Une sympathique petite série B de science-fiction avec juste ce qu'il faut d'idées fun et de scènes d'action efficaces pour rattraper la pauvreté des personnages et des dialogues. Pas plus mauvais qu'un Predator 2 ou qu'un Alien 4, AvP est un divertissement réservé aux fans qui apprécient même les moins bons films des deux franchises.
Malgré sa réception plutôt médiocre, voire même son statut de nanar, j'aime bien ce film. C'est plein d'action, c'est hyper cool de voir des Predators et des Aliens se bastonner. On est dans de la pure action aventure fantastique et ça, c'est cool!
Mais, mais… mais c'est de la merde !? Dès les premiers instants, le mauvais plans sur le satellite nous donne la couleur : aucun sens de l'esthétique… mais la suite est encore plus terrible : script enchaînant les lieux communs, contre sens ou incohérence scénaristique, personnages-poubelles et débauche de mauvais effets spéciaux. À la rigueur, regardez le comme un nanard si vous êtes coincés en visioconférence, mais dissimulez vos éclats de rire.
Le scénario est simple, certes ! Au moins, on rentre dans le vif du sujet! Mais pour un film de 2004, il faut dire que les effets spéciaux sont plutôt pas mal faits. Perso, j'ai plutôt bien aimé !
Le combat tant attendu n'est clairement pas une reussite. Mythologie tiré par les cheveux, personnages humains inutiles a part pour se faire tuer, parti pris en faveur des Predators qui faussent tout de suite le combat, scene de combat tres minime et en plus dans le noir, utilisation de Bishop de la saga Alien incomprehensible et femme qui s'allient aux Predators.... C'est du grand n'importe quoi. Il y avait vraiment quelque chose a faire, mais c'est raté. Cela dit le film reste quand meme une experience assez interessante a voir.
De façon étonnante peut-être, un très bon moment passé au cinéma. Donc, sans fausse honte, le film est réussi. Le mélange des mondes des Predators et d'Aliens, avec des hommes en spectateurs engagés, tient, ici, la route. Quelques détails restent discutables, et ce n'est pas Sophocle, soit, mais le divertissement est très efficace, et plus intelligent qu'on ne pourrait croire.
Je l'ai acheté en DVD hier a Cash Express et je l'ai regardé, il est bien, l'actrice Sanaa Lathan joue bien, les combats entre les Predator et les Alien sont bien fait, les Alien sont très méchant. Dommage que le film ne dure que 1h36 ça fait peut.
Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, et 80 % du casting ne sert à rien (la plupart des persos se faisant zigouiller quasiment dès le début), mais le film est très fun à voir avec de belles batailles attendues entre les deux créatures les plus charismatiques du cinéma de science-fiction de ces dernières années.
Si comme moi vous êtes amateur de chasse, ce documentaire fourmille de détails sur la traque de l'Alien. Mais bon, honnêtement ça n'a pas l'air facile, facile. Le mieux s'est d'y aller avec un Predator. Mais ils ne sont pas commodes.
Rares sont les films comme Alien VS Predator qui se situe quelque part entre le navet et le petit classique. Sans doute l'un des meilleurs films de Paul WS Anderson. Le long métrage manque de ressorts horrifiques, et ne s'illustre que le temps d'une trop courte confrontation.
Alien vs Predator est un film pas mal, les effets spéciaux sont correct pour un film sortie en 2004 (Il est même plus jolie que le deuxième opus). Les combats sont plutôt cool mais dommage qu'on n'a pas le droit à plus de scènes d'action, pour les deux personnages de science fiction les plus connu. J'aurai aimé plus de scènes d'action pour se crossover. Mais ça reste un bon film à regardée.
Alien vs Predator est, à défaut d'être dans la grandeur des films de la saga originale, un bon film divertissant avec pas mal de qualités ( et quelques défauts). Bon déjà, le scénario est vraiment original ( même si il s'inspire d'un comics) : mettez une pyramide à 700m de profondeur en Antarctique et ajouter y deux icônes monstrueux de la pop culture et vous obtiendrez un scénario aussi fun que con. Le fait que les Predators venaient déjà sur Terre il y a des siècles est très intéressante. Les décors sont magnifique et nous paraissent impressionant, tant ils sont réaliste, la direction artistique est brillante et fait preuve d'une très grande créativité. Les Predators et les Aliens sont très bien fait ; mélange intelligent de CGI et d'animatronics ; ce qui les credibilises et les rends encore plus menaçant. Le film contient beaucoup de plans afin d'îconiser les monstres, et c'est cool. Les scènes d'actions sont très maîtrisé ; Anderson nous livre ici une mise en scène aussi ingénieuse que créative qui mette en valeurs des monstres. Bref, le pitch de base est respecté et nous en met pleins les yeux. En revanche, y'a quand même des défauts. Commençons par les personnages, c'est simple, aucunes émotions ne ressort d'eux, aucun charisme et ils sont aussi vide que les c******* de ce cher bon vieux Roman Polanski. Et c'est bien dommage car, malgré de bons acteurs, on ne s'attache à aucun des personnages. Le film est, assez court, en effet il dure que 1h50 environ ce qui est vraiment peu, surtout quand le 1er combat arrive que au bout d'1h de film : un vrai manque de rythme,ce qui donne une narration inégale. Alien vs Predator est donc un film qui, malgré la faiblesse narrative et son manque de rythme, va plutôt émerveiller pour ses décors et ses géniales scènes d'actions. ( y'a des gens qui ose critiquer ce film quand Prometheus existe quand même).