19643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
987 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
236 critiques
1
203 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2010
le meilleur film de la série alien ou predator. le film nous fais une synthèse de tout ce qu'il faut retenir sur les 2 aliens. et c'est une bonne distraction
Mais non ! Les Predator ils sont moches méchants et vilains ! Alors que les aliens ils sont beaux, affectueux, gentils, ne veulent de mal à personne, limite j'en veux un chez moi. Pffff y'a du favoritisme dans ce film ... Bref sinon, le début est beaucoup trop long : le film comment à partir de 50 minutes. Ensuite c'est assez intéressant ce mélange de deux créatures de S-F. Mais bon le titre c'est un peu de l'arnaque parce que c'est Homme vs predator et Homme vs alien que Alien VS predator. Mais bon... En tout cas ça fait plaisir de voir un alien en bonne synthèse.
Un film ennuyeux à souhait. Les effets spéciaux et la confrontation entre les 2 monstres sont réussit mais le reste ne vaut rien. L'esprit des Prédators et des Aliens n'est pas au rendez-vous. Surtout ce film n'est pas sanglant du tout par rapport aux 2 franchises.
Le scénario n'est pas très recherché, les effets spéciaux sont corrects, il y a quelques petits clins d'œil aux sagas d'Alien et de Predator, comme par exemple la présence de l'acteur Lance Henriksen dans le rôle de Charles Bishop Weyland. Ce n'est pas du grand cinéma mais le film se laisse regarder.
Un film sympathique je dois dire, mais Paul Anderson a fait beaucoup mieux avec son Event Horizon. Cela dit le film comporte ce à quoi je m'attendais: de l'action, une bonne réal et une histoire efficace. C'est à dire un film sans prétention en somme, bien sûr très en dessous des sagas cultes Alien et Predator.
Après le succés mérité de la saga Alien et le navet Predator, certains bons prospecteurs ont eu la brillante idée de faire un mix up de monstre. Le résultat est clairement insuffisant, car le film repose seulement sur des scènes pseudo mythologico-légendaire sur une soi disante histoire millénaire entre les bestioles, du beurre dans les haricots pour tenter de donner une ampleur intemporelle sur un film qui accuse son manque de consistance scénaristique au profit d'un " tous dans les effets spéciaux " il faut le dire, eux, réussi.
Ce premier opus m'a quand même pas mal plu, les phases d'actions sont pas mal et aucune des races n'est mises de côté. Bien spur cela ne reste pas du grand cinéma mais j'ai trouver quand même pas mal de qualités au film.