Starsky et Hutch
    2,1
    6603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starsky et Hutch ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 septembre 2008
    film assez drôle mais par contre pas grans chose a voir avec la série. Ben stiller de son coté fait un Hutch drole et très intéressant par contre Owen Wilson est pour moi une erreur de casting. Il est pas crédible en Hutch. Dommage car c'est quand meme un film qui se regarde facilement et qui est assez distrayant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2010
    Starsky et Hutch est une bonne adaptation sur grand écran des célèbres compères. La mise en scène de Todd Phillips est irréprochable, le scénario est travaillé, les dialogues sont excellents, l’humour est efficace et les acteurs comme Ben Stiller, Owen Wilson ou encore Brande Roderick sont corrects dans leurs rôles. Bref, c’est un bon divertissement.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Beaucoup de séries télévisées cultes ont été adaptées en long-métrage. La plupart de ces adaptations sont médiocres pour ne pas dire ratées. C'est le cas de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Le Saint, Les Mystères de l'Ouest, ... Je vous épargne la liste complète, mais je peux vous dire une chose, c'est que l'adaptation de Starsky & Hutch ne figure pas parmi les pires. Dans l'ensemble, ce long-métrage reste sympathique et revisite l'histoire des deux héros cultes de la petite lucarne. D'ailleurs, il y a peu de ressemblances avec la série télé, si ce n'est les héros, leur patron et la superbe voiture rouge et blanche. C'est une sorte de mise au gout du jour, qui retrace les origines des deux policiers. Il y a quelques scènes drôles, mais ça reste très convenu. Ben Stiller s'éclate, Owen Wilson un peu moins. C'est divertissant, mis ça ne va pas au-delà.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 décembre 2010
    Quelques répliques et situations qui font rire, mais y a mieux.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 mai 2014
    Une adaptation de la série policière culte porté par un duo Stiller/Wilson toujours aussi efficace, mais rempli de situations clichés et de blagues assez faibles... Sorte d'origin story de la série, le scénario raconte la rencontre entre deux flics aux caractères et aux méthodes très opposées qui vont devoir arrêté un trafiquant de coke bouffonesque, une intrigue qui semble choisir l'origine story par facilité, pour enchainer des situations déjà-vu et des personnages tout aussi clichés et pas très drôle, et qui se termine par l'éternel caméo ultra-prévisible... Déjà ensemble pour le cultissime "Zoolander", Ben Stiller et Owen Wilson forment un duo cohérent et fonctionnel, capable de se confronter et d'offrir des dialogues convenues qu'ils rendent efficaces, et puis le toujours aussi moyennement drôle Vince Vaughn et le caméo peu surprenant d'un Snoop Dogg dans son registre éternel, il n'est pas comédie et il le sait très bien. Avant sa sage populaire "Very Bad Trip", Todd Phillips filme cette aventure comico-policière avec une bonne dose de clichés qui le pousse vers la parodie, mais avec moins de talent qu'un Adam McKay sur les Anchorman...
    Une origin story assez oubliable, a peine sauver par son duo efficace et surtout qui portent les quelques blagues potables du film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film asse delirant qui ne respect pas vraiment la serie
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    L'intérêt de cette adaptation laisse planer un gros gros doute sur le spectateur. Pas terrible en somme.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 18 avril 2013
    Encore un film inutile qui tente maladroitement de copier une série culte. Comme d'habitude, Ben Stiller et Owen Wilson sont plus agaçants que drôles. "Starsky et Hutch" ou comment transformer une sympathique série policière en une comédie US lourdingue, sous-genre que j'exècre au plus haut point.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 juillet 2016
    Tout y est ! La BO, l'esprit 70's, les vêtements d'époque et le ton décalé. Cette adaptation est une réussite. Le duo Stiler-Wilson fonctionne à merveille.
