Starsky et Hutch
    2,1
    6602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starsky et Hutch ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 24 mars 2024
    Ce film n’est pas bien méchant, c’est un film pop corn assez classique qui mélange humour et action. C’est le truc parfait, comme l’agence tous risque, pour décuver un peu le lendemain d’une soirée trop arrosée. Les personnages sont très clichés et très opposés pour créer ces blagues faciles. Le scénario est dans la même ligné, rien de bien trop compliqué, le film n’a qu’un seul but, créer des situations qui peuvent amener de l’action et de l’humour. Et mine de rien le film accompli ce pari et réussi à tenir le rythme tout le long. Je suis tout de même un peu déçu de ne pas avoir eu un peu plus de remix au niveau musical avec la musique de générique. Déçu aussi que nous ayant pas eu le droit à plus de scène d’action en voiture… D’ailleurs le final n’est pas si drôle et fini plutôt en queue de poisson, dommage. Bref, à voir pour le fun mais pas plus.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 30 octobre 2023
    « C’est valable pour vous tous. Vous prenez pas pour quelqu’un d’autre. Soyez vous-mêmes. »

Reprenant une partie des acteur·trices ayant déjà joué avec lui (Juliette Lewis, Amy Smart, Snoop Dogg et deux membres du Frat Pack, Vince Vaughn et Will Farrell auxquels s’en ajoutent deux nouveaux, Ben Stiller et Owen Wilson), Todd Phillips réalise le tour de force de transformer ce classique de la télé des années ’80 en film personnel à la sauce 2004, à l’exception de la nudité, public familial oblige. Quoi de plus normal pour celui qui a intégré et régurgité les codes de la comédie populaire des années ’80 pour mieux les transgresser ? Notons que c’est aussi l’une des dernières apparitions de Chris Penn, le regretté frère de Sean Penn.

Soyons clairs, les fans de la série n’aimeront pas ce film, comme je l’ai moi-même détesté à sa sortie. Et pour cause : à part les noms, les chevelures et la Ford Torino, on est loin de la série culte. En revanche, si on regarde ce film, comme je le refais à l’instant, en tant que fan de Todd Phillips, on y retrouvera les détails qui ont construit son aura de réalisateur et scénariste, une sorte de wtf-attitude mélangée à des stéréotypes bien ancrés.

Et ça marche puisqu’à la moitié, les deux se mélangent et on retrouve l’esprit Starsky et Hutch, quelques vêtements remarquables en plus, quelques clichés balayés drôlatiquement aussi.

Assez malmené à sa sortie, ce Starsky et Hutch doit être réhabilité pour ce qu’il est : une comédie policière réussie et drôle.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 19 août 2023
    Il y a eu un moment ou les studios reprenaient des séries phare des années 80 pour les adapter en film, avec plus ou moins de succès (Mission impossible, The A-Team, Drôle de dame, Chips, etc) et dans le lot on a eu Starsky & Hutch.

Le film a reçu un accueil plutôt mitigé à sa sortie et pourtant à la grande différence d’un mission impossible, il respect bien plus le matériel originel. Certes tout est un peu grossi et le coté humour bien plus mis en avant, pour autant si vous vous repassez l’intégralité de la série, les choix pris ne sont pas si bête que ça, d’autant que le duo marche vraiment bien.

A titre personnel, coté adaptation les plus respectueuse, il fait partie des meilleurs avec the A-Team. Alors oui ce n’est pas un copié coller, les personnages sont exagéré mais il est indéniable qu’il y a un profond respect pour la série.

Pour moi c’est un 13/20
    BW03
    BW03

Publiée le 18 août 2023
    Bon alors après que ma 1ère critique est été refusé pour soit disant vulgarité (certaine critique son vulgaire et pourtant 🙄enfin bon.....!) .
    LE FILM EST TRÈS TRÈS MAUVAIS......il est honteux car il ne ressemble EN RIEN à la série et je sais de quoi je parle, j'ai vu la série car je suis de la génération.
    La seule bonne chose, arrive à la fin et le sachant j'ai dû attendre TRÈS LONGTEMPS, la venue des VRAI STARSKY et HUTCH.
    Pour moi tout ce qu'il y a avant et MER.....pardon MAUVAIS
    philippe imac
    philippe imac

Publiée le 1 août 2023
    Ou comment passer de série culte à daube digne de figurer sur Nanarland.
    Les personnages sont sur-joués, l'humour est extrêmement niais, l'ambiance 70ies même pas présente: ou est ce qu'on porte plainte?
    steevevo
    steevevo

Publiée le 3 mars 2023
    Parodie de Starsky et Hutch plus que version modernisée. Malheureusement cela ne fonctionne pas et c'est un sentiment de gaspillage du talent comique des deux acteurs qui en ressort. Des gags qui peinent à s'installer et l'action attendue qui tarde à venir. L'histoire s'enlise au point de nous perdre jusqu à la mort du poney qui là nous éclaire : de bonnes idées mal mises en scènes et surtout noyées dans une surenchère d'inepties. Et on attend toujours une lumière dans la nuit. Agaçant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 février 2023
    Remake de la série... même avec ce casting ça reste compliqué de restituer l humour et l ambiance désormais vintage de ces épisodes. Ça passe mais c est quand même décevant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 mai 2022
    Malgré une bonne reconstitution d'époque et une distribution prestigieuse (pour accompagner Ben Stiller et Owen Wilson, on a quand même Vince Vaughn, Juliette Lewis, Snoop Dogg, Fred Williamson, Jason Bateman, Carmen Electra et Will Ferrell), cette adaptation de la série télé des années 70 est peu convaincante. La faute aux numéros comiques des deux acteurs principaux vite fatiguant. Je ne sais pas comment était la série, si elle était purement policière, comique ou un mélange des deux mais là l'aspect comédie avec moult déguisements a été fortement privilégié. A la fin, ça a quand même fait plaisir de revoir les acteurs d'origine surtout Paul Michael Glaser. Avec tous les pépins qu'il a eu dans sa vie privée, j’ai bien aimé son petit caméo avec son acolyte.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 février 2022
    J'ai passé un bon moment de détente avec ce film . C est un vrai mélange de nostalgie face à cette série des années 70 et l humour plus actuel. Rythmé et drôle sans le tash habituel.
    Etonne dans le bon sens du terme.

