AVP: Alien vs. Predator
    18334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

Publiée le 17 août 2009
    Très certainement l'un des plus mauvais film que j'ai vu. Le scennar est tout bonnement catastrophique voir scandaleux. Je suis boulversé du manque de respect qu'a fait preuve paul anderson sur ces deux licences cultisimes, c'est une honte ! Les acteurs sont vraiment très mauvais dans ce massacre cinématographique. La réalisation n'en parlons pas... Je ne trouve aucun bon point à ce film. Je ne comprends même pas comment on peut oser sortir un film pareil.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 1 avril 2013
    A mon goût, Alien vs Predator est mauvais, scénario au rabais, scènes d'action minable et effets spéciaux ridicule. Le film reste tout de même regardable grâce aux rythme du film sans temps mort et aux apparitions des créatures Aliens et Predators.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Un dérivé honnête qui n'a pas le niveaux des films d'origines, mais avec la présence plus ou moins bien gérée des aliens et des predators, et du scénario qui est à peu près potable il y a de bonnes choses à voir.
    Publiée le 12 septembre 2012
    AVP tous le monde en rêver de cette rencontre d’extraterrestre, mais au final tous le monde la critique, mais après faut se mettre à la place du réalisateur comment lié deux univers différents? cela est difficile y à qu' à voir avec freddy contre jason . Pour ma part je suis très content niveaux combat entre les deux espèce, l'endroit est particulier mais sa change, pas de grosse figure niveaux acteurs mais ils sont convaincants, les effets spéciaux sont très jolie.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 février 2019
    Tout d’abors, ce film est comme “Freddy contre Jason�, en gros, un “Avengers� de la S.F., et c’est tant mieux. Porter par des effets mécanique d’une grande qualité pour l’époque, le film mari très bien histoire des mayas et de la science-fiction. Par contre, jugé -10 Ans par Télé-Loisirs, c’est juste inconscient, jamais que métrais un enfant de cet âge devant çà. Un -12 est juste le minimum. Au niveau numérique, trop léger surtout lors de la venue du vaisseau predator. Mais en ce qui concerne l’animation expliquant le passé de la pyramide, rien à dire c'est bien meilleur. Au niveau action, rien à dire surtout pour le premier affrontement entre nos 2 créatures. Niveau décors, extra et beaucoup de bas relief mêler au langage presque maya, très bien fait. Par contre et c’est mon seul bémol la-dessus, l’extérieur de la pyramide n’est que trop rapidement montrer, pourtant la vue aérienne sur les statues donnait vraiment envie, dommage.

Interprétation, l’actrice noire est très bonne et les scènes de panique générales sont très bien faites. En fin de film, le décompte de l’explosion est trop peu réaliste, même irréaliste car le temps que passe les 2 survivant à sortie du lieu est tous simplement insuffisant à côté du temps réel du décompte. En gros, un décompte de 30 sec pour bien plus de temps pour sortir du lieux. Pour revenir sur les acteurs, la rencontre et l’amitié entre notre actricenoire et le predator fut assez inespérée. Jamais j’aurais cru çà, mais çà reste un film donc le scénario est ce qu’il est. Mais bien construit. Le final lui est à moitié réussi car notre actrice interprète très mal la réaction d’horreur et d’hallucination totale face au predator ayant enlever son casque, et face au vaisseau avec tous ces predators. Des predators dont leur chef est assez bien fait visuellement.

Premier volet plutôt bon avec et surtout, un visuel mécanique révolutionnaire pour l’époque.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 8 mars 2010
    contrairement aux films du memes noms, alien vs predator c'est de l'action, beaucoup d'action, mais du coté de la trame scénaristique on est assez loin de l'atmosphere d'un alien ou d'un predator, ce dernier reste divertissant et mais peu convainquant, dommage.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 septembre 2010
    comme dans tout film, il y a un début au début et une fin à la fin...et au milieu ? rien...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 novembre 2008
    Bon film d'action entre Alien et Predator, certes le scénario est un peu moyen mais il est rattrapé par de bon acteurs, effets spéciaux et combats. Film qui dépote !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 mars 2012
    Ce qui aurait dû être le combat ultime entre l’indestructible « Prédator » et le vicieux « Alien » fait plutôt l’effet d’un pétard mouillé appuyé par un scénario faible, de l’action au rabais et par un manque de charisme des personnages. Décevant.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 1 juillet 2009
    pas mal
    Publiée le 10 octobre 2007
    Aie!gros dégat qui casse les predators et en fait de gentils compagnons.Mixage raté dommage,il sera peut etre reussi dans la suite.
    Gabriel Hemery
    Gabriel Hemery

Publiée le 12 juillet 2012
    Alien VS Predator, sorti en 2004, réaliser par W.S Anderson ( Resident Evil ) commentaire:

La première rencontre entre les deux monstres mythique: l' Alien et le Predator tant attendu... mais le chalenge était de taille: mélanger l' univers monstrueux d' Alien et l' univers incroyable du Predator. Dans ce film nous avons: des acteurs correctes, de bons effets spéciaux, une belle Histoire ( pyramide, etc... ) mais il nous manque les deux truc attendu: l' univers monstrueux ( présent dans AVPR et l' univers du Predator, mais dans un pyramide on ne s' attendait pas à voir le Yautja sauter de branche en branche... ) mais sinon cela reste un film correcte. La première fois que les deux races se voient dans la pyramide ( au moment ou un xenomorphe tu un Predator quant-il allait tuer Alexa ) est sublime, et le combat entre le chasseur et celui ci est incroyable, la victoire de l' alien reste parfaite. Le faite de voir la reine pondre emprisonner puis qu' elle demande à ses enfants de la libérer pour aller sur la terre ferme, Anderson nous fait comprendre que les aliens peuvent communiquer entre eux, et quand on découvre la façon des predators de chasser ( sacrifier des humains pour engendrer des xenomorphes, pour pouvoir les chasser dans une pyramide en mouvement, très bien trouver, sans parler du combat final.
    Plus vers le milieu du film, lors du combat titanesque du chasseur contre l' Alien, après la première rencontre, le moment ou l' on voit sur le mur l' ombre des créature s' affronter, est très impressionnant. Je pourrais encore écrire quelques lignes mais je vais me stopper. Juste pour dire que plein de petit détails de ce film valent de lui mettre la moyenne !
    Le meilleur des Anderson, 4/5 Très bien.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 16 janvier 2011
    Un audacieux face à face de science-fiction de deux créatures cultissimes du cinéma de Paul WS Anderson.Une histoire angoissante,une très bonne mise en scène,de bons acteurs,des effets-spéciaux excellents et des monstres vraiments légendaires et flippants.
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    un blockbuster dynamique et bien réalisé. Mais le scénario tient en une ligne. La fin que je ne spoilerai pas est risible. note : 5.3 /10
    Publiée le 1 août 2010
    Un film ennuyeux à souhait. Les effets spéciaux et la confrontation entre les 2 monstres sont réussit mais le reste ne vaut rien. L'esprit des Prédators et des Aliens n'est pas au rendez-vous. Surtout ce film n'est pas sanglant du tout par rapport aux 2 franchises.