Blade: Trinity
    7117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade: Trinity ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 décembre 2020
    Comme on dit “Jamais 2 sans 3 ” et c’est ainsi que notre pote Wesley Snipes endosse de nouveau sa veste en cuir pour botter les fesses des vampires. Jusqu’à présent scénariste attitré de la saga, David S. Goyer s’offre le luxe de conclure les aventures de notre chasseur nocturne en tant que réalisateur. Blade : Trinity apporte un peu de sang neuf en introduisant deux nouveaux coéquipiers avec Jessica Biel et le rigolo de service Ryan Reynolds qui semble aux prémices de son rôle de Deadpool. En dehors de ça, le film est assez pauvre d’abord par son histoire et puis par ce qui nous intéresse davantage des scènes d’action qui manquent d’éclat. Que dire aussi de ce Dracula, le prince des vampires qui trouve en Dominic Purcell une incarnation sans âme. Pour cet épisode, ce sera sang moi !
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 octobre 2018
    Un troisieme Blade qui, malgre l'apparition de nouveaux personnages interessants, restera le moins bien de la serie. C'est divertissant mais c'est toujours la meme chose. Casser du vampire sur fond de techno.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Blade remet les crocs pour une troisième fois... C'est en dessous des deux précédents, cependant Blade : Trinity à de quoi tenir grâce à son énergie totalement fun, comme notamment pour le personnage de Jessica Biel et son arc qui se déplie. Il y à tout de même parfois des passages avec un humour légèrement lourd entre une vampire et le personnage d'Hannibal Reynolds. Le coté de l'histoire qui concerne de supprimer Dracula en personne oui oui, bon c'est clairement fantasque, mais le combat final est un régal, ca bastonne sévère.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 juillet 2022
    Ce Blade a un scénario plus fragile que les autres, des acteurs malheureusement pas assez crédibles (faisant trop jeunes ?) pour incarner une bonne idée, celle des chasseurs humains, mais il se laisse regarder.
    Les combats sont sympathiques mais moins spectaculaires que dans les précédents opus, les répliques sont trop souvent clichées. Pour finir, je dirais que, comme pour le 2, la musique va bien avec les scènes d'action, elle accompagne bien tout le film.
    spoiler: Kris Kristofferson apparait en 2e position pour les acteurs, mais vu son rôle ici, il devrait être en 4e position, derrière Dominic Purcell, Ryan Reynolds et Jessica Biel.

En tant que fan de Blade, j'ai quand même apprécié, mais je dois reconnaitre que la qualité est moindre que les autres.
    Je viens de me rendre compte que, lorsque les vampires meurent, leurs habits se transforment aussi en cendres. Si on les voyait brûler, ça serait plus crédible, mais non, dans les effets spéciaux, ils disparaissent dès les premiers instants. Aucun reste. Un peu trop gros, même si pour les effets visuels, cela semble logique.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 29 mars 2014
    Toujours plus fort dans la baston, les meurtres spectaculaires de vampires, l'action générale, et toujours plus mauvais dans le scénario. Voilà la savant mélange de ce troisième Blade. Déjà que le deuxième n'aurait pas dû voir le jour (voir ma critique à ce propos), celui-ci n'aurait même pas dû être une idée,et pourtant. A part quelques scènes stylées mais plagiées sur les deux premiers opus, il n'y a absolument rien à sauver ici : scénario pourri, humour pourri, personnages pourris, acteurs pourris, on a affaire à un poncif du genre. C'est navrant de voir la déchéance progressive de la saga, et par respect pour les fans du comic-book d'origine, les producteurs ne devraient plus jamais faire de film sur Blade. Totalement dispensable.
    cris11
    cris11

Publiée le 12 décembre 2012
    De loin le plus mauvais des trois. L'écriture du scénario est de plus en plus faiblarde. De plus, les scènes d'action ne sont plus aussi percutantes et ne sont plus aussi bien filmées. Reste un personnage que l'on prend plaisir à revoir une troisième fois mais il est temps que cette saga s'arrête car la qualité n'a cessée de décliner de films en films.
    Publiée le 9 avril 2018
    La passionnante trilogie se termine, j’en suis satisfaite, il y a moins de virtuosité que Stephen Norrington et Guillermo Del Toro, la réalisation est au commande du même scénariste David S. Goyer, le visuel et les combats virevoltants de rythme font la part belle au mythe de Blade, la musique est bien fichue, sa puissance puisés des vampires au regard de son origine dans le premier film. Le vilain est un hommage à la légende vampirique, limite risible, en panne d’idée pour explication, Dominic Purcell s’en sort quand même bien, Ryan Reynolds se fait remarquer par sa prestation tragi-comique, bouffonnerie et compagnie, s’entraînant d’avance pour ses futurs projets à venir.
    rooky
    rooky

