir au ciné et j'avais pris une énorme claque. Kong skull island est a des années lumiéres
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Du divertissement de très grande qualité par Jackson qui donne sa version d'un classique...donc beaucoup de réalisme, d'effets et un manque de poésie.
    Publiée le 19 novembre 2017
    Vraiment un de mes films préférés ! De l'action, de l'histoire et des scènes émouvantes à souhait.
    Le film nous offre vraiment 3 heures de pur bonheur visuel, on ne s'ennuie a aucun moment.