35225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
376 critiques
4
272 critiques
3
97 critiques
2
68 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2010
beau voyage a travers le Japon de l'epoque,sa culture et ses traditions ancestrales.bo sublime,les costumes,les comediens,un peu trop grand drama a mon gout mais sublime a regarder
Film agréable à regarder. Tom Cruise y est à l'aise, le scénario simpliste est prenant. Malheureusement certaines lourdeurs et le manque de surprise lassent le spectateurs. Un bon film sans plus.
Une belle et longue épopée sur la rédemption et le voyage initiatique. Même si l'histoire est sans grande surprise, avec certaines (grosses) incohérences, les personnages sont attachants et le film glisse plutôt vers le divertissement esthétique que dans le drame historique.
le dernier samourai est vraiment un grand film de guerre le scenario et bien ficeler , et des beau combat surtout celui de la fin avec un tom cruise qui change completement de genre de film . Sa fait plaisir.
Pour ceux qui aiment les films à la Braveheart & co, celui est est de très bonne facture, de belles images, de belles batailles, la découverte d'un peuple fascinant au tournant de son histoire.
L'un de mes films préféré et l'un des plus beau rôle que Tom Cruise a pu faire! Les scènes de batailles sont bien réalisées et on ne s'ennuie pas une seule seconde avec une histoire qui ressemble fortement à "Danse avec les loups".
Malgré une histoire quelque peu bancale (du moins, peu vraisemblable), le Dernier Samouraï est un film que j'affectionne. Il est magnifique visuellement, et la bande-son est très belle. Le duo Cruise/Watanabe est parfait.
étant fan du japon et de son histoire ce film est l'un de mes préférés...
une belle histoire ou un homme désabusé par les horreurs de la guerre va grâce aux samurais et a leur vision particulière du monde reprendre gout a la vie.
le film est beau,les scenes de combat sont vraiment biens et la nature et la tradition du japon sont bien presente.
bref un excellent film(je n'est pas mis 5/5 pour la fin...car j'aurais préféré que ce sois katsumoto le dernier samurais et pas tom cruise...)
Passionnant, envoutant et magnifique voila comment je résume ce film qui est un des meilleur dans son genre. Le duo que forme tout au long du film Tom Cruise et Ken Watanabe est vraiment très bon. Le dernier Samouraï n'est pas qu'un film de guerre il nous apprend les vrai valeur des samouraï d'antan, et on ne peut que rendre hommage a ces noble guerriers magnifiquement mis en valeur dans ce film. Les superbes paysages du Japon sont bien mis en valeur.
Je ne m'attendais pas à un film aussi réussit lorsque je l'ai mis dans le lecteur DVD. Et pourtant, j'ai été agréablement surpris. Une bonne histoire (certes relativement simple), un Tom Cruise qui se démerde pas trop mal et un bon final. A avoir dans sa DVDthèque.
Bon comme j'ai l'impression ke tou le monde donne un peu son avis sans l'avoir vu je me lance car je l'ai cette semaine a NY.
L 'impression ke j en garde c est ke c est un assez bon film (surtout si on est fan comme moi d arts martiaux et du japon), mais tt de meme y a comme une impression de GACHE ki reste. Ce film, c etai un film avec un enorme "potentiel" (les images sont magnifikes et l histoire a de l ambition) ms il fo dire ke Tom cruise en fait trop, beaucoup trop.
Donc au final on a un film moyen + alors k il pu etre beaucoup mieux.
Les decors et les combats n en restent pas moins magnifiques.