Les Dents de la mer 3
    1,3
    2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 3 ?

Publiée le 1 février 2009
    Alors là attention il y en a des choses à dire. Bon Les Dents de la Mer 3, tout le monde en a entendu parler mais tout le monde le sait, c’est une bouse monumentale. Je vais aller droit au but j’ai mis une étoile pour le casting, surtout pour Dennis Quaid. Le pauvre il n’a pas du avoir ses lunettes le jour où il a lu le scénario. Bon à part ça le plus original du film, c’est que l’histoire se passe dans un parc aquatique. Non mais écoutez un peu ce synopsis de malade mesdames et messieurs : on récupère un bébé requin qui meurt alors qu’on veut le sauver et sa méchante maman requin veut le récupéré. Déjà le machin il est mort alors c’est bidon, autant qu’elle le récupère en pleine forme et qu’elle ne fasse pas chié. Parlons du scénario. Déjà il faut au moins une heure pour qu’on découvre que ça soit un requin qui attaque ou alors que le « héros du film » comprenne enfin pourquoi elle attaque, « oh mon dieu c’est donc pour ça qu’elle se met en colère ». C’est beau l’amour mère-fils. Et alors là le clou du spectacle on tue le requin à la fin en essayant d’être original, mais c’est raté. Ah pardon je vous ai dévoilé la fin du film, je suis confus. Quand on apprend aussi que le réalisateur du film a dépensé la maudite somme de 20 000 000 $ pour un tel film, on est assez dégoûté. D’ailleurs c’est étonnant il n’a réalisé que ce film là, il a du crouler sous les dettes le pauvre. Et qu’apprend-on également ? Qu’il était présent sur le tournage des Dents de La Mer. C’est un bel hommage qu’il a fait à Spielberg, qui doit être anéanti par le gâchis qu’on a fait à son œuvre originale. Bref tout ça pour dire que tout ce qui se trouve lié au film est bidon mis à part Dennis Quaid. On ne retrouve aucun suspens dans le film, il ne fait plus peur, tout le monde connaît la fin d’avance, et attention ce film est déconseillé aux moins de 10 ans. Tout ça pour exprimer ma haine contre le gâchis de cette saga qui méritait bien mieux, mais on ne peut rien y faire. Pour public averti.
    Grégory D
    Grégory D

Publiée le 13 janvier 2009
    un troisième volet? pourquoi pas.
    On y met Dennis Quaid dans un parc aquatique et il doit défier le célèbre requin. Certes, le scénario n'est pas nouveau et on prévoit ce qui se passera mais on suit joyeusement le massacre que fait le requin dans ce parc.
    Malgré quelques longeurs, le film se termine sur une scène extrêmement mal faite car elle est en 3D. Dommage!
    Publiée le 7 juillet 2010
    nul de chez nul, les attaques sont raté, le final a mourir d'ennuis, des requins en plastoc moche, des attaques trop rapide et parfois incompréhensible, une histoire un peu piquer sur un autre roman de Peter Benchley, ...
    Rien qu'a voir l'intro ont trouve ça ridicule
    Et sa hausse s'appeler les dents de la mer, quelle honte
    Publiée le 3 janvier 2009
    Je n'imagine ce que ça puisse donner sans la 3D.
    Thomas K
    Thomas K

