19643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
987 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
236 critiques
1
203 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marshall34
7 abonnés
92 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 janvier 2022
Sans casser 3 pattes à un canard, AVP reste un bon film d'action, avec de belles scénes d'affrontement entre humains, prédator et alien, sur fond de carte postale Antarctique (sans parler du temple). Ne cherchez pas une moral ou des dialogues phylosophiques, juste un affrontement bien pensée :) (par contre oubliez le "Requiem" là, c'est trop...)
Aujourd'hui j'ai la diarrhée, c'est le bon moment pour enfin critiquer cet assemblage d'images et de paroles incongrues. Fouillez mes chiottes pour plus de détails. Le fric détruira vraiment tout ...
AVP ou comment ruiner deux franchises mythiques du 7ème Art. Prenez un scénario con comme la lune, des acteurs à côté de la plaque et particulièrement caricaturaux (mais que fout Lance Henriksen dans cette galère ?) et confiez le tout à l'un des pires tacherons du cinéma moderne, sorte de Uwe Boll à l'américaine, et vous obtenez cette chose difforme. Mise à part les décors, il n'y a absolument rien à sauver, les situations sont grotesques et téléphonées, la mise en scène à la ramasse, les ralentis ridicules et les dialogues à pisser de rire. La VF en rajoute une bonne couche avec des accents dignes de Michel Leeb. A voir un soir de cuite, et encore.
Je ne m'attendais à un film très limite la 1ère fois que je l'ai vu (un peu comme le 2ème opus), finalement j'ai été agréablement surpris (même si je pense que les predators sont originellement beaucoup plus redoutables que ceux du film). Le scénario que beaucoup de gens semblent critiquer, m'a plutôt bien plu, je le trouve relativement plausible et assez recherché...n'en déplaisent à certain!!
Bref pas un chef d'oeuvre, mais un très bon film pour un bon moment à passer...
Ce film n'a rien d'un chef d'oeuvre mais il reste pourtant très plaisant à regarder (pas forcément pour tout le monde), certes on peut lui reprocher pas mal de défauts comme, de plus en plus souvent, un scénario assez banal, une impression de "j'ai encore faim" donc une durée trop courte, et peut être pas assez de gore quand on le compare a ses ancêtres des 80's...Néanmoins de bon effets spéciaux et de gluants aliens se mettant sur la gueule avec de tranchants predator, quel régal!
16 / 20 ! Génial ! Très différent des autres , mais aussi très éfficaces ! Des plans magnifique , des images soigniées , Du suspens ! De la violence bien exploitée ! Le scénario bien construit ! Et l'histoire bien prenante ! LEs personnages sontt assez débila parfois mais bon ! L'héroine joue super bien ! L'alliance humaine / Prédators est une superbe idée ! Paul anderson est un bon réalisateur a mes yeux et il me prouve encore une fois qu'il fait du bon boulot ! Très bon film .
Il faut bien le dire, on s'attendait à beaucoup mieux, mais ça reste très agréable à regarder. On reste loin de l'atmosphère que pouvait dégager Alien et Predator séparément. Toujours est-il que si on est fan on apprécie de voir ces affreux bestiaux se dandiner et répandre la mort autour d'eux.
Réunir les 2 monstres les plus cultes du cinéma est un pari risqué !! L'histoire amène bien l'affrontement entre les 2 créatures, les stars du film !! Leurs affrontements sont jouissifs, intenses avec de très belles séquences !! Certaines scènes sont vraiment efficace comme le 1er face à face entre l'alien et le prédator ou le final avec le retour la reine !! Le réalisateur est fan des sagas et ça se voit !! C'est riche en actions et en clins d'oeils aux 2 sagas !! J'avoue c'est un plaisir coupable que de voir ce film !!
Alien vs. Predator est un film qui donne ce qu'on attend de lui. Pas génial, mais pas mal non plus. Sans surprise, on n'échappe pas aux poncifs du genre, mais ce film est bien réalisé et les effets spéciaux sont convaincants. Les Aliens sont bien dégoulinants et les Predators sont bien violents et bien furtifs ! Un bon divertissement, sans plus.
Une daube infame... Pas de sang, ce qui est déja un comble avec 2 monstres pareils. Des acteurs minables, Des Predators bodybuildés, dont un qui se fait planter par un alien en 1v1 -_- Au moins, les effets spéciaux sont plus que correct, dommage que le faible budjet est parti uniquement là-dedans, vu la gueule du scénar...
Je vais mettre un 1/4 bien généreux parce que j'ai bien aimé la fin et parce que je suis fan des sagas, mais c'est très moyen, voire nul ! Le déroulement du film est douteux et les morts se révèle être l'inverse du mot "original"... Grosse déception !