Publiée le 28 juin 2021
    C'est une fois où la série télévisée était beaucoup plus agréable que le film. Ben Stiller sur joue dans presque toutes les scènes et Owen Wilson n'est pas meilleur. On se croirait à l'église avec toutes les références à Jésus. Mon intelligence a été offensée lorsque Starsky conduit sa voiture comme un maniaque dans la rue publique en mangeant quelques donuts devant d'autres voitures de police puis fait un virage à 180º pour aller chercher son nouveau partenaire. La danse en discothèque était stupide l'épisode du bar de motards était encore plus stupide la scène dans la prison où l'on essaie d'obtenir des réponses de Big Earl était stupide et insultante. Je pourrais continuer encore et encore. Je me demande pourquoi j'ai tout regardé. Les originaux P.M. Glazer et David Soul ont fait une belle apparition dans la scène finale mais rien n'a pu aider ce pathétique radotage stupide et enfantin. Presque tout ce que fait Ben Stiller est de ce calibre mais ce n'est que mon opinion personnelle...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Vraiment décevant comme film après je compares avec l original mais là je trouve plat dans tout et sur jouer
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 26 novembre 2020
    Là, on ne casse pas 3 pattes à un canard! Le scénario est basique, on ressuscite 2 héros d'une série pour attirer les nostalgiques, on saupoudre d'humour, d'esprit de camaraderie. En fait, tous les ingrédients sont là pour faire un film divertissant. Mais cela ne marche pas! On adhère pas, la faute a des enchainements manquants, des incohérences, peut-être.
    Seul aspect intéressant à noter, la présence des 2 héros d'origine qui nous font la joie d'apparaitre quelques instants.
    A voir pour les amateurs de film d'action, policier mais pas difficile du tout. Pour les autres vous allez vous ennuyer
    Publiée le 2 juin 2020
    Quel navet ! Un pâle pastiche de la série originale. On s'ennuie, les gags sont lourds et poussifs. A éviter.
    olive D.
    olive D.

Publiée le 16 mai 2020
    dure la note globale 2.2!!!! moi j'ai bien aimé ce film qui est à la fois fidèle à la série au niveau des costumes et des attitudes, mais qui se veut totalement parodique à mon sens. notamment avec son côté crypto gay. le film repose avant tout sur la complicité du duo ben Stiller et Owen Wilson. le scénario est simpliste mais cela correspond après tout bien à la série. parmi les adaptations de séries en film, celle-ci reste globalement une réussite.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 avril 2020
    Je me suis encore fait avoir ... Après "Chapeau Melon et Bottes de Cuir", "Les Drôles de Dames" et autres "Mission:Impossible", encore une adaptation de série télévisée décevante. J'aurais pourtant dû me méfier connaissant le réalisateur Todd Philipps à qui l'on doit le mémorable "Road Trip". Le problème de cette adaptation, c'est qu'ils ont transformé une série policière en film comique pour ados américains. Car le point commun entre "Charlie et Ses Drôles de Dames" et "Starsky et Hutch" version cinéma, c'est cette façon de transformer des intrigues policières en un simili-scénario prétexte à gags. Dans la série télé, on ne se moquait pas des héros, au Cinéma, on rit à leurs dépends. Bien sûr, on rit pendant ce film mais les gags sont tellement primaires que c'est davantage un rire réflexe qu'un "orgasme zygomatique". Les gags s'étirent en longueur spoiler: (la danse sous substance de Starsky ... à ce propos, ce gag ne fait pas avancer le scénario d'un seul pas (...de danse ;-) ) )
    , comme souvent dans le Cinéma US des années 2000. On utilise Ben Stiller pour ce qu'il sait faire, faire rire sur sa personne, Owen Wilson étant, lui, un parfait faire-valoir spoiler: et on peut s'étonner que le héros du film - celui qui permet de clore l'enquête - soit Huggy et non le duo de flics qui se ridiculise une fois de plus dans la course-poursuite finale
    . En fait, ils ont repris la série pour le titre, les personnages et l'aspect marketing, mais les points communs avec le vrai "Starsky et Hutch" télévisé sont assez superficiels (les tenues vestimentaires, la façon de marcher de Starsky et sa gestuelle). Bien que l'interprétation de Ben Stiller soit vraiment fidèle à son modèle, Paul Michael Glaser, c'est bien peu pour les fans de la série. J'ai vu le film en version originale et je n'ai donc pas pu entendre les voix de Francis Lax et de Jacques Balutin sur l'apparition de David Soul et de Paul Michael Glaser. Tant pis, cela m'aurait permis d'avoir une image positive en tête à la fin de la séance. Car la scène où les nouveaux interprètes rencontrent les anciens fait vraiment pièce rapportée - pièce ajoutée in extremis ? -, dans un scénario qui était déjà très mince. Mais, film en v.o. ou en v.f., le générique tant connu de la série est absent et c'est bien dommage. Pour résumer, un film qui pourra plaire à la nouvelle génération - génération qui ne connaît pas l'original et pourtant pour laquelle il semble avoir été conçu - mais qui ne contentera pas les fans de la série télé. Qu'Hollywood se décide à chercher des scénaristes car les achats de droits ne sont pas la recette miracle pour le cinéma.