Les Dents de la mer 3
    1,3
    2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 3 ?

nonos_675
    nonos_675

Publiée le 20 mai 2009
    OMG que c'est nul... Déjà, on passe la première heure du film à traquer un requin qui n'était en fait pas le bon... Et puis après, on a le droit à des scènes misérables comme la mort du gars qui reste coincé dans la gorge du requin et l'explosion du requin qui est vraiment à pisser de rire!!!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 janvier 2011
    Un 3e volet très bof de Joe Alves.Une histoire désormais classique reprise du 1,une mise en scène très moyenne,de bons acteurs dont Dennis Quaid et des effets-spéciaux médiocres(image fixe du requin sur fond de cri continuel),tous simplement joussifs.Le 1 est un chef-d'oeuvre,le 2 est très bien,le 4 est un nanar et le 5 boit la tasse bien profond sous l'eau,c'est le cas de le dire.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 5 août 2022
    Ce film est mauvais et les FX pour la 3D complétement dépassé!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 mai 2009
    Il y en a qui disent "plus c'est gros, mieux c'est !". Ben là, même eux ils seront déçu. La trame du film est navrante, le requin est gros et moche, le gore n'ajoute rien au film (on rigole devant le cadavre décomposé en plastique). La 3D est le seul argument du film, mais comme on a pas de lunettes spéciales, ça sert à rien. Seul détail amusant, le gars qui est toujours vivant dans la gueule du requin pendant 3 minutes avant d'essayer bêtement de sortir par où il est entré, et donc de se faire mettre en morceaux.
    Publiée le 12 août 2015
    Et 1, et 2 et de 3, ce film ado m'avait marqué par le renouveau de l'histoire, les enfants brody devenu adulte, histoire de cœur, une certaine continuité, ok certains effets spéciaux laissent à désirer, mais c'est le ciné, cela reste un très bon film de suspense qui clôt pour moi la sage car je trouve le 4 nul !
    Publiée le 22 août 2008
    Ouch, ridicule! pour la première heure, prenez des cachets anti-sommeil, le bébé requin qui tue dans le parc aquatique et après cette longue première heure, c'est la daronne qui vient régler ses comptes, dès que c'est elle, c'est déjà un peu mieux. Ce film est à la base en 3-D donc les passages censés être en 3-D, on les repère et c'est très laid à voir, comme le film.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 3 octobre 2013
    Bien avant « Avatar », les Dents de la Mer 3 offrait la 3D ! Bien-sûr la comparaison s'arrête là mais je me demande quand même qu'est-ce que cela donnait dans les salles de cinéma. Ici ce n'est que quelques éléments de l'image qui vont de temps en temps se diriger vers les spectateurs. Ces éléments, visionnés en 2D, sont facilement décelables et pour cause : ils sont d'une autre couleur et sont affreusement laids. Ce film est en fait un mélange de ridicule. Quelques effets gores (sang rose) dans des scènes pathétiques (les requins qui enclenchent la marche arrière, qui gobent des hommes entiers en prenant soin de les mâchouiller, qui poussent des cris tels des yétis, qui "toquent aux vitres", etc.) qu’on n’arrête pas d'en rire. Le requin est d’autant plus mal fait. L'animatronic est filmé trop longtemps et on se rend vite compte qu'il est limité dans ces déplacements, eux-mêmes très mécaniques et répétitifs. Celui en images de synthèse n'est guère mieux car fixe... La mise en scène est mauvaise, les personnages ne sont pas attachants et la musique manque de personnalité. Aucune émotion, aucune terreur et beaucoup d'ennui. Ce n'est plus les « Dents de la Mer », mais les « Dents de la Merde ». C'est dommage car l'histoire (un « Jurassic Park » aquatique avec des animaux actuels) était plutôt originale...
    mr noska
    mr noska

Publiée le 14 mars 2007
    j'ai trouvé les dents de la mer 3 comment dirais-je nul effet speciaux tres nul( on dirais ke le requin avance toput seul puis quand il detruit la baie vitrée)je mets une étoile a ce film pour le décors et le scenario qui a par l'incoherence de la mére venu venger son fils plagia de orca mais l'idée du parc d'attraction été une bonne idée
    Ce film est meilleur que le precédant qui est trop plat. On peut remercier (ou huer) l'essai du réalisateur d'avoir essayé les effets 3-D (plutôt raté mais c'est un bon début). Dennis Quaid est le mailleur acteur du film qui possède un décor repris plusieurs fois (un parc d'attraction qui est dangereurx comme dans "Jurassic Park"). Quand à la musique, elle s'oublie facilement. Vite vu, très vite oublié (malheuresement)...
    Publiée le 28 mars 2019
    je trouve qu'il ne mérite pas la sale réputation qu'il traine, en effet si les personnage sont parfois assez frustrant d'imbécilité et la 3D est d'une laideur meme pour l'époque le récit est prenant, quelques scènes sympathiques, et surtout il ne fait pas l'erreur du second volet qui se contentait de reprendre le schéma narratif du premier ( bien que j’apprécie le 2 ! ) quand il n'est pas présenter en image de synthèse le requin a une bien meilleur gueule que celui des " dents de la mer 2 " également, la bande original est très sympas, a noté que chaque variante a chaque épisodes les compositions musical sont toujours très bonnes meme pour le 4 qui est pourtant un nanar et pas des moindres, breff je suis peut être trop objectif étant donnée que c'est le premier volet de la saga que j'ai vu assez jeune, mais ç'est un bon divertissement quoi qu'il en soit et un bien meilleur film de "sharkploitation" que ce qui suivra les décennies suivantes ! si on zap "peur bleue" c'est peut être même le dernier bon film de requins tueurs, en même temp, les dents de la mer de Spielberg avait déja tout montré et gardé pour lui ce qu'il y'avait a utilisé pour le concept d'un sous genre a part entière
    Publiée le 16 février 2008
    L'idée du parc d'attraction était bonne mais elle a été mal exploitée. L'histoires a peu d'interêts, le jeu des acteurs est vide et le requin est mal fait.
    Publiée le 10 août 2010
    Un seul mot pour qualifier cette épisode: HORRIBLE!!! Pourtant, l'idée de base est bonne et original.
    Flo rian
    Flo rian

Publiée le 9 février 2022
    Mon plaisir coupable, les personnages sont attachants, les effets spéciaux sont complètements foiré mais c'est ce qui fait le charme du film .
    Il s'agit du film le plus ridicule que j'ai vu et c'est un euphémisme. Le film se résume à des interprètes ridicules sous la domination d'un réalisateur qui veut nous faire un film d'horreur et ferais mieux d'aller voir Hannibal pour apprendre ce qu'est du gore. Le requin est aussi gros qu'un tyrannosaure. Le scénario n'existe pas. C'est le pire film que j'ai vu.
    leochou
    leochou

Publiée le 8 août 2012
    Bon c'est sur que les effets speciaux de ce troisieme volet de la serie Jaws sont dates et risibles de mediocrite. L'histoire est simple, notre predateur maritime debarque dans un parc aquatique. Ici la terreur a completement disparu du a un requin gigantesque et voir meme grotesque. Seul la presence de Dennis Quaid et Bess Armstrong qui forme un duo de charme, ainsi que la prestation ultrabright de Simon Maccorkindale offre une prestation fraiche et sympatique. Au final le film est mal fichu mais qui se laisse toutefois regarder sans ennui et meme amuse par les plantages visuels. Certainement un de mes navets preferes!