Publiée le 4 juillet 2012
    Plus proche du 1er opus dans le style, ce film est divertissant avec des scènes de combats sympathiques. Un peu plus populaire et accessible du fait de son casting, il recèle quelques clichés.
    Le Dracula (Dominic Purcell) est peu crédible à la limite du ridicule et le rythme plus soutenu me semble t'il.
    Fan de Blade, je mets "pas mal"...à voir pour boucler la boucle.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 septembre 2015
    Là on frise l'indécence ! Le troisième volet appelle à la rescousse d'autres médiocres acteurs, bonne idée les gars, ce n'était pas assez nanardesque comme cela, autant prononcer le délire à son maximum. Quand Jessica Biel se contentera de faire la plante verte, Ryan Reynolds s'amusera à lancer des punchlines à la "Lock out". Une saga qui continue de plonger dans les abysses du cinéma, et qui vient de percuter le fond à pleine tête. Extrêmement difficile de tenir jusqu'au bout...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2011
    Comment pouvait-on faire mieux que le 2? C'était absolument impossible et comme par hasard, David Goyer se plante dans les grandes largeurs en voulant réaliser lui-même (pourtant responsable du commun Zig-Zag) son scénario assez dingue et ambitieux.

C'est complètement raté si on voulait un film sérieux. Mais ce nanar a réellement une force comique assez impressionnante. En effet, Wesley Snipes et Kris Kristofferson trouvaient idiote l'idée de donner aux deux baroudeurs des sidekicks comiques. Le dernier a droit à une troisième mort en trois films, Wesley Snipes n'a jamais été aussi monolithique (on sent la différence entre le Wesley dirigé par Guillermo Del Toro et le Wesley dirigé par David S.Goyer qui l'avait pourtant déja fait dans Zig-Zag). Les autres acteurs tentent bien que mal d'égayer une mise en scène nulle (faut le dire), Ryan Reynolds, juste excellent, et Parker Posey en premiers. Dominic Purcell se sort du ridicule de son personnage assez facilement. La musique, loin d'égaler celle du 2, possède au moins le meilleur titre d'un Blade, Fatal de RZA.

On se retrouve finalement avec un film bizarre, très drôle mais quand même moyen et qu'on ne peut détester grâce à Parker Posey et Ryan Reynolds.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 12 mai 2007
    Tout simplement honteux. La saga 'Blade' n'avait pas besoin de ça, après deux premiers films aussi réussis...Un film raté, à oublier.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Largement moins bien réussi que les 2 autres et surtout des seconds rôles hyper agacant de part leurs répliques nullissime se voulant drôle.
    Ces autres personnages décrédibilise totalement ce 3 ième épisode.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    David S.Goyer, scénariste de talent (Dark City et les deux derniers batman entre autre) passe à la réalisation et conclut en beauté la trilogie Blade. L'intérêt ne réside pourtant pas dans le script, assez quelconque, mais plutôt dans les scènes d'action, dynamiques, les personnages et l'humour. Quelques curiosités de casting avec la présence de Ryan Reynolds (dans un rôle assez barré), de Jessica Biel ou encore de Dominic Purcell de la série "Prison Break" (toujours aussi mauvais acteur).
    Publiée le 15 juin 2012
    Comment détruire une trilogie. Le pire film de la trilogie réalisé par David S. Goyer. Quel déception, c'est navrant. Le scénario et les vampires sont ridicules. Wesley Snipes joue de nouveau Blade, mais il n'est pas motivé par l'histoire. Kris Kristofferson reprend le rôle de Whistler. Les nouveaux venus sont mauvais dans leurs rôles : Ryan Reynolds en vrai tête à claque, Jessica Biel, Dominic Purcell et Parker Posey. Un navet.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 décembre 2014
    Malheureusement ce 3e et dernier volet est un peu décevant, l'action est là mais les deux personnages qui accompagnent Blade dans cet opus sont un peu de trop, surtout le perso de Ryan Reynolds qui est quand même assez insupportable ! quelques longueurs à signaler dans ce film même si il est plus court que le 2e, il passe moins facilement. Par ailleurs, le choix de Dominic Purcell pour incarner Dracula n'est pas bon, je trouve que ça lui va pas !
    Bref, j'ai 2,5 au 1er, 3,5 au 2e, celui là je vais mettre 3/5 même si la note tendrait plus vers 2,75 ^^ A voir si il y aura un 4e opus comme disent les rumeurs mais ça m'étonnerait fort, Snipes a quand même vielli, ça fait 10ans ...