    Publiée le 9 mai 2007
    C'était excellent ! Certe le film n'a pas le même gout que la série car celui ci est plus une comédie qu'un policier mais y'a de sacrés moments bien drôles. Ben et Owen s'en sortent très bien et Snoop Dogg aussi. La mise en scène est bonne et bien que le scénario soit classique, il tient la route. Bref un bon moment de fraîcheur et une fin qui vaut le détour...Allez voir les chevaliers au grand coeur...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Il n'y avait au premier abord guère à attendre de cette adaptation d'une série télévisée assez ciblée, qui plus est avec deux acteurs de grand talent mais n'apparaissant pas forcément légitimes pour le rôle. Et pourtant! Alors bien entendu la mise en scène manque d'inventivité et le scénario s'avère d'une banalité assez dramatique, mais cela n'empêche finalement en rien notre plaisir d'être réel d'un bout à l'autre. Sans prétention, sans ennui et surtout drôle à bien des reprises sans jamais tomber dans la vulgarité, ce "Starsky et Hutch" s'avère rapidement un excellent moment à passer, cela d'abord grâce aux talents de ses comédiens donc. Car qu'il aurait pu être ennuyeux, ce duo de flics mal assortis! Pourtant, c'est bien tout le contraire que l'on ressent tout de suite. Complémentaire, hétérogènes, jouant habilement sur le côté décontracté de l'oeuvre... On en viendrait presque à regretter que le divertissement soit au final aussi peu prétentieux, car avec un peu plus d'ambition on aurait même peut-être pu assister à quelque chose d'énorme... Mais qu'importe. L'ensemble reste suffisament enlevé et plaisant pour que l'on s'y aventure ne serait-ce qu'une fois, et cela même si l'on est (comme moi) totalement étranger à la série dont le film est adapté. Une bonne soirée de garantie.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 août 2017
    Un titre, deux noms : "Starsky et Hutch". Pour les spectateurs, il y a aussi deux écoles. Les plus anciens connaissent la série éponyme, et la plupart d’entre eux verront leurs souvenirs un brin nostalgiques réveillés rien qu’à l’évocation du titre. Pour les autres, c’est la découverte d’une comédie policière selon le concept du buddy movie (genre pour lequel un duo est formé avec deux personnages que tout oppose), un concept définitivement popularisé sur grand écran par "L’arme fatale". L’un est flic, l’autre aussi. Sauf qu’ils n’ont rien en commun. Et ils ne travaillent pas dans la même équipe. En ce qui concerne la deuxième catégorie des spectateurs, "Starsky et Hutch" se révèlera comme une bonne petite comédie de seconde zone qui ne manque pas de rappeler le ton déjanté de "Very bad trip", en plus édulcoré. Donc oui, ceux qui ne connaissent pas la série originelle peuvent trouver leur compte parmi les situations improbables et pour certaines d’entre elles cocasses. Il faut dire que la paire Stiller/Wilson s’en donne à cœur joie. Mais pour ceux qui, comme moi, connaissent la série culte des seventies, ils seront pour la plupart grandement déçus. Bien du monde s’est précipité en salles, ces dernières voyant réunis les fans de "Very bad trip" et… les fans de la série. Le succès n’a été qu’un feu de paille, la fréquentation ayant perdu 250 000 entrées dès la deuxième semaine par rapport à la première. Pas grand monde ne s’y est trompé : le spectateur a bien senti chez le réalisateur Todd Phillips une certaine volonté de poursuivre dans une sorte de continuité. Ça se comprend. Le succès est grisant. Et quand la réussite est là, il n’y a pas de grandes raisons de changer la recette du tout au tout. Sauf qu’elle ne s’applique pas à toutes les sauces. Et c’est le cas ici. Le travail de reconstitution est pourtant là : la célèbre Gran Torino rouge à bande blanche est là, le look des deux rôles-titres aussi, ainsi que les figures emblématiques de la série telles que Huggy les bons tuyaux ou le capitaine Dobey. Mais au final on a quoi ? Un scénario pas bien épais, et une construction de l’histoire plus ou moins bâclée avec un certain nombre de déductions un peu tombées du ciel. Pire, si le duo d’antan formé par Paul Michael Glaser et David Soul est devenu inoubliable, c’est parce que les deux acteurs avaient réussis à rendre leurs personnages résolument attachants au prix d'une complicité sans faille. Leur psychologie avait été bien développée, rendant tout à fait crédible leur grande amitié, qu'aucune épreuve ne parviendra à ruiner. Dans le film de Todd Phillips, le développement n’a pas été le souci majeur, et on a même du mal à comprendre comment ils peuvent aussi bien s’entendre. Coincés dans une sorte de mime, Ben Stiller et Owen Wilson rendent une copie assez fidèle à la série originale, le sérieux en moins. Au fond, la seule chose qui les unit de façon solide est l’aboutissement de l’enquête. Oui, quoiqu’on