Alien vs. Predator
Note moyenne
2,0
19643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

987 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
236 critiques
1
203 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2011
Film qui ne vaut que part ses effets et la mise en scène des deux créatures phare de la FOX. Sinon ca se regarde, c'est un spin off qui incorpore des élements interessant des deux saga , mais qui aurait pu etre éttoffé. Mais de la part de Anderson ce film est une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2010
Au titre du film je pouvais craindre le pire.....un film reunissant deux franchistes cultes du cinéma ...et pourtant !

Paul W. Anderson signe une série B de bonne facture .

Paradoxalement je craignais un affrontement alien vs predator bourrin sans scenario...

Je me mets de nouveau en opposition avec les personnes critiquant ce film ..

Il faut reconnaitre que faire un tel film se révèle assez handicapant dans la mesure où il faut convaincre les fans d'Alien et de Predator ( Un peu le même handicap que Jaws 2..qui n'a pour défaut que d'être la suite de Jaws) .

Certains diront que le film mets du temps à démarrer ( Plus d'une heure avant de voir s'affronter un alien et un predator ) . Celà ne me gène pas dans la mesure ou comme dit précédemment je n'attendais pas de ce film qu'il ne soit qu'une succession de combats hybrides...

La place de l'humain est très interessante ....tout comme dans AVP Requiem , pas de héros ....et des acteurs méconnus .

Des plans très sympathiques comme ceux de la chambre des sacrifices où des facehuggers se lancent sur leurs victimes au ralenti...c'est d'ailleurs le seul ralenti du film.

Malgrès les incohérences j'apprécie le fait que le film :" puisse" se dérouler avant la saga Alien .

Comme son séquel le film rends parfaitement hommage aux deux sagas dont il est inspiré ....mettre en scène le personnage de Weyland est une bonne ficelle scénaristique ( Excellent Lance Henriksen ).

Les effets speciaux sont plutôt bons et l'ambiance assez froide , on retrouve le Paul Anderson d'Event Horizon ( Très bon film d'ailleurs ! ) .

La bande originale signée Harald Kloser participe à l'ambiance du film et s'avère y coller parfaitement .

On passe un bon moment et en tant que fan des deux sagas c'est toujours un plaisir pour moi de revoir ce film et sa suite qu'il faut prendre comme ils sont :

Des films hommage...

Dans la liste des défauts je dirais que certaines bonnes idées ne sont pas vraiment exploitées ( La scène de la chambre des sacr
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2010
Deux monstres cultes du cinéma d'horreur, on les réunit pour en faire une baston...on sentait le nanar venir, banco. D'emblée, on peut se dire que AvP représente un peu l'antithèse des films Alien et Predator, voir ce qu'un réalisateur branquignole aurait pu faire dans les années 80 avec ces concepts pourraient intéressant. C'est aussi la révélation du 0 talent. Souvenez-vous depuis les années 70, nous avions tous ces films d'actions fait par des réalisateurs déconsidérés de tout le monde. Et voila les années 90/2000, tout réalisateur venant du monde de la pub, qui sait mettre 3000 effets spéciaux par seconde est le bienvenue. Si Fincher et Snyder s'en tireront honorablement, Anderson est l'archétype de l'échec, et après s'être enterré avec Resident Evil, il remet le couvert avec AvP.
Concrètement on a quoi ? Une "team" (encore...pis alors pas n'importe quoi hein, il fallait une alpiniste un linguiste et tout les soldats qui vont bien, très original) qui va se retrouver entre des aliens et des prédators. Pas si ringard jusqu'ici ? C'était sans compter sur une mise en scène qui transpire un blockbuster dont même Bay pourrait avoir honte. Tout est filmé de manière superficielle, les scènes sentimentales sont pitoyables, les scènes d'action sont confuses et plus ridicules que spectaculaires (hormis peut-être le dernier combat).
Pire que cela, Anderson désacralise totalement les deux bestioles. L'alien n'aura quasiement rien d'effrayant, et le prédator sera aussi fort qu'une mouche affrontant un dinosaure, et il aura bien entendu pitié d'une pauvre innocente faiblarde (l'un des moments les plus ridicules du film). Donc, acteurs nuls (sauf peut-être Henriksen), histoire nulle, mise en scène grotesque, musique ratée...on sent les 60 millions de $ dans les effets spéciaux, mais nulle part ailleurs. Une très grosse déception, une bouse, une honte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2010
19/20 Alien vs Predator les deux meilleurs créatures extraterrextre s' affronte dans un combat sans mercie , quellque que soi le vainqueur , on est touse mort , aller le voir les fan de predator ou de aliens ne seron pas dessut.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2010
Si vous avez un potager, vous pouvez toujours accrocher le DVD en hauteur juste au-dessus (à un arbre par exemple), les reflets de lumière effraieront les oiseaux et vous aurez une meilleure récolte. Si si ! Je vous promet ça marche...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2010
Mon dieu mais où sommes nous tomber dans l'échelle des nanars. Certes l'idée de réunir ces deux monstres mythiques du cinéma était une bonne idée mais qui dit bonne idée ne veut pas dire bon film. Le seul bon point du film est la dernière scène à l'intérieur du vaisseau. Après, c'est un film que l'on oublie très très vite et heureusement d'ailleurs. A éviter de toute urgence.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2010
Bon film, malgrès quelques lacunes .. je trouve que pour 2 mythes comme Alien et le Predator c'est pas assez spectaculaire :/ et j'accroche pas du tout aux acteurs principaux .. c'est dommage. Mais réussi dans l'ensemble
Greenwood08
Greenwood08

