AVP: Alien vs. Predator
    18334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

Arnaud Robin
    Arnaud Robin

Publiée le 14 janvier 2013
    Pourquoi pas... Concept ok mais le predator fait vraiment trop humain.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Des combats hallucinants et un combat final contre la renne tout simplement excellent
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 septembre 2021
    Malgré sa réception plutôt médiocre, voire même son statut de nanar, j'aime bien ce film. C'est plein d'action, c'est hyper cool de voir des Predators et des Aliens se bastonner. On est dans de la pure action aventure fantastique et ça, c'est cool!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 janvier 2014
    L'affrontement entre 2 des plus célèbres monstres du cinéma donne un film qui est plutôt pas mal. J'avais un peu peur de ce qui pouvait amené ce duel mais finalement le scénario est inventif et sans être extraordinaire suffit pour rendre ce combat crédible. C'est divertissant et vraiment bien fait on en attend pas moins de ce genre de film.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un fantasme de cinéphile et au final un petit film d'horreur pas trop mal avec des scènes gentiment gores qui brille plus par ses monstres et ses effets spéciaux que par son casting (malgré la présence de Lance Henriksen, clin d'oeil amusant à la série des Alien) et ses dialogues. Le réalisateur préfère les Prédators et ça se voit. La scène finale est très bonne. Voyons ce que nous réserve la suite!
    Publiée le 26 février 2010
    Je suis personnellement fan de la saga Alien et j'ai vu Alien vs Predator hier soir.
    Le film est il est vrai bien en dessous des films originaux. Cependant, hors contexte, ce film peut être un bon divertissement. Il ne dépasse cependant pas le niveau film TV : décevant pour Paul WS Anderson le réalisateur de Resident Evil
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 septembre 2017
    On pouvait s'attendre au pire avec ce énième volet épuisant là licence alien jusqu'à la moelle et c'est peu dire avec en plus en bonus l'affrontement avec les predators, on ne voit pas bien quoi rajouter pour la promesse d'un beau nanar sans intérêt de série B, bien fauché, aux effets spéciaux en carton et au jeu d'acteurs méconnus ou has been proche de la télé réalité. Et bien tout faux. ... Non seulement le scénario est construit mais tout y est pour proposer un agréable divertissement dans le genre film d'horreur et d'action du cinéma fantastique. Belle idée que de nous transporter dans une équipée regroupant des pointures à la recherche d'une mystérieuse cité pyramide cachée sous une épaisse couche de glace. Bel environnement créé avec la découverte de la cité et de ses mécanismes, écriture, une découverte à la Indiana Jones, puis histoire qui se tient pour amener le combat ou plutôt la chasse entre les aliens et les predators, ressituant le tout dans un contexte historique de l'antiquité. Bien sûr les humains au milieu sont de bien piètres proies ou appâts et servent de pâté pour alien ou simple incubateur. Le jeu des acteurs est tout sauf ridicule et on a même un beau rôle pour Sanaa Lathan qui se révélera une véritable guerrière à l'attitude et au courage chevaleresque. De superbes scènes d'action gore entre aliens et predators et des effets spéciaux parfaitement réussis pour un film rythmé, divertissant et en tout cas bien loin de ce que son titre pouvait laisser croire. Une bonne surprise dans le genre et un vrai film de cinéma fantastique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 janvier 2008
    Après les mythiques saga Alien (Alien, le huitième passager - 1979, Alien le retour - 1986, Alien 3 - 1992 & Alien, la résurrection - 1997) et Predator 1 & 2 (1987/1991), les deux plus célèbres franchises de la science fiction se retrouve au cœur d’un seul et même film, Alien vs Predator (2004), réalisé par Paul Anderson, à qui l’on doit déjà Mortal Kombat (1995) et le premier volet de la saga Resident Evil (2002).
    Si le film ne brille pas par son scénario « abracadabrantesque » et ou invraisemblable, cette nouvelle version sent un peu le réchauffé, malgré quelques idées nouvelles.
    Niveau têtes d’affiches, ici, que des acteurs de seconde zone, malgré la présence de Lance Henriksen, que l’on pouvait déjà apercevoir dans les quelques opus de la saga Alien et à noter aussi la participation presque furtive (et inutile) d’une frenchie, Agathe de La Boulaye, aussi inexistante dans le cinéma Français que dans le film !
    Malgré un happy end trop « gentillet et simpliste », on n’y croit pas vraiment à cette entente entre humain et mutant, dommage, mais vu le potentiel du film, fallait-il s’attendre à une fin digne de ce nom ?
    clint54
    clint54

Publiée le 8 avril 2014
    ...Dans la moyenne de ce que l'on pouvait attendre de cette rencontre. Une série presque B malgré des moyens conséquents. La lutte finale dans un grand cataclysme ne change pas et ne sauve pas un scénario pauvre et parfois niais. L'atmosphère cependant reste de mise,mais l'effet de surprise est passé depuis longtemps. Ainsi le gibier humain aide le Chasseur extraterrestre une entraide hypothétique ...nous sommes bien dans du fantastique de Zone rayon commercial.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 janvier 2012
    Scénario plutôt simpliste qui ne transcende pas les foules. Mettre autant de personnages juste pour voir des morts... Aucun intérêt... Dommage, ce duel entre ces deux monstres légendaires du cinéma aurait mérité mieux. Après ce film reste moyen, ce n'est pas totalement un navet .
    Publiée le 29 septembre 2007
    Comment gacher ce qui était à la base deux énormes légendes qu'était Alien et Predator et bien voici ce film !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 6 janvier 2014
    Les predators reviennent sur terre pour affronter des aliens. On ne peut pas s'attendre à grand chose avec un tel titre et mélange. C'est cela la surprise, le film est très efficace et les scénaristes ont fait preuve d'imagination. On regarde avec plaisir, le réalisateur n'est visiblement pas un manchot. Voila un bon film de science-fiction et d'action, plutôt de série B mais de qualité.
    black-jack
    black-jack

Publiée le 30 décembre 2007
    Pitoyable. Lamentable. Ridley Scott et Gigger doivent vomir en voyant ce que cette réalisation pathetique a fait de Alien ...
    Publiée le 11 janvier 2013
    Oui le décor passe, les Alien et les Predator aussi mais après le scénario est une catastrophe ...
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 1 mars 2009
    Adepte du cinéma bourrin et sans détours, Paul W.S. Anderson ( a ne pas confondre avec Paul Thomas Anderson ( "There Will Be Blood", "Magnolia",... ) ) s'est apparemment éclaté en faisant se rencontrer deux monstres sacrés de la Science-Fiction : Alien et Predator!
    ''Qu'importe que le scénario, les acteurs et la réalisation ne soit pas bons, le principal c'est qu'ils se battent!''
    C'est un peu comme ça que l'on peux résumer ce film, un scénario bidon, des acteurs inconnus et mauvais, à l'exception de Lance Henriksen, déjà au générique de "Aliens, le retour" ( James Cameron ) et de "Alien 3" ( David Fincher ) et une réalisation à la Paul W.S. Anderson, c'est à dire qui ne fait pas dans les détails et où chaque plan d'une scène d'action ne dure pas plus de 30 millièmes de secondes...
    Mais, et c'est encore heureux, les scènes de 'fight' entre les deux extraterrestres sont assez réussies. La fin quand à elle, laisse présager une suite, qui s'avèrera encore pire...