en dise, le scénario est plutôt maigre, sans compter que le spectateur pourra même avoir l’impression d’avoir été invité sans être prévenu à une soirée à thème 70’s costumée. Eh bien oui : l’image est trop classe, trop parfaite pour le replonger efficacement dans cette époque faste. Un grain accompagné d’un léger ternissage de l’image auraient été les bienvenus, bien que j’admette que cette décennie était marquée par des couleurs vives, pour ne pas dire flashys. Les amateurs de technique me comprendront. A cela on rajoute quelques références cinématographiques inutiles, comme "Easy rider", ou encore plus ou moins "La fièvre du samedi soir". Des références inutiles parce qu’elles apportent du ridicule à la situation, tout comme celle qu’amène Carmen Electra, femme devant laquelle nos deux détectives vont buter sur leur recherche de la vérité toute nue. Vince Vaughn campe un méchant totalement cliché, sans être vraiment inquiétant, ce qui est un comble pour un important trafiquant de drogue. Pire, on ne sent même pas une quelconque influence quelle qu’elle soit, mais parvient à choquer de son détachement (ou indifférence) quand il promet de racheter un poney. Quant à Juliette Lewis, que je croyais disparue des grands écrans tant elle mène une carrière discrète, elle tombe elle aussi dans le cliché de la cruche qui n’a pas un brin de jugeotte. Franchement, je la trouvais nettement plus convaincante dans la naïveté aux côtés de Robert De Niro dans "Les nerfs à vif" de Martin Scorsese. Dans la peau de Huggy les bons tuyaux, Snoop Dog est plutôt convaincant, mais manque d'un chouia d’excentricité par rapport à l’original, non pas dans les fringues mais dans le comportement. D’accord la démarche est assez fière et crâneuse, mais il manque le petit supplément d’âme qui faisait de Huggy un personnage haut en couleurs. Et où est son bar mythique ? La réalisation est dynamique, bien rythmée, mais souffre d’un manque de souffle épique pour que le spectateur prenne un vrai plaisir à suivre les aventures des deux détectives. Et je passe sur les erreurs scénaristiques, comme ce micro caché sur une poitrine, penché du côté de l’épaule grâce à des sparadraps dont un flirte avec la chaîne en or, alors qu’après, on voit distinctement le micro penché de l’autre côté. Bon on dira qu’entre les deux plans, les protagonistes se seront aperçus que l’installation du micro n’allait pas du tout. En somme, je vous recommande vivement de découvrir la série éponyme, bien meilleure à tous les niveaux. Les deux acteurs vedettes ont eu beau se démener comme des beaux diables, ils n’arrivent pas à la cheville de Paul Michael Glaser et David Soul. Et même si ces deux derniers font une courte et néanmoins plaisante apparition qui ravira le spectateur nostalgique, c’est à se poser des questions sur le bien-fondé de la confrontation entre Starsky et Hutch et… Starsky et Hutch. En résumé, "Starsky et Hutch" millésime 2004 est décevant et fatalement dispensable.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    Je n'ai pas connu la célèbre série ni le véritable contexte que dégagé cette série .Pour autant je reste dèçu par le scénario et les blagues catalogué gamin avec quelques poursuites , quelques coups de feu , quelques explosions.on a l'impression de voir un film d'action pour enfant , avec des acteurs tous mignon les uns que les autres ou tout va mal mais la violence est banalisé.les acteurs se prennent au jeu mais en crédibilité zéro !
    l'ambiance dans le film reste assez cool et c'est toujours amusant de voir un film comme ça de temps e temps.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 avril 2017
    « Starsky & Hutch » c’est avant tout la fusion et la complémentarité de l’un des plus mythiques duos du petit écran des seventies. Affublé d’une intrigue bas de gamme pour son adaptation, ce passable divertissement respecte malgré tout l’état d’esprit de la série, assaisonné d’un brin de parodie. Alors que Ben Stiller s’en sort pas trop mal, Owen Wilson, fidèle à l’image qu’il me renvoie systématiquement, fait pâle figure. Pour le reste du casting, c’est un peu la bérézina également. Même une bonne idée comme celle de confier le rôle d’Huggy "les bons tuyaux" à Snoop Dogg n’est récompensée que par le piètre talent du rappeur.
    Carne
    Carne

Un bon petit film avec de l'action et de l'humour à la Ben Stiller qui ne respecte pas vraiment la série d'origine mais qui reste un bon divertissement... Ben Stiller et Owen Wilson sont assez fendards (surtout quand ils se la jouent Easy Riders) et Vince Vaughn assure en puissant dealer accompagné par Juliette Lewis.
    Quant aux apparitions de Chris Penn, Paul Michael Glaser et David Soul (les vrais Starsky et Hutch), elles font plaisir à voir.
    Un film bien sympa dans l'ensemble...