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2010
Deux mythes du cinéma ridiculisé dans un mauvais film.
Une bonne idée de base mais desservi par une mauvaise mis en scène et un scénario qui tiens sur un timbre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2010
Tres bon film
Du combat , de l'action , du suspence
des aliens =D
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2020
Le fait de voir retrouver un groupe d'humain entouré d'Aliens et de Predator, c'est marrant ! Avec l'étrange bâtisse, original ! C'est très bien réfléchit et très bien réalisé. C'est un alien, ou un predator, comme un autre. Il vaut bien plus que le nombre d'étoiles attribué sur Allociné.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2010
On se prend au film au bout d'un certain moment mais au final cela se laisse regarder sans même y penser.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2011
Un audacieux face à face de science-fiction de deux créatures cultissimes du cinéma de Paul WS Anderson.Une histoire angoissante,une très bonne mise en scène,de bons acteurs,des effets-spéciaux excellents et des monstres vraiments légendaires et flippants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2010
après avoir passé mes 2 dernières semaine à mater tous les aliens, prédators et AvP, j'en retire un constat amer, encore plus explicite dans ce film : c'est bourré de bonnes idées, mais toujours trèèès mal exploité !

résultat, ici on avait l'opportunité d'en apprendre un peu sur les moeurs des prédators, eh bah que dalle, c'est juste de l'action stupide du début à la fin. Pour la rencontre entre 2 monstres sacrés de l'infiltration/assassinat discret, on pouvait penser qu'ils s'y prendraient autrement qu'en roulant l'un sur l'autre dans des scènes ahurissantes de connerie !

et puis le prédator qui aide la gentille humaine.... c'est totalement incohérent (un predator n'a pas de compassion que je sache ! ) et qui lui file une lance avec un bout de queue d'alien au bout totalement grotesque !

et Bishop ! l'original des android d'aliens, merde ! on pouvait s'attendre qu'il serve à quelque chose ! qu'il s'en sorte et décide d'étudier les aliens, j'en sait rien moi, mais pas qu'il crève comme un con !!!

en soit, moi qui trouvait déjà ENORMEMENT de défauts aux séries Aliens et predator, je découvre qu'on peut aller encore plus loin en rendant incohérent le peu de cohérence des 2 séries précédentes...
en gros, une belle merde....

je mets quand même une étoile pour toutes les belles idées que je me suis faites durant la première partie (avant les combats) où l'alliance de Bishop, d'une pyramide, de prédators, d'une reine alien, d'une chambre sacrificielle, etc... font penser qu'on va avoir quelque chose de cohérent....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2011
Je vais être sympa, 1 étoile et pas plus. Alien VS Predator est le parfait exemple de l'idée commerciale intéressante (une fois annoncée) et qui devient vite casse-gueule. Confronter deux monstres cultes c'est quelques chose, autant faut-il bien le faire ! Hors, avec Paul W.S Anderson c'était déjà mort bien avant la sortie du film. Combien d'étrons cet horrible "metteur en scène" a-t'il bien pu réaliser ? De quoi faire des cauchemars...Je dois avouer que l'idée de nous amener aux débuts de la Weyland était bonne, mais elle ne rattrape en aucun cas la nullité du film. L'alliance humain-predator est un summum du ridicule, et les fameux "versus" qui représentent le seul intérêt du film sont réduits au petit nombre de deux. Il ne faudra pas non plus compter sur les enjeux dramatiques, totalement absents comme on s'en doutait ! Si le résultat est un peu moins nul que Requiem, ça n'est pas pour autant à féliciter.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2010
Une mystérieuse onde de chaleur, émanant du cœur de la banquise, se propage à travers l'Antarctique. Afin d'étudier ce phénomène, Charles Bishop Weyland finance une expédition scientifique pilotée par Alexa Woods. Ces derniers ne tardent pas à découvrir un immense édifice plongé au plus profond d'un massif glacier...Il serait pour le moins étonnant, que Paul W.S Anderson se voit être à la tête d'un ambitieux projet tel le remake du Casanova de Fellini et pour cause, il est d'avantage connu pour son impressionnante frénésie à enchainer sans honte, ni regrets, les blockbusters médiocres."Alien vs. Predator " offre au public un duel de haute voltige ; à notre droite, Alien, 3 mètres de hauteur et un système sanguin chargé à l'acide ; à notre gauche, Predator, 2 mètres 30 de hauteur et une coiffure empruntée à Bob Marley. A vrai dire, il est tout de même navrant de constater à quel point le réalisateur de "Resident evil" a profané deux mythes du septième Art en un unique crossover. Entre les mains inexpertes du cinéaste, l'aura terrifiant qui leur était du auparavant s'est littéralement évanoui, la faute à un scénario faisant la part belle aux multiples et futiles faux rebondissements laissant rapidement place à l'ennui. Néanmoins, il est de rigueur de souligner l'honorable qualité de la réalisation, mêlant tour à tour furie de la mise en scène lors des combats à morts et très forte tension lors des rares moments de suspenses que réserve ce long-métrage. Il est ainsi réellement malheureux que le réalisateur se limite à son cotât de séquences violentes à finalité purement démonstrative, il s'en déverse un tel flot de sauvagerie qui distille en nous, hélas, si peu d'émotion. Pire que le rejet, "Alien vs. Predator", malgré un concept alléchant, ne provoque qu'indifférence et ne suscite que moqueries vis à vis des personnages humains hautement antipathiques. Un naufrage qui a l'art de se prendre au sérieux, indépendamment du faite qu'il apparait si risible à nos yeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse