King Kong
    49284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 9 mars 2017
    Un des meilleurs films de ces dernières années tout simplement ! PJ nous offre tout simplement la meilleure version de King Kong ! Une réalisation a tombé par terre, des effets spéciaux géniaux, des personnages superbes, et bien sur un King Kong plus vrai que nature, Vu au moins une dizaine de fois déjà et je n ai jamais autant pleurer autant de fois dans un film avec cette fin déchirante...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 9 mars 2017
    Certaines scènes du film sont trop longues et répétitives, mais pour le reste, on découvre un film très sympathique : beaucoup d'action, des paysages et des décors fabuleux, une musique intéressante.

Un bravo tout particulier pour Adrien Brody qui jouer le rôle de Jack Driscoll.
    Publiée le 7 avril 2017
    Le king Kong de Peter Jackson n'est qu'un copier-coller de l'original de 1933, en format 3h, y rajoutant de la modernité à univers burlesque lourdingue. Hormis la technologie et les looongueurs largement dispensable, il n'y a rien de plus de proposer, c'est décevant ! Personnellement, ce "monstre" n'est qu'un gorille six fois plus grand que la norme, il n'y a aucun risque de pris non plus sur ce point là. Déçu !
    Cyril Krr
    Cyril Krr

Publiée le 8 mars 2017
    Un peu long au démarrage mais une second partie magnifique lorsque les personnages arrivent sur l'ile de Kong !!
    Publiée le 23 février 2018
    film genial qui est sublime au niveau des effet speciaux ( a quelle que exemple pres ) et la superbe scene dans le gouffre et la bataille de kong vontre les t-rex sont sublime et exellente
    Publiée le 11 mars 2017
    J'ai toujours était fan de voir KONG démonter des T-REX, voilà c'est un grand classique, toujours un peu long à démarrer, mais ce remake vaut vraiment le coup d'œil. Effets spéciaux de grande classe, des dinos et un KONG toujours aussi impressionnant.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 28 janvier 2017
    Un film de qualité (Peter Jackson, c'est pas étonnant!) au scénario connu mais très bien revisité. 3 heures où ont ne s'ennuie pas. Très très bon film!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 5 novembre 2019
    King Kong remis au goût du jour par Peter Jackson.
    L'aventure est digne du film original, les effets spéciaux sont vraiment tops, les acteurs aussi sont top, et l'histoire nous mène là où il faut pour avoir un final à la hauteur.
    Un classique d'un classique en somme.
    Bon après c'est bien, mais il fait partie des films découverts à la télévision, et dont leur place reste à la télévision. Le film popcorn par excellence.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 décembre 2016
    Seul un grand homme pouvait rendre une telle noblesse à un monument du cinéma fantastique. Depuis sa première apparition au grand écran en 1933, le gorille géant en a fait du chemin à travers maintes adaptations plus ou moins réussies, cartoonesques parfois, pour ne pas dire ridicules. En 1986 déjà on sentait le renouveau, l’évolution graphique et l’émotion. En 2005 tout bascule avec l’ère de Peter Jackson, celui à qui l’on doit tant de chefs d’œuvre, dont l’adaptation du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Ce dernier remake en date n’est pas seulement le meilleur, c’est aussi une prouesse cinématographique de 3h, sans aucun temps morts, mais plutôt un traitement minutieux des silences. Tout y est : l’aventure immersive à l’ancienne, dans les confins d’une terre sauvage et primitive, jusqu’à présent oubliée par l’Homme, l’action pure, le visuel, et l’émotion. Car il est important de souligner l’impacte de la motion capture sur le regard de Kong, la sincérité qu’il dégage, sa fierté et sa puissance démentielle. On retrouve derrière ce faciès intense et expressif un habitué des personnages virtuels, un certain Andy Serkis, connu pour son interprétation de Gollum et Caesar dans la planète des singes. Ces échanges de regards avec la belle Naomi Watts, actrice de music-hall pétillante, est un des points forts du film, les passages les plus chargés en émotion véritable. Cette complicité improbable qui se crée entre la belle et la bête, proche d’un syndrome de Stockholm, est tout à fait saisissante. Par son génie de l’esthétique, Jackson est parvenu à rendre chaque scène, chaque plan séquence, plus grandiose encore que le précédent, avec une créativité remarquable et un attachement certain pour l’œuvre originale. On retrouve en grande partie le scénario authentique, avec en prime une fantaisie propre à son auteur. Car s’il utilise à outrance les fonts verts pour sublimer la synthèse, il le fait à merveille, sans faux raccords ni faute de goût. Cette texture volontairement salie en mode super 8, ces décors sublimes du New York des années 30, ces couchers de soleil sur une nature encore vierge, ces combats incroyables entre Kong et les T-rex, sans oublier le clin d’œil réflectif à l’indignation et la cruauté de l’Homme face à la nature, l’enchainement remarquable et perpétuel du grand spectacle qui n’en fini jamais d’émouvoir et de surprendre ; tout cela n’est qu’une apothéose de génie et de respect pour un travail bien fait. Une maitrise technique sur tous les fronts qui vaut bien une reconnaissance privilégiée. Bienvenu au top 50 des plus grands chefs d’œuvre en tous genres. Incontournable. 5/5
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 24 décembre 2016
    Reprendre un film Culte n'est pas chose facile mais Peter Jackson le fait avec brio ! Pendant 3h durant on est plonge au cœur du film sans jamais décrocher
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 septembre 2016
    Excellent film Fantastique réalisé par Peter Jackson. Cette production à 207 M$ est estimée comme le 13 ème plus gros budget de l'histoire du cinéma. Ce film d'aventure nous offre : une photographie admirable, et des effets visuels étonnants ; il a été récompensé par 3 Oscars dont celui pour les Meilleurs effets visuels. Le scénario haletant nous conte une histoire fantastique alliant action et romance. Le casting est également de toute beauté avec Naomi Watts, lumineuse dans le rôle de Ann Darrow, l'héroïne du film dans le film. Adrien Brody se révèle aussi excellent dans le rôle du scénariste Jack Driscoll, sans omettre Jack Black, très juste dans le rôle du metteur en scène Carl Denham.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 16 septembre 2016
    Un bon divertissement hollywoodien. Les acteurs sont bons, les décors sont grandioses, les effets spéciaux sont impressionnants. Mais 2 problèmes viennent entacher ce tableau idéal. Premièrement, le fait qu'il faille attendre une bonne heure avant qu'il ne passe quelque chose d'intéressant. Heureusement, cette première heure est parsemée d'humour, ce qui nous fait trouver le temps un peu moins long. Et deuxièmement, la musique. En effet, comme c'est un film hollywoodien, il est parsemé de scènes d'action et de scènes d'émotion. Etant donné que côté dialogues, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, à part des "aaaah!!!", des "pitié!", des "attention!", etc... pour meubler, on fait péter les trompettes et les violons pour les scènes d'actions, et les violons avec piano sur les scènes d'émotion. Au final, on sort de là avec l'impression d'avoir vu un film instrumental! Je supporte de moins en moins ce procédé, que je trouve vraiment usé jusqu'à la corde. Pour finir, un mot sur une des scènes finales, quand Naomi Watts se retourne devant un lever de soleil, j'ai cru qu'on allait entendre "O, de Lancôme"!
    Maritournelle96
    Maritournelle96

Publiée le 5 septembre 2016
    Épatant.
    King Kong c'est du grand cinéma. Avec des acteurs plus qu'à la hauteur, des effets spéciaux spectaculaires et une histoire émouvante.
    J'ai particulièrement aimé le contraste entre la pureté de Naomi Watts et la férocité de King Kong. Deux êtres que tout oppose, n'étant pas prédestinés à se rencontrer, qui finissent pourtant par tisser un lien étroit des plus improbables.Une rencontre touchante et esthétiquement parfaite.
    J'ai été également séduite par la manière dont est dénoncée la soif de pouvoir de l'homme. Tout en justesse et en subtilité.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 2 juin 2018
    Un magnifique film. Peter Jackson livre avec King Kong une œuvre aussi grandiose que poétique, pleine de grand spectacle et d'émotion. Pour commencer, l'un des points forts du film est son scénario : un réalisateur déchu organise une expédition sur une île présumée inconnue pour tourner un film. La dite île (Skull Island) est en fait une sorte de monde perdu où l'évolution s'est bloquée il y a des millénaires : on y trouve des dinosaures, aussi bien carnivores qu'herbivores mais également des insectes géants ainsi qu'un gigantesque gorille baptisé Kong par les aborigènes. Je trouve cette histoire intéressante car elle nous questionne sur les limites que l'homme se transmet lorsqu'il veut réaliser une œuvre d'art : ici Carl Denham semble être si ambitieux que son projet d'expédition sur cette île lointaine sera refusée par les producteurs (il la réalisera d'ailleurs clandestinement). spoiler: De plus, son orgueil et sa soif d'images d'un monde inconnu lui coûteront sa caméra, perdant ainsi la raison de son expédition. Il réussira toutefois à ramener ce qui semble être le plus gros trophée de chasse de l'histoire de l'humanité, Kong, la 8e merveille du monde. Dès ce moment, la narration s'intéresse beaucoup moins à lui et le film nous le présente plus comme un homme pingre et avide de pouvoir.
    Autre point intéressant, King Kong se posant d'abord comme un film d'action fantastique se révèle être une histoire d'amour impossible. Peter Jackson arrive à capter à la perfection les scènes d'échange entre Ann et la bête, notamment la scène où spoiler: Kong tombe du gratte-ciel, scène puissante en tragique
    . Le parallèle fait avec la Belle et la Bête est bienvenu : Ann représente la beauté, la pureté, l'innocence alors que Kong représente la monstruosité (une bête cruelle dévoreuse d'hommes et quasi-invincible) ; le fait que Kong va être épris d'Ann dégage une nouvelle facette de sa personnalité, contradictoire avec tout ce qui le caractérisait avant. Pour parler du film en lui-même, rien à dire c'est génial. La mise en scène de Jackson est dynamique (les scènes sur l'île avec les dinosaures et les insectes géants) voire même violente spoiler: (l'attaque des aborigènes)
    et encore une fois capte avec perfection les moments de tendresse entre Ann et le géant simiesque. Les effets visuels sont parfaits, c'est du spectacle de très haut niveau, et les acteurs sont tout aussi excellents : Naomie Watts est magnifique, touchante et émouvante, et Andy Serkis comme à son habitude nous livre une motion-capture incroyable et quasi-réaliste. Pour les amateurs d'émotion, d'amour tragique, de science-fiction et de spectacle incroyable.
    Publiée le 8 août 2016
    Bon, je vais essayer d'être objectif, car je n'aime pas l'histoire de King Kong, le singe est mon animal préféré, c'est une bête magnifique que nous offre Peter Jackson dans ce King Kong, les acteurs soigneusement choisis sont vraiment parfaits, mis à part Adrien Brody, avec qui j'ai toujours du mal. Andy Serkis comme à son habitude est dantesque, les effets spéciaux, rien à redire, bref ce film est une œuvre totalement réussite, mais je n'aime pas cette histoire, spoiler: saleté d'humains, pauvre Kong.