Très belle adaptation d'une histoire vraie (sauf que vous remplacez Tom Cruise et les américains par des français ^^). La musique, les décors, le rythme, la langue, la poésie, les acteurs, tout est magnifique. On se laisse facilement prendre à l'histoire, et on apprend vite à aimer, tout comme le héros du film, la simplicité de la vie, telle qu'elle est vécue, imagée par les samouraïs. Ce n'est pas un combat entre le bien et le mal, mais une lutte entre deux modes de vie: >. Un hymne aux samouraïs, à "la noblesse de l'échec" pour reprendre le titre de l'oeuvre.
Que dire à part que dans ce film rien n'est laissé de côté, une réalisation parfaite, des acteurs parfaitement dans leur rôle. Cette période de l'histoire est très bien représenté, appuyé sur le sens de l'honneur des samouraïs n'était pas a oublier et Eward Zick n'a pas fait cette erreur. Merci a lui pour ce chef d'oeuvre.
Grand film épique comme on les aime avec des types qui en ont!! une régalade cinématographique du début a la fin ! ça n'invente rien, ça révolutionne pas le 7em art, y'a des clichés mais ça le fait! Tom Cruise a beau avoir une mauvaise réputation a la ville, il n'en est pas moins un excellent comédien!
La découverte de l'art des samouraï vu par un occidentaux. Avec sa séduisante photographie, le film se voulait surement agréable et poétique, mais les longues longueurs sont insoutenables ; pour tenir jusqu'au générique, la qualité principale qu'il faudra se munir est aucune doute la patience. Sans ça c'est fichu, et on passe a coté de tout. De l'intrigue du capitaine perdus entre deux camps, de la beauté des décors et du dénouement final. Attendre 2h24 un final qui ne nous émeut pas, c'est lourd.
Un bon film de la part d'Edward Zwick qui maîtrise assez bien son sujet, malgré un manichéisme un peu trop appuyé par instant et notamment lors de la bataille finale, à noter la très bonne prestation de Tom Cruise (acteur que je n'aime pas trop) et celle de Ken Watanabe. à voir quand même une fois.
Énorme prestation de Tom Cruise, histoire passionnante que vous ne pouvez pas lacher, grande leçon de devoir et de servitude (dans le bon sens du terme) et de bravoure
Ca démare pas trop mal, On s'imagine déjà voir du paysage un bon scenario etc... Mais très vite un arriére gout fadasse s'installe en bouche, comme si a la place du pop corn on mangeait du carton. On a hâte que ça ce termine et cela dés la première demi heure seulement ce ne sera pas si facile car le gout fadasse s'éclipse rapidement pour laissait place à un gout de concentré de litiére pour chat. Et oui c franchement dégeulasse et c'est bien malheureux. Manichéen, moralement pauvre, tome cruise perdu dans son délire scientologue. On ressort triste et désesperé. Sincèrement à éviter à moins s'être bon public, fan de tom cruise, et sans aucune culture historique asiatique.
Un film magnifique, des batailles somptueuses, un grand moment de cinéma. Nanar cruise a pour ce coup , bien remonté dans mon estime , il y'est parfait en ancien yankee desabusé par ce qu'il a vu de la guerre , et hanté par les actes qu'il a commis La musique , est magnifique ( en meme temps , zimmer a rarement fait du mauvais taff.) "Dites moi comment il est mort , et je vais vous dire comment il a vécu" :bave:
Un bel essai raté par la trop grande présence d'un acteur qui se croit au dessus des autres, tous les codes sont respectés au risque de frôler la caricature reste l'interprétation du casting japonnais irréprochable (Watanabe impérial en samouraï, je frôle l’hérésie sans jeux de mots...) et les chorégraphies somptueuses qui sont non sans rappeler les nombreux drama historiques nippon des 70th', avec une brutalité et une véracité exacerbé propre au film de guerre typé comme "Gladiator". (spoil) Quand je pense que Cruise survie à la fin!
le dernier samourai est un film plein de poesie; alternant des belles batailles et des moment de calme et de quietude aux paysages magnifique. Tom Cruise incarne un hero hanté par son passé qui sera conquit par un mode de vie en train de disparaitre. toute la beauté et la complexité du mode de vie des samourais et transcrite dans ce film dont l'ambiance rapelle parfois un peu celle du livre shogun de J.Clavell. un petit chef d'oeuvre a voir absolument
Tom cruise est plat on y croit pas. Les autres sont pas mal et l histoire est pas mal. Perso je le suis pas mal fais chier mais bon après je comprends qu y en ai qui aiment mais Deja que les films historiques moyen alors Avec Tom Cruise en samouraï reconverti très peu pour moi...