Sexes faibles
    1,6
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexes faibles ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2023
    Une comédie dans laquelle les acteurs sont tellement peu impliqués qu'on se demande comment s'est passé la tournage. Le résultat est très décevant,
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 avril 2018
    MAILLON FAIBLE. Le film qui a tué la carrière de Serge Meynard. Après un bon Oeil au Beurre Noir, Son Sexe est trop Faible. Si Lemercier énerve avec trop de grimace, Cluzet après quelques années d'absence, s'ouvre sur la comédie.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 août 2012
    Tout est mauvais scénario, acteurs, dialogues, ....
    Publiée le 21 février 2014
    Amours et manipulations en province. Mais que vient faire Sebastien Sebastien là dedans?
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 mai 2010
    sexes faibles ! est un film très moyen de Serge Meynard. La mise en scène est académique, le scénario n’a rien d’originale et reste très plat, le film n’est pas très intéressant et on s’ennui assez rapidement. Néanmoins, les acteurs comme François Cluzet et Valérie Lemercier réussissent à sauver partiellement le film.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 23 juillet 2012
    Une sacrée belle perte de temps. On s'ennuie de A à Z, tout est monotone, sans saveur. L'humour de bas étage n'arrange rien, et tout semble bâclé. Même Valérie Lemercier pourtant si drôle habituellement est complètement à côté de ses pompes malgré son énergie et son assortiment de grimaces.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 13 juin 2013
    ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu tant de plaisir à regarder un film ! Humour, certes... mais ça dépasse l'humour : le sujet est mince, il ne mérite pas qu'on s'y arrête. Or justement c'est quand un réalisateur nous passionne et nous émeut par ce qui ne nous touche pas vraiment que l'on est en droit de reconnaître le talent. Et surtout le génie cinématographique : mille plans dans ce film qui sont renversants, une technique rare (peut-être même déplacée dans une comédie ?), l'allusion à 2001 de Kubrik (tant pis pour ceux qui ne l'ont pas reconnue !) m'a littéralement fait mourir de rire. Un réalisateur (trice) à suivre !
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 23 août 2021
    Consternant. Hésitant entre satire sociale, comédie de moeurs et fable légèrement décalée, le film ne trouve jamais son style et enchaîne les scènes les plus surréalistes (on se demande toujours quelle nouvelle absurdité le scénario nous réserve) sans le moindre souci de cohérence ni aucune crainte du ridicule, étirant péniblement une trame d'une extrême minceur. Il en résulte une espèce de machin totalement décousu que les acteurs, pourtant talentueux, ne parviennent jamais à sauver. Valérie Lemercier, en particulier, ne trouve à aucun moment le ton juste, desservie il est vrai par des dialogues affligeants. Bref, c'est tout sauf drôle.
    Publiée le 7 février 2008
    Le pire film que j'ai vu dans ma vie, c'est Duel de Spielberg. "Sexes faibles" vient juste après... Difficile de faire pire.
    Publiée le 16 février 2011
    Pour francois Cluzet et la plastique dévoilée de Valérie Lemercier. Sans plus
    Publiée le 19 février 2010
    C'est consternant... Je ne peux rien en dire de plus. Dommage, j'aime bien Valérie Lemercier.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Apparement, NRJ12 va le diffuser dimanche.
    C'est trop bon ! un film culte ! Je réserve ma soirée du 23 !!!!
    Publiée le 28 janvier 2015
    OVNI du cinéma hexagonal. A voir pour sa réalisation léchée, ses dialogues délirants et ses personnages savoureux.Les amateurs d'absurde devraient y trouver leur compte. Lemercier est un peu moins convaincante qu'à son habitude, c'est pourtant un rôle qui devrait lui aller comme un gant ( châtelaine bcbg excentrique ) la faute sans doute à un scénario assez capillotracté. Cluzet est juste parfait dans son rôle de gentil benêt. Les frêres Coën n'auraient sans doute pas renié ce film qui ne cesse de surprendre par sa loufoquerie.