Le Dernier samouraï
    Votre avis sur Le Dernier samouraï ?

Robin
    Robin

Publiée le 11 février 2020
    Très bon film avec de belles scènes de batailles, on en apprend sur les Samouraïs et sur la culture japonaise plus généralement !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 10 janvier 2020
    1876, le capitaine Nathan Algren (TOM CRUISE), héros de la guerre de Sécession, se retrouvera au Japon pour entrainer les soldats de l'empereur à combattre avec de nouvelles armes les samouraïs, ceux-ci réfractaires à cette résolution à devenir un pays civilisé. Ce capitaine, insolent, alcoolique, hanté par des combats meurtriers, trouvera le repos après avoir été fait prisonnier par les samouraïs. Cet homme, soumis aux ordres militaires, prendra connaissance des coutumes de ce peuple, et éveillera dans son fort intérieur une paix qui lui fera épouser cette civilisation coupée du monde. Dans sa grande solitude, il apprendra à se lier humblement aux hommes grâce à leur culture, à leur sagesse. Ce lieu spirituel fera évoluer l'amour qu'il porte en lui, jadis perdu, un amour qui l'aidera à prendre des décisions. La restitution de cette époque est visuellement très réussie, avec des prises de vues de ces contrées Japonaises extrêmement sublimes. Aucune naïveté dans les dialogues. Des personnages, petits et grands, tous très intéressants. Des chorégraphies de combats bien millimétrées, surtout cette fin grandiose. Une fresque épique spectaculaire, avec un TOM CRUISE magistral. Un film que je revois toujours avec une grande passion. Un bel hommage aux guerriers du soleil levant.
    Anthony L
    Anthony L

Publiée le 19 décembre 2019
    Le film que je préféré de Tom Cruise, d'accord le film peut être long des fois, mais l'ambiance, les décors, et l'univers des Samourai je kiff, et surtout le point fort du film la BO de Hans Zimmer (encore fois)... bref un des seuls film de TomCruise ou je le vois avec une Barbe mdr 5/5
    Thibaud H
    Thibaud H

Publiée le 15 décembre 2019
    Un film qui traite d'une partie interessante de l'histoire du Japon. Dommage qu'il s'enfonce dans un sentimentalisme insupportable, risque de la présence même d'un Tom Cruise sans cesse déifié et d'une BO de Zimmer plus emphatique que jamais
    Alex Mana M
    Alex Mana M

Publiée le 24 novembre 2019
    Une histoire de plus qui montre que les sauvages ne sont pas ceux que les occidentaux montrent du doigt pour donner bonne conscience à leurs méfaits. Algrenn, Tom Cruise interprète à merveille cet homme meurtri par ses actes horribles dictées par ses supérieurs tout au long de sa carrière militaire, cet homme ravagé par les remords, à la recherche de sa paix intérieure. Il vivra malgré lui une quête spirituelle. De grands acteurs, des paysages et musiques magnifiques nous feront vivre de grandes émotions. Un très grand film.
    Gr E.
    Gr E.

Publiée le 14 novembre 2019
    très bon film , très belle histoire, les amateurs apprécieront. ce film a été sous estimé par la critique
    lil l
    lil l

Publiée le 5 novembre 2019
    Film incroyable sa rentre dans les Chef d'œuvre
    Hélène B
    Hélène B

Publiée le 25 octobre 2019
    Fan absolu de film Tom Cruise est au sommet de son art Très belle BO et très belles images. L'histoire est un peu désuète mais on se laisse emporter
    Adil L
    Adil L

Publiée le 8 octobre 2019
    un chef d'oeuvre et beaucoup de respect de la culture japonaise. ce film traversera les âges.
    Aiden Hammer
    Aiden Hammer

Publiée le 9 juillet 2019
    Rien de plus à dire si ce n'est que les 9/10 des critiques de ceux ayant noté 0.5 étoiles se résument par un manque à la fidélité de l'Histoire, un sois disant manichéisme (mouai... Par contre tous les Marvel et autre cela ne l'est pas alors , sans déconner allez voir leurs autres critiques c'est un régal) et enfin une glorification de l'impérialisme , et pour ces gens la je leurs sors un cartons rouge , nan mais sérieux les gars c'est juste l'exacte opposée , si on résume le film : Impérialisme : -Atrocités commises sur les tribus Sioux , Apache .... -Participation dans le massacre d'une population ( armée mais qui ne souhaite s'isoler ) -Fourbe et Lâche Donc bon glorification moyenne... Bref n'écoutez pas les 0.5 étoiles, tapez plutôt vers les 3.5 jusqu'aux 4.5 ou c'est assez sensée (Quelque notes à 5 étoiles valent aussi la peine d'être lus, mais bon qui suis-je pour juger ?)
    Julian D.
    Julian D.

Publiée le 29 juin 2019
    Oui ce film est particulièrement romantisé. Oui ce film glorifie le bon occidental qui épouse la noble cause d'un peuple bafoué par les dérives de la modernisation, et qui le sauve quasiment à lui seul. Oui ce film est un film. Et pour ces maigres raisons, qui sont par ailleurs justifiables d'un certain point de vue, on va à ce point bafouer ce chef-d'oeuvre ? Car oui c'est LITTÉRALEMENT un chef d'oeuvre, c'est à dire un accomplissement pluridisciplinaires : musique, visuel, scénaristique, émotionnel, en terme de jeu d'acteurs... Ce film fait plus de bien que de mal. Il évoque et exalte des sentiments purs, qu'on retrouve difficilement aujourd'hui, à peine quinze ans plus tard. Il n'est plus à la mode de faire des films avec un héro et un peuple défendant des valeurs, il n'est même plus à la mode d'apprécier les travaux du passé à ce sujet. Qu'importe, si une seule personne a été affectée par ce film tant sur le plan du spectacle que sur celui du message, alors c'est une réussite.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 23 mai 2019
    Cette musique,ces paysages, la découverte d'un peuple et d'un honneur oubliés,on a envie de tout arrêter pour contempler ce dernier samouraï. Un film magnifique qui provoque énormément de plaisir et d’émotion.
    Yann Seck
    Yann Seck

Publiée le 4 mai 2019
    un chef d'oeuvre pour ma part meilleur film de M Cruze l'univers la musique (merci Hans) le scenar et le jeu d'acteur merci
    slim3d
    slim3d

Publiée le 15 juin 2020
    un vrai chef-d'œuvre ce film... le meilleur rôle pour Tom Cruise.. on y trouve de tout... de l'action des décors magnifiques une interprétation magistrale et une philosophie qui le sublime.
    Gabriel R.
    Gabriel R.

Publiée le 16 mars 2019
    Très beau film avec des acteurs en très bonne forme, tout est épique (les batailles, les personnages...). Les personnages sont si beaux tout comme les paysages et quelle musique de Zimmer. Film à voir.