Alien vs. Predator
Note moyenne
2,0
19645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

987 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
236 critiques
1
203 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2011
Une importante source de chaleur est détectée dans une zone froide écartée de la planète. Persuadée d'une grande découverte, l'industrie Weyland prépare une expédition dans ce milieu inconnu...
S'il n'est pas vraiment mémorable, ce "Alien VS Predator" a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de proposer un spectacle honnête et divertissant. Rien de plus. Et coup de bol, c'est la spécialité de son réalisateur, Paul W.S. Anderson. On a donc droit à un film sympa, mais quand même très bancal. Le cinéaste emprunte à "Alien" le long démarrage présent dans toute la saga. Pour l'ambiance, ce serait plutôt "Predator" qu'il met en avant. Mais bien que l'on retrouve les deux mythiques monstres du cinéma, le film ne propose que la moitié du potentiel que l'on espérait porté à l'écran. En fait, "Alien VS Predator" fait un peu la part belle aux Predators, plus mis en avant que les Aliens. Du favoritisme ? A vrai dire, on ne sait pas très bien car le film tient aussi sur les épaules d'une héroïne un peu clichée et qui s'en sort en faisant alliance avec le E.T. rasta. Le reste du casting humain, très cliché, est là pour assouvir nos envies : les voir se faire massacrer (sans être sadique). Ceci dit, et malgré un sacré problème de point de vue, Anderson maîtrise son décor et propose quelques combats, sans être dingues et jouissifs, bien orchestrés. L'environnement dans lequel évolue l'écriture, lui, aurait pu être mieux servi, et proposer une véritable partie de chasse sous tension. On a que la moitié, encore une fois mais ce n'est pas si mal.
Bref, même si le film enfile les clichés typiques qui infestent les productions hollywoodiennes, le spectacle s'avère assez complet. Dommage que Anderson, un peu comme un élève estimant avoir trop de travail pour le lendemain, bâcle son agenda en survolant toutes ses matières. Ceci dit, je préfère tout de même la franchise et la sincérité de ce film, rappelant plus le "Alien 4" de Jean-Pierre Jeunet, que son successeur, "Requiem", qui tente de reprendre le fun et le gore du "Aliens" de James Cameron" dans un terrain urbain modifié et issu du "Predator 2" de Stephen Hopkins", sans succès...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2012
Prenez de l'or, prenez des diamants vous obtenez .......

De la merde voila merci a Paul W.S. Anderson, il massacre deux grande saga de film, pourtant il y avait du potentiel
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2012
Quelle nullité, du grand n'importe quoi, qui en plus d'être sans intérêt, détruit les deux séries initiales. Une façon comme une autre de faire du bénéfice facile en attirant à la fois les fans d'Alien et de Prédator...mais c'est pas fini, il y a une suite !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juin 2011
quand j'ai commencer a regarder le début du film, je m'étais dit que j'allais voir un prèquel qui allai expliquer de fond en comble l'histoire de Bishop, mais ce film ne raconte qu’une histoire complètement différente à celle d'Alien. le seule point positif est qu'il y est de bon combat.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2011
Ouais c'est pas du grand cinéma qui n'est pas appelé a devenir culte comme Alien ou Predator (avec Schwarzy hein ^^') mais ça ce laisse regarder gentiment, l'image est pas dégueulasse, les effets spéciaux sont bons. le scénario tient sur une feuille de PQ mais c'est plus pour divertir qu'autre chose que ce film a était fait.
Vivien19
Vivien19

69 abonnés 443 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2011
Crossover des deux sagas d'Aliens les plus mythiques du cinéma, pari très très risqué relevé par Paul W.S. Anderson (auteur du médiocre mais culte Event Horizon) et ses producteurs. Mais c'est un ratage évident : mise en scène sans originalité, scénario bancal, acteurs médiocres...Rien à sauver, à part peut-être le fait de voir à nouveau les deux monstres. A éviter, sans aucun doute.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2011
On change un peu d'univers avec ce combat face aux aliens mais l'ensemble reste très correcte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2011
grand fan de la saga alien et predator j ai beaucoup aimer voir ses deux monstre s affronter plus de sang sa aurait était parfait !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2011
si le film s'appellerait :comment massacrer deux licences,je lui aurais mis 5 étoiles.Aucun frisson,un scénario débile comme par exemple: spoiler: la fille qui s'allie avec le predator pour vaincre la mère alien.

