Starsky et Hutch
    2,1
    6604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starsky et Hutch ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 avril 2020
    Le film n'a de la série que le titre... Quel dommage d'avoir proportionné à peine 10% de la série (au travers de clichés tels Huggy Les Bons Tuyaux, le duo de flics en voiture rouge qui sont l'opposé l'un de l'autre, les enquêtes...) et 90% de l'humour Ben Stiller. Complètement démesuré, l'humour par l'absurde qui dure très longtemps (comique de répétition) n'est pas forcément adapté au film qu'on pensait voir sortir du feuilleton populaire. L'enquête en elle-même est plutôt bien menée, et quelques gags fonctionnent (les perruques extravagantes) mais la plupart abusent de la patience du spectateur (beaucoup trop longs et répétés), à tel point qu'on en perd le fil du scénario. Owen Wilson est cependant un bon associé à la bouille de Ben Stiller, et leur équipe reste agréable à suivre, surtout avec quelques "invités" comme Snoop Dog (hilarant en Huggy), Vince Vaughn en méchant, Will Ferrel en prisonnier aux délires bizarres... Sans oublier les "vrais" Starsky et Hutch en petit caméo à la fin du film (très agréable pour ceux qui suivaient la série). Tout n'est pas catastrophique, et l'on se prend ponctuellement à sourire, mais on soupire aussi souvent. Dommage que l'humour excessif de Ben Stiller a tiré une balle dans le pied de cette adaptation plutôt plaisante autrement.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 25 mars 2020
    Que c'est lourd! Je n'arrive même pas à trouver d'arguments pour critiquer ce film, tellement c'est vide, plat, sans intérêt.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    J’avais adoré ce film quand je l’avais vu il y a de ça 15 ans, et je dois dire que j’ai autant rigolé aujourd’hui. En ayant découvert sa faible note sur Allociné (2.2/5), je me sens à contre-courant. On a affaire ici à une pure comédie américaine avec la spécificité qu’elle se déroule dans le cadre des années 70. Elle raconte les débuts du fameux duo de flics donc même si vous ne connaissez pas la série, vous ne serez pas perdu. Cela m’a même donné envie de la regarder. On ressent bien la touche feuilletons de l’époque. J’aime beaucoup ce genre de comédie où on rigole régulièrement avec toujours le petit truc bête pour lâcher un rire. Pour moi, le gros point fort reste le casting. C’est lui qui met en avant la partie comique. On va commencer par le duo Ben Stiller et Owen Wilson. C’était leur 6ème collaboration avec entre autres ZOOLANDER ou MON BEAU-PERE ET MOI. Ils se connaissent bien, et cela se ressent. Il y a une vraie complicité et c’est génial à voir. Rien que ces deux-là m’ont bien régalé. Entre un qui est fou de son travail à en devenir psychopathe et l’autre qui n’en a rien à faire, cela fait des étincelles. Le casting secondaire aussi a été soigné. Vince Vaughn porte bien le rôle du méchant, et Snoop Dogg enfile à merveille le costume de Huggy les bons tuyaux. On aura même droit à une petite apparition de Will Ferrell, toujours aussi fou. Je suis fan de tous ces acteurs et les voir évoluer ensemble m’a ravi. En plus de cela, on aura quelques scènes qui dépotent pas mal avec la Ford Torino.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 14 mars 2020
    Un film divertissant avec beaucoup d'humour, des acteurs parfaits, une bonne réalisation et malgré une histoire classique, elle reste prenante. Le scénario est bien écrit avec des moments drôles, d'actions et des passages inattendus. Le duo Stiller/Wilson est très complice et c'est une vrai réussite. Bien sur, il y a beaucoup de facilités et de scènes déjà vus mille fois, mais ce film est une belle réussite avec en bonus, plusieurs clins d’œil à la série. Un bon petit divertissement très drôle, mouvementé et avec de l'aventure et de l'action.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 novembre 2019
