AVP: Alien vs. Predator
    18304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

Publiée le 9 avril 2014
    J'ai jamais comprit pourquoi ce film était considéré comme mauvais. Ok, le scénario est pas terrible et les acteurs sont très moyens (à part l'actrice principale qui est assez charismatique). Les effets spéciaux sont bons, les combats sont plutôt fluide et l'histoire est rythmée. On ne s'ennui jamais devant ce film de S-F. J'aurais aimer qu'il soit un peu plus violent (-10 ans quand il passe à la TV...). Bref, un bon cross-over selon moi.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 1 juin 2013
    Je suis surpris par cette note générale. Moi, j'ai bien aimé. Certes, le scénaio est un peu légé, sans aucune originalité et le début est un peu long. Mais quand même, c'est la rencontre entre les deux monstres culte de la science-fiction, dans un environnement original. Il y a du suspens, de l'action, des effets spéciaux réussis. La fin est réussie. A voir. La suite est là oui décévante.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 août 2020
    Le fait de voir retrouver un groupe d'humain entouré d'Aliens et de Predator, c'est marrant ! Avec l'étrange bâtisse, original ! C'est très bien réfléchit et très bien réalisé. C'est un alien, ou un predator, comme un autre. Il vaut bien plus que le nombre d'étoiles attribué sur Allociné.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 octobre 2012
    Fan de la première heure de la saga alien , j’étais très curieux de voir cet affrontement avec predator
    et je dois avouer que c'est plutôt réussi , même si ce n'est pas au niveau de la quadrilogie , malgré un scénario un peu léger et quelques ratages , on retrouve l'univers des deux franchises et ça fonctionne plutôt pas mal .
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 12 mars 2009
    Enfin, les deux monstres de science-fiction les plus populaires sont réunis dans un film comportant de nombreuses fautes et d'un scénario faiblard et simpliste. Mais je lui attribue quattre étoiles grâce aux effets spéciaux et à des scènes d'actions magnifiques. Cela fait que ce film dristayant et amusant fait partie de mes préférés.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 juillet 2014
    AVP: Alien vs. Predator : Très bon duel contre deux montres ultra connues du cinéma. J’ai eu très peur que ce film ne soit pas terrible car c’est Paul W.S. Anderson et on sait ce qu’il a fait avec la série des Resident Evil. Mais, j’ai était convaincu par car ils ont réussit à garder un ton crédible au niveau des dialogues par exemples qui sont plutôt pas mal et pas kitch, a par vers la fin ou la fille envoi une vanne avant de tuer un Alien, elle aurait du abstenir car on ne fait pas ça en vrai mais il y a juste ce moment la. Pareil pour la réalisation, j’ai était surprit car elle est plutôt bonne aussi, les effets spéciaux sont bons et assures le spectacle et les scènes d’actions sont bien visibles et il y a pas de plan crâneur/hollywoodien, a part toujours a la fin ou il y a un plan ou la femme court derrière une explosion, un peu cliché mais d’ailleurs, il y a juste la fin qui est un peu en deçà. Car sinon, le scénario est bien exploité, avec un coté mystérieux au début et des réponses qui se révèlent à la fin. Non franchement, l’univers est sympa avec cette espèce de pyramide à sacrifice qui va devenir vite un véritable labyrinthe a pièges pour les explorateurs donc le coté survit est génial : il ma fait pensé un peu a Prometheus. Sinon, le coté prédateur un peu moins, c’est un peu trop bourrin mais les combats sont bien foutus. Donc voila, bon divertissement du genre donc n’hésitez pas car lui est bon, le deuxième beaucoup moins.

