Le Dernier samouraï
    Votre avis sur Le Dernier samouraï ?

Charlie_Hood
    Charlie_Hood

Publiée le 7 octobre 2008
    ATTENTION: CHEF D'OEUVRE !!!
    nephesh
    nephesh

Publiée le 3 octobre 2008
    Je pourrais parler pendant des heures de l'extraordinaire prestation des acteurs avec mention parfaite pour Cruise et les principaux acteurs japonais. Je pourrais parler pendant des heures de l'intelligence de cet excellent scénario ou de la beauté des paysages et de la culture japonaise. Je pourrais parler pendant des heures de l'émotion que procure ce film que ce soit au moment de la mort du fils du fantastique Watanabe ou au moment de la charge finale qui quoi qu'il arrive, qu'on verse sa larme ou non, donne la chair de poule. Je pourrais aussi parler de la sublime musique de Zimmer. Bref je pourrais parler de tellement de choses qui montrent qu'on a affaire à un des plus grands films de l'histoire du cinéma que je préfère résumer par un seul mot, celui-là même qui finit le poëme de Watanabe : PARFAIT !
    Leonidas_Ier_de_Sparte
    Leonidas_Ier_de_Sparte

Publiée le 14 septembre 2008
    Il s'agit d'un mauvais film. J'ai essayé de trouver du bon mais franchement je n'y suis arrivé. Cruise est pathétique. Les scènes d'action sont molles et le scénario...aussi vide que son acteur principal. J'ai failli mettre une étoile pour Ken Watanabe mais le film est tellement ennuyeux que j'en reste à ma première impression. Film à éviter d'urgence
    mahone3
    mahone3

Publiée le 23 août 2010
    L'histoire d'un capitaine américain rongé par le remord ("méfaits" exécutés sous ordres). Il va être captif dans un village samouraï où il apprendra la bonté de la vie! Un film tout simplement réussit!! Tom Cruise est, comme d'habitude, excellent.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 1 mars 2009
    Je l'ai trouvé plutôt sympa ce film , le choc des cultures en général ça marche bien car ça touche la corde sensible en faisant passer un message de tolérance.Ici nous avons donc Tom Cruise , ancien soldat prestigieux qui rame un peu ces temps ci , qui va devenir l'instructeur militaire des armées japonaises qui se battent contre les restes de la caste des samouraïs.Même si il est prévisible , le scénario est bien , c'est intéressant , on y croit plus ou moins.Il y a aussi plusieurs scènes de batailles qui valent le coup d'oeil , sans parler du style de combat des samouraïs qui vaut la peine d'être vu.Tom Cruise est pas mal mais sans plus , il se l'a raconte toujours un peu je trouve.J'ai bien aimé la fin : se battre jusqu'à la mort pour l'honneur , ça marche toujours très fort =).Au final c'est un film épique relativement réussi qui vous feras passer un agréable moment.
    Tyler
    Tyler

Publiée le 5 janvier 2010
    Edward Zwick nous plonge parfaitement dans l'univers des samouraïs. Tom Cruise joue son rôle à merveille et l'histoire est très touchante. Le rythme est parfait et l'absence de temps-mort fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde devant cette œuvre extrêmement bien réalisée.
    Ritoney
    Ritoney

Publiée le 27 août 2008
    Un film d'action honnête avec des scènes épiques et de beaux paysages. Le côté "Toc" des decors est par contre trop évident et le coup du dernier samourai américain n'est pas du meilleur goût.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 22 août 2008
    Le dernier samouraï n’est pas un navet, mais il est loin de m’avoir convaincu. Néanmoins, Cruise est plutôt convaincant, les décors sont beaux, la musique envoutante... Mais voilà déjà, j’ai eu du mal à accrocher à une telle histoire paraissant quelque peu invraisemblable. Côté scénario, ce n’est guère inspiré, si ce n’est que Chez Tom Cruise cette quête initiatique peut se ramener au parcours d’entrée dans l’Eglise de Scientologie, habile propagande... Si l’on s’en tient uniquement au premier degré, on est tout de même loin de s’enthousiasmer !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 20 août 2008
    Malgré la fin prévisible et quelques clichés à l'américaine disséminés par ci par là, le film tient la route avec de bonnes scènes d'action, un rythme convenable (bien qu'il dure 2h30) et par le bon rendu du choc des civilisations et des temps. Détendant.
    PadaT
    PadaT

Publiée le 18 août 2008
    4 étoiles parce que l'univers Japonais et les Eres des Samouraï me passionnent. Ce film est très réussi, et chose rare pour un film américain, ça ne ressemble pas à un film américain. La BO de Hans Zimmer est formidable elle aussi et le jeu des acteurs est parfait (même Tom Cruse est bien).
    boubh
    boubh

Publiée le 11 septembre 2009
    Tom Cruise et Ken Watanabe remarquables pour un film remarquable. Mon film préféré
    abunaisanpo
    abunaisanpo

Publiée le 10 août 2008
    Ce film est excellent. LE jeu de Tom cruise est un peu limité et toujours dans le même registre mais c'est aisément supportable. Les connaisseurs de la culture japonaise et notamment des films de Kurosawa peuvent passer leur chemin. Si vous connaissez peu les japonais et la période Meiji pendant laquelle le Japon prit le tournant industriel, ce film sera une bonne amorce de la réflexion sur ce qu'un peuple peut perdre pour gagner autre chose. Autrement, c'est un excellent divertissement si on cherche bons sentiments, héroïsme et scènes d'action. Bon Film.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 janvier 2012
    Ce divertissement, reprenant le concept de LAWRENCE D'ARABIE mais transposé au Japon, nous offre certes de belles images mais n’a une approche que très limitée de la culture féodale japonaise et de l’univers des samouraïs (pour ça, autant voir un bon film de Kurosawa...). L’aspect humain de l’occidentalisation de cette civilisation n’est pas du tout mise en avant, ni à travers l’écriture de ces personnages très caricaturaux ni à travers le jeu au style très hollywoodien des acteurs, à commencer par un Tom Cruise froid et peu crédible. Bref, une fresque historique sans la moindre leçon historique à retenir.
    thenewen
    thenewen

Publiée le 26 juillet 2008
    Un film excellent comme je les aime, de l'action des paysages merveilleux et la découverte d'une civilisation. J'adore.
    Paul M.
    Paul M.

Publiée le 24 avril 2010
    Un bon film, Tom Cruise convaincant.