    Avec Joker, Todd Phillips a voulu faire joujou avec le cinéma de Martin Scorsese – les intentions le révèlent, le film beaucoup moins. Avec Starsky et Hutch, c’est la série de même nom qui est revisitée à grands renforts de coupes capillaires, de vêtements sortis des friperies et de chansons vintages. Preuve que Phillips, s’il n’est pas cinéaste, est le roi du décalque : l’atmosphère des années 70 s’avère parfaitement restituée, et va même jusqu’à retrouver le grain d’image propre au format original. La Gran Torino rouge et blanche vrombit, la petite équipe gravitant autour du duo de tête se voit dépoussiérée avec une inventivité certaine. Il n’y a pas à dire, la reconstitution est de qualité. Et c’est bien la seule chose, au sein d’un produit calibré pour la grande consommation qui se voit péniblement et s’oublie aussitôt, sans peine cette fois. Car d’un tel visionnage résulte une gêne croissante à mesure que les petits sketchs s’enchaînent en s’emboîtant mal les uns dans les autres, que l’enquête – si tant est que l’on puisse parler d’enquête – piétine voire s’improvise au gré des placements de productions référencées avec toute la finesse que nous connaissons au réalisateur, que les dialogues souffrent d’une indigence rare au point que les fameuses punchlines tombent systématiquement à plat. Le film se contente d’être démonstratif : le spectateur a cette fâcheuse impression d’assister à une longue séquence d’introduction devant laquelle il peut reconnaître çà et là des emprunts faits à l’œuvre originelle ou à d’autres grands monuments du cinéma des années 70 (Easy Rider en tête), sans que le musée de cires ne prenne vie. Assis dans son fauteuil comme dans ces bus touristiques qui parcourent les artères d’une ville pour montrer les curiosités. Nous ne vivons pas Starsky et Hutch, nous assistons au spectacle de sosies s’efforçant de ressusciter une série dont la simple consultation suffisait à réjouir les plus épris et à initier les novices. Dépourvu d’ambitions dramatiques et de vision esthétique, le film de Todd Phillips cultive en outre ce mauvais goût tant apprécié par le réalisateur, celui qui suinte des pores de Very Bad Trip ou qui se trouve conforté dans War Dogs. Sous sa filmographie se cache, en fin de compte, une fascination pour la vulgarité qui tente de se draper dans un déballage de citations qui sont autant d’autorités derrière lesquelles esquiver attaques et critiques, derrière lesquelles jouer au cinéaste. Phillips est un réalisateur de l’esquive qui se sert de la provocation de surface pour conforter son public dans son fonds de régression primaire. À l’image de son Starsky et Hutch : c’est du vulgaire plaqué sur du rétro.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 21 juillet 2019
    Que dire, en gros les producteurs ont utilise le nom d'une série a succès, avec des noms d acteurs ronflants. Certes j aime les acteurs et ils semblaient parfait pour les rôles. Mais du coup le scénario est bâcler et voila. C est plutôt bâcler.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 février 2019
    Un film sympathique et vraiment drôle, régulièrement, fort de ses situations loufoques, de ses acteurs qui s'en donnent à cœur joie, ainsi que de son grand effort de reconstitution capillaire et vestimentaire.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Un pur délire que cette adaptation de la célèbre série grâce à un casting absolument parfait, constitué de maitres de l’humour : Ben Stiller, Owen Wilson, Vince Vaughn, Will Ferrell (dont chaque apparition est culte), Snoop Dogg, Carmen Electra… Ce qui est énorme, c’est qu’on a réellement l’impression qu’ils s’amusent à peu près autant à jouer que nous à les regarder dans des scènes toujours plus mythiques et décalées. Alors certes, même si les 70s sont bien retranscrites, on est loin de l’esprit initial de la série, mais on ne peut qu’apprécier de voir cette bande de potes laisser libre court à leur imagination et partir dans les délires toujours plus grotesques mais tellement drôles. Ici, on serait d’ailleurs à la limite de la parodie, malgré la présence de quelques scènes d’action et une apparition sous forme de clin d’œil de PM Glaser et David Soul. Je ne me lasserai jamais de voir Will Ferrell faire deux dragons...rrrrrr...

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 5 avril 2018
    Bon film dans lensemble bonne humour les scéne sont bien réaliser !bon scénario on a envie de rentrer dans lhistoitre !mais cest celon moi un tout petit peu trop mou et pas ennuyent au contraire mais pas non plus super passionnant .mais ca reste un bon film !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 avril 2018
    Une version parodique de la série . Un film amusant , marrant ,délirant et bourré de références à la série originale.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 17 février 2018
    Un film pour qui j'ai une immense sympathie. Déjà que j'aime beaucoup la série originale avec Paul Michael Glaser et David Soul (même si j'étais pas né quand elle a été diffusée !!). Pas mal de gens disent que ce film est une insulte à la série originale, et au final, bah je trouve pas !! Mais bon, c'est pas un grand film du tout non plus, mais je reconnais quand même que c'est une comédie d'action bien maîtrisée, avec des bons acteurs et les retrouvailles avec la folie des années 70. Par quelques aspects, la série originale est respectée, surtout en terme de relation entre Starsky et Hutch, la Gran Torino qui est exactement la même que celle de la série, et sans oublier Huggy Bear et le capitaine Dobbey qui sont aussi des personnages cultes et qu'on retrouve dans le film. Au niveau des acteurs, Ben Stiller et Owen Wilson forment une bonne équipe comique, et interprètent bien leur personnage de Starsky et Hutch, bien qu'évidemment ça reste pas à la hauteur de David Soul et de Paul Michael Glaser. Snoop Dogg dans le rôle d'Huggy Bear est drôle et bluffant, presque aussi bon que l'était Antonio Fargas. Vince Vaughn en méchant est très bon, en étant à la fois drôle et charismatique, et Fred Williamson en Capitaine Dobbey est plutôt correct, mais pas à la hauteur de Bernie Hamilton (RIP) dans la série originale. Sans oublier les petits rôles de Carmen Electra, Juliette Lewis ou Will Ferrell. Perso, j'ai trouvé le film vraiment bien, drôle même si l'humour va un peu trop loin, les scènes d'actions sont plutôt convaincantes. La musique est pas mal non plus. Ce qui manque bien sûr au film, et c'est ce que tout le monde lui reproche, c'est le côté dramatique, car la série originale ne se gênait pas pour mettre une dose dramatique de temps en temps, ce qui en fait un point faible. Mais sinon, j'ai bien passé un bon moment devant "Starsky & Hutch", c'est un bon divertissement, et je le recommande pas forcément aux fans de la série, mais plutôt à ceux qui aiment les comédies d'action.
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 13 janvier 2018
    Un très bon film policier très orienté vers l'humour.
    Le film reste toutefois dans l'ambiance d'une série de télévision mais ne m'a pas déplu.
    Je pense d'ailleurs que c'est voulu pour donner un hommage à la série.
    Je ne connais pas la série d'origine mais ce film me donne envie de visionner les épisodes...

ça reste un très bon divertissement mais ça n'est pas non plus au niveau du cinéma, d'où les critiques qui peuvent être faite sur le film.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Une comédie plate et parfois drôle avec des gags bien trouvés, un excellent casting et un scénario sans originalité.
    Publiée le 12 octobre 2017
    Une comédie drôle avec des gags bien trouvés, de l’humour, de l’action, un excellent casting et un scénario sans originalité.
    Publiée le 5 septembre 2017
    Une comédie drôle et sympathique avec des gags bien trouvés, de l’humour, de l’action, un excellent casting et un scénario sans originalité. C'est moyen.