Publiée le 28 août 2010
    Un duel de deux monstres mythiques et sanguinaires qui ne tient malheureusement pas la route où l'on se demande lequel des deux monstres dètruira le mieux sa franchise! La faute à la mise en scène de Paul W.S. Anderson qui en fait des tonnes et qui signe là une sèrie B navrante avec une avalanche d'effets spèciaux, une avalanche d'explosions, une avalanche de combats virils, un happy end gentillet et simpliste...mais finalement sans vèritable cohèsion scénaristique où des acteurs de seconde zone se taillent la part de la transparence! il y a malgrè tout le grand Lance Henriksen qui fait ici un beau clin d'oeil à la saga Alien! Mais c'est tout! Heureusement, "Freddy vs Jason" est beaucoup plus fun en terme de choc des lègendes...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 avril 2013
    Alien versus Predator premier du nom a une mauvaise réputation, et même si elle est en partie justifiée, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties ! Si tous les nanars ou les navets ressemblaient à ca, ce serait vraiment génial (quoique non, escale à nanarland n’existerait plus, dommage !). Je commence par les acteurs. Pas tous si mauvais que cela, il est clair que ce n’est pas aussi percutant que les Aliens, ou même les Predators (quoique le 2 ne proposait pas énormément de ce coté là). Sanaa Lathan s’investit dans son rôle musclé. Elle n’est pas une actrice exceptionnelle mais est convaincante et c’est déjà pas si mal. A ses cotés ont a une petite troupe pas mauvaise non plus, avec un casting très international (notons la présence de notre Agathe de la Boulaye nationale, qui se fait boulotter assez vite par les Aliens malheureusement). Mention spéciale bien sur au vétéran Henriksen, qui continue de se sentir à l’aise dans la saga, et nous livre un numéro pas désagréable, donnant au passage une petite origine à l’androïde d’Alien 1. Niveau scénario, ben Anderson s’inspire clairement de celui d’Alien 2, en rajoutant des Predators et un liant pour justifier leur rencontre. Au final il n’est pas d’une grande imagination, c’est un fait, mais il se déploie plutôt bien, avec du rythme, et quelques bonnes scènes. L’introduction n’est pas trop longue, la fin (proche de celle d’Alien 2) n’est pas si mal menée, et l’ouverture pour le 2ème film tient la route. On regrettera quand même quelques grosses ficelles scénaristiques pour faire avancer l’histoire, mais j’ai connu clairement pire en la matière.
    Maintenant, passons à l’aspect visuel. Anderson s’en sort moyennement c’est vrai. Néanmoins ce n’est pas la débâcle. La mise en scène est un peu lourde, elle manque de dynamisme et de fluidité c’est un fait (sauf lors de quelques séquences, notamment sur la fin). La photographie s’avère parfois un peu trop sombre (moins que le 2 quand même), et n’a pas un charme énorme dans la pyramide. Les décors par contre ne sont pas mauvais, l’édifice ayant un coté labyrinthique bien rendu, mais le budget permettait d’avoir de ce point de vue quelque chose de correct. Les scènes d’action ne sont pas trop mal foutues et assez nombreuses, partageant equitablement l’histoire entre les deux créatures (ce qui n’est pas le cas du 2 avec des Aliens franchement empotés). Par contre, amateurs d’effets sanglants passez votre chemin car Anderson fait le strict minimum. Un peu comme son travail sur Resident Evil (surtout le 1), il mise sur l’action plus que sur l’horreur, mais à vrai dire c’était déjà le propre des ambitions de Cameron sur son Alien (lequel a majoritairement inspiré Anderson ici).
    Au final, Alien versus Predator se regarde sans déplaisir, mais il est vrai qu’il est juste pas mal. Un peu moyen dans tout, il ne délivre pas beaucoup de frissons, et en fait au cinéma c’est un peu comme dans les mathématiques. + et + égal -, et ce n’est pas parce que vous mettez deux monstres mythiques face à face, que votre film sera deux fois mieux. Divertissant en tout cas.
    Publiée le 20 août 2012
    le meilleur des AVP, l'atmosphére dans le temple est énorme !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 1 mars 2016
    Je n'arrive pas à vraiment comprendre la tendance de mauvaises notes qui épinglent ce film, honnêtement, ce n'est certes pas le chef d'oeuvre qu'on aurait été en droit d'attendre avec ce type de confrontation de 2 monstres mythiques du ciné fantastique, mais ce n'est pas non plus le ratage ou le gâchis pitoyable tel que j'ai pu le lire dans certaines critiques de presse ; de toute façon, ces gens-là n'y connaissent pas grand chose en fantastique, le public est donc seul juge. Moi, je ne le trouve pas si nul que ça ce AVP. Le défi proposé est évidemment très tentant pour un fan de fantastique, car ça réunit 2 créatures d'anthologie, 2 créatures absolument légendaires qui ont donné des frissons à plusieurs générations de fans. Le résultat est bon, assez spectaculaire et beau dans son visuel , avec un décor d'Antarctique et d'intérieur de pyramide séduisants, mystérieux, où l'effroi est au rendez-vous, les FX sont corrects. Le scénario n'est bien sûr pas à la hauteur de l'affrontement, mais la mise en scène privilégie l'action, le côté inquiétant et les combats entre monstres, ce qui m'amène à ce point précis : là où à la rigueur je pourrais abonder dans un résultat en demi-teinte, c'est la façon dont sont filmés les fritages de tronche entre les 2 bestioles, c'est mal foutu, bourré de gros plans soit sur le Predator, soit sur l'Alien, dans une lumière très sombre, bref on ne voit rien et ces combats ne mettent pas en valeur les 2 monstres. C'est le seul détail qui me laisse un peu déçu, car on sait bien que dans ce genre de film, ce n'est pas les acteurs qui sont en vedette, ils doivent à plus forte raison ici s'effacer derrière les 2 bestioles mythiques.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 18 mai 2014
    Ah ! Alien Alien Alien ! Ah ! J'ai pas marché, j'ai couru ! Ce film est à la science-fiction ce que le grand huit est aux chevaux de bois. C'est magnifique, j'ai adoré. C'est dans une pyramide aztèque. Je vous jure que j'ai adoré ce film. Dans une pyramide aztèque au fond de la Terre, sous la Terre du Grand Nord, là-bas, toute gelée, Alien et Predator ils se battent à mort, sous les yeux ahuris d'une équipe de gentils scientifiques qui passait par là. Et la pyramide est à ressorts, et il faut les voir, le Predator 200 kilos, et Alien, 159 kilos, qui se battent entre eux en tuant les pauvres gens qui sont là. [On s'ennuie pas] du tout.
    Publiée le 29 juin 2013
    Il est pas mal celui-là. La scène de la première rencontre entre ces deux monstres cultes est bien. L'idée et géniale, bien que mal menée car début un peu long et scénario bateau. Sinon, l’environnement est original, il y a de bons décors, les effets sont passable mais satisfaisant et la réalisation est bonne et respectueuse. Une bonne idée et un bon divertissement.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 4 juin 2017
    c est dommage que peux d gens ont aimer ça pourtans ça faisais pas mal de temps que les gens atendez la rencontre entre le xenomorph et le predator et c été pûutos bien mais y a quelque défauts

1 : l histoire mets trops de temps a se metre en place
    2 : il faux attendre pas mal de temps pour le premiers combat entre un alien et un predat

mais sinon c est un bon film 3,5/5
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 novembre 2012
    Un mélange de la saga culte d'Alien et de Predator, pas mal comme idée. On est loin de la saga culte d'Alien, mais ce film est quand même très bien.4/5.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 janvier 2012
    Quand on réunit 2 stars de films "d'horreur" genre survival on obtient ? Ben la même chose, en mieux ? Faut voir. L'idée pour réunir les 2 monstres déjà est bancale, des Aliens en guise de jeu, même quand on est un Predator je suis pas sur. Choisir la Terre pour cela, comme par hasard, mouais, surtout si le jeu a lieu que tous les x années, mais ne pas flanquer une star pour sauver le tout je trouve ça suicidaire, pas que ça rendrait le résultat probant, mais ça sauverait un peu, ça attire, comme The Rock dans Doom.
    Alors nous avons un scénario bancal donc, une mise en scène bâclée car trop lente (surtout au début), une trame très classique de survival, des images très sombres (trop oui, genre resident evil 1) gâchant des FX potables, une musique limite hard rock qui craint pas mal, des acteurs au rabais qui jouent mal (surtout l’héroïne), de l'action oui mais pas passionnante, quand au plaisir de revoir ces 2 monstres sacrés je le vois pas tant ils sont peu présents. Je finirais en disant que les Predator sont pas très costauds, qu'on sent trop que le marketing a joué à fond, et que les suites engendrées par ce film sont frappées du syndrome suites justement, ça décline, quand ça démarre pas haut...