6778 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
374 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
76 critiques
3
58 critiques
2
109 critiques
1
66 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thewall
15 abonnés
740 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Réalisateur de comédies pour potaches américains, Todd Phillips a réussi ce qui semblait impossible depuis quelques temps : faire un film acceptable à partir d'une série TV culte. Effectivement, il respecte scrupuleusement l'esprit de la série d'origine en situant son film dans les années 70 et en se concentrant avant tout sur l'alchimie entre deux personnages. Bien sûr, leurs caractères ont été adaptés à leurs nouveaux interprètes, mais la relation fusionnelle entre les deux personnages passe à nouveau. Ceci grâce à deux comiques qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui montrent encore un sens parfait du timing. A l'arrivée, l'ensemble est franchement sympathique et ceci malgré un début de film assez poussif. On rit souvent pendant la projection et l'ensemble est vraiment "cool". Bref, on est bien devant un bon buddy movie qui fait passer un agréable moment sans se prendre la tête. C'est tout ce que l'on demandait.
Bon, c'est pas le film du siècle c'est sûr. Je me suis bien marré, y a vraiment des belles conneries, et surtout un featuring de fou à la fin. Il manquait un truc : La chanson du générique, ça l'aurait trop fait !
Moi qui déteste généralement ce genre de film américain purement commercial j'ai trouvé "starsky and hutch" plutôt mieux que je ne le pensais... Ce film est trés sympa et ces deux abrutis sont vraiment drôles !! allez voir ce film entre amis!
Un beau navet! Dialogues insipides, acteurs à peine crédibles, musiques qui tentent de nous faire plonger dans une pseudo-ambiance Seventies. Rien n'est à garder, sauf peut être le clin d'oeil de la fin du film qui rend merveilleusement hommage à le série grâce à Michael Paul Glaser et David Soul. Pour le reste à éviter, jetez tout, ne gardez rien! Autant j'avais aimé Owen Wilson et Ben Stiller dans des comédies idiotes et bien marrantes (Mon beau père et moi, Au nom d'Anna). Mais là, on nous sert une intrigue policière qui essaie de donner un peu de sérieux, des situations qui essaie de mettre un aspect comique, et quelques clins d'oeil raté à d'autres films (la fièvre du samedi soir, mais Ben Stiller n'est pas john Travolta)!
Bref à oublier très, très vite! Préférez un bon film tel Le Convoyeur! C'est loin d'être le même style mais au moins c'est un très bon film.
Un excellent film ! On redoutait une perte de l'esprit original, ouf ! il est toujours là ! Stiller et Wilson assurent dans leur roles respectifs, et l'humour est au rendez-vous ! Un petit point négatif a propos du scénario qui pêche un peu par son manque d'originalité. En bref, n'hésitez pas, c'est une valeur sûre.
Etant un bon fan de la serie je m'attendais à etre bien décu par le film, surtout quand j'ai vu ben stiller avec sa perruque, et bien c'est meme le contraire, c'est lui que j'ai trouvé le plus crédible et le plus proche du personnage d'origine dans le film... Hutch pour moi est pas trop mauvait mais la ressemblance finale est un peu lointaine. Sinon bon film fidèle à l'ésprit de l'époque. Seul bémol pour moi, Huggy bear joué par Snoop, c'est vraiment villain, Huggy était asser attachant, il avait une classe disco de rue et il n'etait certainement pas le Huggy arrogant, tout puissant et couvert d'or du film, la coupe afro aussi aurait été mieux pendant tout le film pour incarner le personnage, les cheveux long et défrisés chez les blacks c'etait vraiment pas du tout la mode à l'époque... Sinon dans l'ensemble un bon film un peu parodique et on est contents de voir que les acteurs d'origine sont meme venus faire une apparition à la fin.
Vraiment on ne s'ennuie pas. Les deux compères Ben Stiller-Owen Wilson sont parfaits, l'ambiance très 70's est parfaitement rendue, on rit de très bon coeur et on a droit en prime à un hommage à la série à la fin. A ne pas rater.
2 étoiles parce que c'est bon! C'est disco, c'est fendard (je rejoins une critique : la scène du parloir est géniale!)... Mais juste deux étoiles parce que il y a trop de remake de film, ça gâche tout !!!!!!! Et puis ça ne vaut pas la série T.V.... Bon, 2 étoiles également pparce que le clin d'oeil final est superbe!... Que les nostalgiques se rassurent !... ça ne vaut pas la série tv mais c'est largement regardable!... et c'est que du bonheur quand même! Film distrayant, marrant, à voir pour le fun....
Je m'attendais à une reprise, j'ai plutôt vu une parodie... Après la surprise, j'ai tout de même bien rigolé. Le scénario n'est pas un chef d'oeuvre, l'enquête presque ridicule et il y a pas mal de déviances par rapport à la série, dommage. Mais ça reste une bonne comédie. Avec une mention spéciale à Snoop Dog dans le rôle de Huggy, il est à mourir de rire.
L'ambiance est fidèle à la série,les acteurs sont bon, très seventies,mais ça ne le fait pas.... L'humour est potache, il y a très peu d'action et surtout le scénario est à chier!!! Pas d'intrigue, l'enquête est trop facile, le méchant n'est pas si méchant qu'on voulait nous le faire croire et les dialogues sont d'une pauvreté déconcertante.. C'est dommage car ça aurait pu vraiment le faire...peut être le prochain?
Le film colle très bien à la série même si certains détails, qui faisait le charme de la série, ont été oublié (les portières de la gran torino soudées obligeaient une entrèe par les fenêtres). A voir sans plus attendre.
les gags sont bien realisés les gags sont prévisibles les gags font rires les gags font rester sur sa faims.
le scenario est mou le scenario correspond à l'ethique de la série
les acteurs sont marrants les acteurs sont moins marrants que d'habitude
le problème avec les adaptations de série c'est que l'on a peur des fans endurcie. Starsky et Hutch en pâti, puisque l'équipe pourtant assez reputé n'ose pas vraiment créer de surpise. je met 2 ? je met 3 ? je met 2 ? Non, je met 3... Non, 2. Quoique...
Un excellent film, l'ambiance de la série est vraiment là. Snoop Dogg est très bien dans le rôle d'Huggy les bons tuyaux. Le duo comique Stiller-Wilson est très drôle, bref on ne s'ennuie pas. Un petit clin d'oeil à la série dans la dernière scène du film...