au moins dans predator,il y avait un mystère, du suspens mais la il y a rien.
pareil pour alien:frisson,mystère et suspens.en plus dès que l'on voit le predator hop! tout le monde meurt direct non mais n'importe quoi.En plus normalement,les aliens et les predators se cachent dans l'ombre etc. ce qui donnait un certain suspens dans les 2 licences,mais la.
et puis faut dire dans la catégorie scénario débile jai oublié:le predator entre dans la salle des sacrifices (si je me souviens bien)et hop,il balance une bombe,lui et la fille sorte les aliens meurent tous sauf la reine alien qui sort et qui s'en suit un combat pourri aux effets spéciaux minables.bref,paul W.S anderson,je te hais.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juin 2011
Comment détruire deux sagas mythiques en un seul film? Demander à Paul Anderson, il a trouvé le moyen de démystifier les deux monstres avec beaucoup d'aisance. L'alliance finale (prédator avec survivant humain) est complément absurde. Un gros navet et le moins bon de la saga Alien Vs Predator. Passez votre chemin.
P.S: Une saga qui avait une bonne idée de base mais qui n'a jamais eu le réalisateur adéquate pour arriver à un niveau intéressant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2011
Fin trop recyclé, tout le filme aussi d'ailleurs, très dur d'accrocher, les créateurs avaient les moyens pour ce film et côté argent et côté technique et pourtant ils ont réussis à le foirer.
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2011
bon divertissement, je suis un fan de la saga ALIEN alors je vous fais pas dire que ca me donne des frissons dès que l'on voit le premier alien dans le film. Sinon bah c'est un film d'aventure/action cliché quoi, acteurs normaux...fin risible et ratée par contre.
Bref pour un aprem sous la couette c'est le must
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2011
"Bof": voilà comment on pourrait qualifier "Alien vs Predator".Réunir ces deux monstres du cinéma est aussi fun que de confronter King Kong et Godzilla. Un film "fanfictionnel" (et encore, j'ai vu mieux niveau fanfiction) bourré d'incohérence (pas de buées pour les personnages alors qu'ils sont en Antarctique) et très,trop prévisible (le mec sympa mais un peu con qui se fait bouffer, c'est du vu et du revu). Un film qui sent le réchauffé mais qui reste assez fun (comme les scènes de combat). Cela dit, et ce même si je ne connais pas la saga Prédator, les 2 saga n'ont rien en commun et une tête d'alien dans un vaisseau prédator n'est pas une preuve de possible rencontre mais juste un clin d'oeil (les Aliens étant vraiment réduits au stéréotype de la bébête qui bave dans ce film). En gros, un film fait pour l'argent et le fun.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mars 2011
Comment détruire de réference culte du cinéma en un film voici la réponse alien Vs prédator ... une véritable honte pour ces deux grand du cinéma
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2013
Intro éclair qui nous éclaire sur les intentions du scénariste : les personnages on s'en fout et le speech on le connait ! D'ailleurs le scénario est plutôt excitant : les quelques combats entre les deux monstres sont fidèles aux promesses du titre, l'histoire est assez solide et donne une certaine légitimité au film (comment les aztèques et autres égyptiens ont-ils eu l'idée des pyramides) bien que tout celà puisse vite paraitre farfelu (nombre d'indiens d'Amérique du sud comptaient avec les vingtaines, pas avec les dizaines...), même l'esthétique est drôlement relevé (les décors tentaculaires et sombres qui sentent le glauque et la vieille civilisation de cinéma, les pièces secrètes, les sigles étranges, le labyrinthe, les tombes mystérieuses). Il ne manque que le gore et la grosse trouille, mais nous avons affaire à un action movie très fièrement B, efficace malgrès une atmosphère globale un peu trop sombre (les FX font mouches, on ne leur en demande pas mieux) et honnète avec ça, un pop corn movie du samedi soir que l'on suivra avec un certain plaisir, même si je conçois que l'on peut être déçu. Pas le film de l'année, mais un petit divertissement de soirée pour les amateurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse