Quatre du Texas
    2,1
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre du Texas ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 janvier 2013
    Choisissez quatre autres films plutôt que celui ci... Le casting peut vous attirez mais par la suite vous allez commencer à vous inquiétez. Votre tête commence à tourner à plein tube au minimum quatre fois en vous demandant mais il se passe rien, de la parlotte, presque pas d'action. Il faut juste garder en mémoire les passages avec Dean Martin et Ursula Andress, c'est bien peu quand même sachant que le film dure deux heures. A noter, Charles Bronson est là aussi. Hélas, par quatre fois je me dis mince ! Son personnage est le seul intérêt valable et ils nous le fait disparaitre bien vite de l'écran.
    bellini 2
    bellini 2

Publiée le 25 septembre 2012
    Comedie western affligeante. Le pire de R. Aldrich. Scénario nul; acteurs mal dirigés; un vrai désastre
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 octobre 2014
    Deux étoiles pour l'éclat des photographies, les superbes costumes colorés, la reconstitution soigneuse de l'époque et les deux femmes : la suissesse et la suédoise. Principalement Ursula Andress au sommet de sa beauté (27 ans). Pour le reste, c'en est attristant de constater comment Aldrich est tombé dans la guimauve, c'est vraiment un film qu'il aurait mieux fait de détruire car il porte tord à l'ensemble de sa carrière. La parodie est un genre difficile, elle n'est pas donnée à tout le monde, c'est une occasion de plus de le constater. En vérité, ce film est un énorme gâchis car il a couté fort cher et fait perdre du temps aux acteurs tous caricaturaux. La scène finale qui se veut grandiose est incroyablement inutile. Martin et Sinatra ne se remarquent même pas, si au moins ils avaient chantonné ensemble un petit air genre ''everybody love somebody'' qui n'existait pas encore. Jack Elam y bat son record d'acteur qui ''meurt le plus vite à l'écran'' et Bronson est tourné en ridicule. Je ne peux comprendre comment il a été possible d'accepter un scénario aussi débile en 1963, grande époque du cinéma américain.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 mars 2016
    Du grand n'importe quoi, nos deux crooners à peine dirigés cabotinent comme ça ne devrait pas être permis, le scénario est inintéressant, ça parlote beaucoup et les bagarres à coup de poings deviennent vite lassante. L'humour est lourdingue, le pompon étant atteint par l'apparition des trois Stooges. Charles Bronson a l'air d'un zombie. Reste les deux vedettes féminines plutôt bien mises en valeur et le rôle de Victor Buono en gros méchant. Curiosité on aperçoit pendant quelques secondes le tableau d'Ursula peinte dans la position de la maja nue de Goya.
    soulman
    soulman

Publiée le 26 janvier 2017
    Une purge signée par l'auteur de "Veracruz" et de " What Ever Happened to Baby Jane?" où la comédie, sur fond de western, ne prend pas du tout. Prétexte à la réunion de Sinatra et Martin, ce film ne vaut que pour les charmes d'Ursula.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 20 octobre 2011
    Un western qui lorgne beaucoup vers la comédie, avec même un scénario de film noir ou de gangsters. Autant Aldrich reste d’une redoutable efficacité dans les scènes d’action (l’attaque de diligence inaugurale est de toute beauté), autant son film devient plus discutable dans le comique. On reconnaît sa patte dans le cynisme, mais il use aussi de ficelles de comédie rebattues (clins d’œil, relations passant de la complicité à l’affrontement…) où il est bien maladroit. Pour un grand western d’Aldrich, avec du souffle et de la causticité, mieux vaut « Veracruz ».
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 25 septembre 2018
    A part la présence d'Ursula Andress, je ne vois pas quel est l'intérêt de ce film, ca cabotine, ça s'essaie à l'humour sans y parvenir, sa cause, ça se bagarre parce que ce sont des scènes obligatoires. Il y a des tas de western spaghettis qui sont bien supérieurs a ce navet navrant !
    mistermajestik
    mistermajestik

Publiée le 1 juillet 2012
    malgré dix bonnes premières minutes c est un très mauvais film indigne du realisateur de Veracruz et des 12 salopards.les acteurs sont très mal dirigés,seul Bronson tire son épingle du jeu,c est grace à cela que je mets une étoile
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 12 décembre 2018
    A la réalisation, production et co-scénariste : Robert Aldrich ! Le casting: Frank Sinatra, Dean Martin, Ursula Andress et Charles Bronson ! Résultat : Un gros navet ! Quand je voyais le début du film avec la course poursuite entre une diligence et une horde de hors-la-loi qui se tirer dessus pour un paquet d'argents et de valeurs estimées, je m'attendais à du bien mais les scènes suivantes avec des décors fantaisistes, un scénario qui sent le pétard mouillé des seconds roles artificiels, je me demandais ce qui a pris à un tel cinéaste comme Robert Aldrich, le réalisateur de "Vera Cruz" ou "Les douze salopards pour citer ses plus grandes oeuvres, de s'ètre aventurer dans un nanar de mélange de Western et comédie qui n'a ni queue, ni tète.. Frank Sinatra et Dean Martin, deux comédiens et chanteurs que j'adore, essayent de faire exister leurs personnages par leurs charismes mais "Quatre du Texas", datant de 1962, est un rendez vous manqué.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 11 août 2023
    A côté de très grands films qui ont construit une oeuvre de premier ordre (" Vera Cruz", " le grand couteau", " en quatrième vitesse", "attaque", "qu'est il arrivé à Baby Jane?"...), Robert Aldrich a aussi réalisé des films ratés.

C'est l'exemple de ce " 4 du Texas" qui malgré une distribution brillante ( F.Sinnatra, D.Martin qui ne chanteront pas ici, accompagnés de C.Bronson et des splendides A.Ekberg et U.Andress) tombe à plat.

Relevant d'un genre qui, à ma connaissance, ne donnera jamais de films importants :le western comique, cet opus d'Aldrich tient ( vaguement) la distance pendant la première demi-heure.

Les gags ne sont pas très drôles et il reste quelques répliques qui ici ou là, tirent un sourire.

On a l'impression que Aldrich a réuni une bande de copains pour s'amuser entourés par de très belles femmes. Dean Martin paraît le plus à son aise devant la caméra et Bronson est le seul qui paraît prendre son rôle au sérieux.

En cherchant bien, on pourra voir dans "4 du Texas" une valorisation de l'union, de l'association, qui fait la force et la réussite.

Sans doute un des films les moins réussis du cinéaste. Son seul intérêt véritable porte sur le casting.