Le Dernier samouraï
Note moyenne
3,9
35225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
376 critiques
4
272 critiques
3
97 critiques
2
68 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2010
beau voyage a travers le Japon de l'epoque,sa culture et ses traditions ancestrales.bo sublime,les costumes,les comediens,un peu trop grand drama a mon gout mais sublime a regarder
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2010
Film agréable à regarder. Tom Cruise y est à l'aise, le scénario simpliste est prenant. Malheureusement certaines lourdeurs et le manque de surprise lassent le spectateurs. Un bon film sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2010
Une belle et longue épopée sur la rédemption et le voyage initiatique. Même si l'histoire est sans grande surprise, avec certaines (grosses) incohérences, les personnages sont attachants et le film glisse plutôt vers le divertissement esthétique que dans le drame historique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2010
le dernier samourai est vraiment un grand film de guerre le scenario et bien ficeler , et des beau combat surtout celui de la fin avec un tom cruise qui change completement de genre de film . Sa fait plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2010
très bon film. Tom Cruise est très bien dedans ainsi que tous les autres acteurs
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2010
Un film incroyablement stupide, parfois immensément ridicule, une vraie comédie réalisée à son insu !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2010
Pour ceux qui aiment les films à la Braveheart & co, celui est est de très bonne facture, de belles images, de belles batailles, la découverte d'un peuple fascinant au tournant de son histoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2010
L'un de mes films préféré et l'un des plus beau rôle que Tom Cruise a pu faire! Les scènes de batailles sont bien réalisées et on ne s'ennuie pas une seule seconde avec une histoire qui ressemble fortement à "Danse avec les loups".
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2010
Malgré une histoire quelque peu bancale (du moins, peu vraisemblable), le Dernier Samouraï est un film que j'affectionne. Il est magnifique visuellement, et la bande-son est très belle. Le duo Cruise/Watanabe est parfait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2010
étant fan du japon et de son histoire ce film est l'un de mes préférés...

une belle histoire ou un homme désabusé par les horreurs de la guerre va grâce aux samurais et a leur vision particulière du monde reprendre gout a la vie.

le film est beau,les scenes de combat sont vraiment biens et la nature et la tradition du japon sont bien presente.

bref un excellent film(je n'est pas mis 5/5 pour la fin...car j'aurais préféré que ce sois katsumoto le dernier samurais et pas tom cruise...)
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2012
Magnifiques décors, plein de charme et paisibles. un scénario bien écrit et de bons acteurs. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2010
Passionnant, envoutant et magnifique voila comment je résume ce film qui est un des meilleur dans son genre.
Le duo que forme tout au long du film Tom Cruise et Ken Watanabe est vraiment très bon.
Le dernier Samouraï n'est pas qu'un film de guerre il nous apprend les vrai valeur des samouraï d'antan, et on ne peut que rendre hommage a ces noble guerriers magnifiquement mis en valeur dans ce film.
Les superbes paysages du Japon sont bien mis en valeur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2010
superbes paysages, le face à face Cruise / Watanabe fonctionne à merveille. Tom Cruise tient là un de ses plus beaux rôles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Je ne m'attendais pas à un film aussi réussit lorsque je l'ai mis dans le lecteur DVD. Et pourtant, j'ai été agréablement surpris. Une bonne histoire (certes relativement simple), un Tom Cruise qui se démerde pas trop mal et un bon final. A avoir dans sa DVDthèque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Bon comme j'ai l'impression ke tou le monde donne un peu son avis sans l'avoir vu je me lance car je l'ai cette semaine a NY.

L 'impression ke j en garde c est ke c est un assez bon film (surtout si on est fan comme moi d arts martiaux et du japon), mais tt de meme y a comme une impression de GACHE ki reste. Ce film, c etai un film avec un enorme "potentiel" (les images sont magnifikes et l histoire a de l ambition) ms il fo dire ke Tom cruise en fait trop, beaucoup trop.

Donc au final on a un film moyen + alors k il pu etre beaucoup mieux.

Les decors et les combats n en restent pas moins magnifiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse