AVP: Alien vs. Predator
    18334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

_Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 2 mai 2007
    Ce film, qui met en scene les 2 créatures les plus classe et les plus meurtrieres dans l' histoire du cinéma, se revele de bonne facture ( moi qui m' attendais à moins bon ). Certes, artistiquement il n' égale pas ces prédecesseurs mais il est tout de meme largement mieux que Alien 3 et Predator 2 !!!! Les puristes vont crié au scandale sur la tournure de la trame scenaristique ( je ne revelerais rien ), mais qu' importe, Paul Anderson a fait son meilleur film, on en prends plein les mirettes par les combats bourrins, les effets speciaux réussis,...
    Bref on passe un bon moment, dommage k' il y ait quelques excités sur le forum ki assassine le film avant de l' avoir vu...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 mai 2022
    Contagion de monstres même dans l'Antarctique. Personne ne m'entend crier. Amitiés sincères et condoléances. C'est quoi la suite?
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 août 2019
    Un des pires films que j'ai vu dans ma vie. C'est mauvais du début jusqu'à la fin c'est plat, mal joué. C'est rare que je m'endorme devant un film et le pire c'est que je n'étais pas le seul à m'endormir devant ce film là. J'ai quand même fait l'effort de regarder la partie manquante mais vraiment ça ne change rien le film est mauvais.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 24 juillet 2021
    Pas trop mal, même si il y a des incohérences, comment peut-il y avoir plus d'alien que d'humain mort ?
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 17 mars 2023
    C'est un peu comme mettre une araignee et un scorpion dans le meme bocal. Le cinema est le cinema, des fois il faut s'en foutre du sens et de la complexite du scenario. Se faire affronter deux monstres legendaire, ca pete. C'est emballant et divertissant sans se prendre la tete.
    DjFab57
    DjFab57

Bon film mais sans plus. On passe un bon moment mais ça manque un peu de suspense, et il y aurait pu y avoir plus d'action même.
    Publiée le 10 février 2013
    La suite tant attendue de "Sauvé par le Gong". Prochainement à la Cinémathèque Française ?
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 mai 2016
    1ère transposition sur grand écran de 2 des monstres les plus appréciés des geeks. Ces derniers faisaient déjà leur joie sur tous les supports possibles et cette adaptation ciné est donc plus un prolongement marketing qu'autre chose. Si les personnages crées au cinéma retournent aux sources, ce voyage là s'avère bien délicat. Confié au tâcheron P. W.S Anderson, le film vise tous les publics avec une violence largement édulcorée. De plus, le scénario est catastrophique et n'implique jamais le spectateur (les acteurs n'aidant pas, ils sont tous mauvais, S. Lathan en tête). Si on retrouve certains éléments des différentes sagas, ces derniers sont mal exploités et on attend juste la scène suivante, sans excitation particulière. Mais il y aussi quelques scènes réussies, un refus des effets numériques assez salvateur et des séquences de baston qui s'avèrent parfois jouissives. Si Anderson ne provoque ni effroi ni tension par sa mise en scène, il s'y entend dans les scènes d'action qui défouraillent et rentabilisent son budget assez "light" pour un tel projet. C'est donc de la bonne série B qui ne fait même pas d'ombre à tous les films des différentes sagas, qui ne racontent rien d'autre que ce qu'on voit, qui multiplient les clins d’œil à l'attention des fans hardcore mais qui oublie de nous contenter vraiment. D'autres critiques sur
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 juin 2017
    Un drôle de film avec comme héroïne unique une spécialiste de Shakespeare. Pour une fois un scénario original et bien trouvé qui tient la route dans l’imaginaire. Rien à redire, c’est assez rare. Malheureusement la mise en scène est absente, tout va trop vite et l’horreur excessive fait disparaître le suspense qui est quasiment inexistant par rapport au premier Allien. Ce n’est visuellement jamais beau. Résultat final : il serait bien plus agréable de découvrir en lecture cette histoire inventée qui mélange harmonieusement le passé (Egypte ancienne, les alliens, les prédators, les humains comme gibier et le mystère d’une pyramide) plutôt de d’être submergé par des effets spéciaux qui finissent par lasser. Aucun acteur ne se distingue si ce n’est celui qui campe le prédator final qui joue le rôle archi connu que tous les cinéphiles amateurs de films d’aventures ont vu des centaines de fois. A trop en faire, on finit par mal faire ; adage bien connu.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 mars 2021
    Rares sont les films comme Alien VS Predator qui se situe quelque part entre le navet et le petit classique. Sans doute l'un des meilleurs films de Paul WS Anderson. Le long métrage manque de ressorts horrifiques, et ne s'illustre que le temps d'une trop courte confrontation.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 novembre 2020
    Un choc des légendes qui fini malheureusement par tourner au ridicule. Tout est téléphoné et l'affrontement fait pshitt.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 avril 2018
    Alien vs Predator où la rencontre incroyable entre les deux plus grands ennemis extraterrestre de l'homme. Si l'idée de ce cross-over peut paraitre farfelue et laissait craindre le pire, il faut avouer que le résultat obtenu de ce mixage est assez délicieux ! Agrémenté d'un scénario intelligent et expliquant comment la rencontre des monstres est possible, on se retrouve avec les malheureux humains plongé dans un labyrinthe mouvant au sein d'une pyramide ancestrale et oubliée. Une fois dans leur tombeau, le combat peut commencer et il reste à savoir qui sortira vainqueur de combat à trois. De l'action à outrance, une belle mythologie, des effets spéciaux réduits à leurs stricts minimum, on assiste à un super film qui surpasse certains Aliens et le Predator 2, ce qui n'était pas forcement gagné au départ. Trop décrié car ne respectant pas forcement l'univers de leurs films respectifs, Alien vs Predator doit se regarder comme un film séparé de ces saga et alors vous pourrez savourer ce combat épique !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 7 juin 2012
    Autre adaptation d'un jeu vidéo (sur Super Nintendo, pour ceux qui s'en souviennent) par Paul W.S. Anderson, ce film qui n'annonçait rien de bon a cependant quelques points positifs. Outre la belle Sanaa Lathan, on retrouve avec plaisir le fameux Bishop et la compagnie Weyland, et bien sur les sales bestioles des 2 franchises. Mais malheureusement, après une première demi heure pas trop mal, on retombe dans le genre bourrin avec surenchère et armes en plastique. Même principe que "Resident Evil" sorti 2 ans plus tôt, sauf qu'on remplace la ruche par une pyramide. C'est assez prévisible, les affrontements entre extraterrestres sont ridicules, et pire, certaines situations sont carrément invraisemblables... ou en tout cas très difficiles à croire! (Moyen)
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18 décembre 2013
    Même s'il est regardable tout est raté dans ce film qui ne tient pas ses promesses et décevra les fans d'Alien et Predator. 11/20
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Comment réduire spoiler: (quasiment) à néant la rencontre tant attendue de ces 2 légendes du cinéma
    en 1h40 ?