Publiée le 12 février 2011
    Des requins en papier mâcher, un sous-marin en carton et des boyaux en papier, voici les recettes de cette farce grotesque digne des pires nanars, où le bras des hommes se trouve une deuxiéme utilité : cure-dents pour requin baveur.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Cet épisode est le plus naze de la série. Le probléme est qu'ils ont trop voulut tester les images 3D et ca a tout foirer. Cela dit, l'idée du parc d'attraction n'est pas si mauvaise au finale. Mais bon tant pis!!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 1 juillet 2008
    Ca faisait bien 10 ans que je ne l'avais vu... Et j'aurais pu m'en passr ! Comme 90% des suites c'est râté, rien à voir avec les 2 premier opus... Le casting n'est plus le même, tous les poncifs sont là mais utilisé par un débutant sans envergure et sans le moindre talent. Etre ralentis débiles, trucages dignes des années 50 et les rires mal venus voilà l'un des gros navets du 7ème art.
    Publiée le 10 août 2010
    Une telle license ne devrait pas être remise dans n'importe quel main.
    Publiée le 2 septembre 2010
    juste hallucinant de nullité, je l'ai regardé par tranche de 10minutes
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 7 février 2013
    On change un peu d'univers avec ce troisième film qui commence à sentir la fin du filon. Le film reste réussi par son coté horreur mais perd un peu au niveau des personnages et des effets spéciaux.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Dés le générique, on sait qu'on va voir quelque chose d'horrible. S'il y a bien un comble pour un film d'horreur, c'est d'être aussi horriblement filmé. Sans parler des effets à trois sous (en pseudo 3D de l'époque). A voir lors d'une soirée nanar.
    C'est pas vrai... ha ha ha...Ah ,les pov types, mais comment ils ont osé faire une connerie pareille...
    Méme pour 83, c'est trop a chier, les effets sont parmi les plus minables jamais vus avec les scénes de vol de Superman 4. Je me le suis retapé avec ma mére cet été et on s'est vraiment bien fendu la poire tellement c'est pourri, les acteurs sont ahurrissants de nullité et les dialogues sont affligeants.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 juillet 2023
    Jaws Park

La meilleure idée pour ce film est d'avoir spoiler: déplacé l'action d'Amity Island vers un parc marin, où Michael Brody, le fils du chef de la police Martin Brody, travaille comme ingénieur en chef aux côtés de sa petite amie, Kay, qui est la biologiste principale du parc

Nous sommes ravis de spoiler: visiter ce parc sous-marin avec une histoire intéressante et des personnages attachants, interprétés par Dennis Quaid, Bess Armstrong, Lea Thompson, John Putch et les dauphins Cindy et Sandy

Les effets visuels ont suivi la tendance des effets spéciaux 3D, revenus à la mode dans la première moitié des années 1980, qui fonctionnaient avec des lunettes 3D polarisées pour créer l'illusion d'éléments pénétrant l'écran. C'est pourquoi certains effets peuvent sembler un peu bizarres sans lunettes appropriées.

Mais je peux vous assurer que le voir au cinéma en 1983 a été une expérience absolument terrifiante, qui a fait vivre au public des moments en relief qui alimentent les pires cauchemars.

3.7/5

Publiée le 19 août 2023
    Un troisième volet de "Jaws" vraiment pas dèplaisant et bien meilleur que certains nanars de requins à trois têtes, T-Rex ou dans l'espace! « Encore plus terrifiant » stipulait le slogan du film de Joe Alves à sa sortie! A l'heure où j'ècris ses lignes, flotte encore dans ce parc aux attractions sous-marin une odeur familière et nostalgique des annèes 80 (merci FR3). Les frères Brody, Bouchard, Kay & Kelly! Le casting fait ce qu’il a à faire, avec Dennis Quaid, Lou Gossett Jr. , Bess Armstrong et la jolie Lea Thompson qui se cherche encore! Le souci en revanche de "Jaws 3-D" c'est son relief qui tombe à plat quant on le voit à la tèlè! Mais la re-vision du film en Blu-Ray 3D est une bonne surprise! Si la rèussite consiste à faire ce que l'on a envie de faire, alors Joe Alves a gagnè son pari! Un requin, clair sur ses intentions, qui entre dans une nouvelle dimension dans de nouvelles aventures! Ne soyons pas injustes : en son temps, "Les dents de la mer 3" (1983) prèsentait un concept calibrè pour le divertissement pur et simple! Un vrai plaisir coupable en somme, un classique du nanar à requin...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 septembre 2023
    Il n y a absolument rien qui va dans cette suite des dents de la mer qui misait à l époque sur son aspect 3D qui devait je l imagine facilement être franchement vilaine. En 2D le film est immonde. Les effets spéciaux et maquillages sont calamiteux, le bâclage de chaque aspect saute aux yeux, il n y a aucun rythme. Il est juste involontairement drôle et mérite sans soucis son titre de nanard. Et pourtant avec une histoire assez semblable Steven Spielberg reprendra la main quelques années plus tard avec Jurassic Park, comme quoi le talent ça aide pour un bon film.