Mon compte
    28 jours plus tard
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • Première
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Mad Movies
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Le Figaroscope
    • Novaplanet.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Première

    par Mathieu Carratier

    Tout cela sonne effectivement comme une revanche, et Boyle prouve qu'il n'est jamais meilleur que lorsqu'il travaille sur une échelle modeste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le meilleur du film, c'est son interprétation, notamment le héros, Cillian Murphy (aperçu dans La Vie à la folie et Mon cher ennemi), qui se métamorphose tout au long du film et donne une intensité surprenante à son personnage : homme perdu et guerrier, sauvage et civilisé, il fait percevoir la tragédie de celui qui, brusquement seul au monde, doit à la fois réinventer sa vie et reconstruire une société.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Mad Movies

    par Alexandre Bustillo

    Une faiblesse scénaristique toute relative puisque renflouée par un Danny Boyle étonnant de justesse derrière sa DV et qui fait preuve d'une certaine finesse qu'on ne lui prêtait pas jusqu'ici.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    28 jours plus tard est à l'image du cinéma de Danny Boyle : vain, terriblement superficiel, mais avec juste ce qu'il faut de bidouillages dramatico-cinétiques pour tenir le spectateur en haleine.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Des scènes affreuses et violentes (...). Le film ressemble à une série B.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    (...) voici un film plaisant mais bancal.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Obejctif-Cinema.com

    par Cécile Giraud

    Le cliché, d'ailleurs, parlons-en : les artifices de la terreur fonctionnent assez bien, à grand renfort d'éclairs et de bruits tonitruants. Boyle sait utiliser l'instinct de survie de ses spectateurs : oublierait-il que le spectateur d'aujourd'hui, si peu formé au cinéma qu'il soit, est lassé, blasé, repu d'histoires de zombies et de films d'horreur et que, quitte à ne pouvoir innover sur le fond, les films sont tenus de surprendre sur la forme, au risque de voir leurs carrières se limiter aux étagères des vidéoclubs...

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Mais si l'on est séduit par les images du Londres post-apocalypse (tournés en DV, les plans sont d'une beauté saisissante), le pessimisme affiché quant à la nature humaine se révèle simpliste. Autrement dit, quelques éclaboussures plus tard, les zombies nous font doucement rigoler. Dommage, l'ambiance était oppressante et indéniablement singulière.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Danny Boyle, hélas, reste à côté de cette plaque, préférant le glauque pour le glauque, la crasse pour la crasse.

    Libération

    par Alexis Bernier

    Si on ressort de tout ça vaguement dégoûté, ce n'est pas vraiment en raison des effets gore.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier-Pierre Salvano

    En résumé, Danny Boyle ne maîtrise pas son sujet, qui part dans des dérives pseudo-guerrières lassantes dans la seconde partie du film, et sa direction artistique, si elle ne manque pas de nervosité, semble lui échapper viscéralement. Un film bancal.

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Rien de pire qu'un film qui ne tient pas ses promesses.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Son chaos est une dérive complaisante, qui s'éternise dans un camp militaire où deux femmes rescapées doivent devenir des reproductrices au nom de la survie de l'espèce. Un massacre les sauvera. Carrément crade.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top