Rock Academy
    7839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Academy ?

Publiée le 14 novembre 2010
    C'est gentil et mignon tout plein.
    Pas mauvais mais loin du grand film épique, rock academy saura vous faire passer le temps pendant une longue soirée d'hiver.
    La réalisation reste néanmoins efficace mais ne décolle pas. Dommage
    Publiée le 25 octobre 2010
    Il ne se passe certes pas grand chose dans ce School of Rock, mais c'est surtout l'idée et le jeu des acteurs qui est important. Jack Black est toujours aussi déjanté, et c'est amusant de le voir confronté à un univers qui n'est (habituellement) pas le sien. Les jeunes acteurs sont plutôt bons, avec un côté innocent assez réaliste. Humour, émotion et happy-end, c'est tout ce que l'on attend de ce genre de film, la musique rock en plus!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Amateur de rock n' roll, ce film est fait pour vous ! Richard Linklater, à qui l'on doit notamment A Scanner Darkly (2006), réalise ici une comédie enfantine sur la musique, à savoir le rock. Il est donc préférable d'aimer ce genre musical si on veut pleinement adhérer au film. Niveau scénario, ce n'est pas trop ça, simpliste et parfois vide (les séquences musicales sont longues et censées combler un certain vide scénaristique). Néanmoins, les acteurs principaux sont sympathiques, essentiellement Jack Black qui obtient ici un rôle à sa mesure (il est le chanteur du groupe Tenacious D.). Quant au happy-end réunissant les parents lors du concert final, il était tellement prévisible qu'il en devient pathétique ! Bref, un divertissement qui comblera sans difficulté les pré-adolescents, les ados et bien sûr, les adultes fans de rock !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 septembre 2010
    Rock academy est un film moyen de Richard Linklater. Le concept n’a rien d’original et je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. Je pense que le scénario aurait notamment mérité d’être un peu moins plat. L’humour fonctionne souvent assez mal, la mise en scène du réalisateur reste simple et pour finir, le film est beaucoup trop longuet. Néanmoins, les acteurs comme Jack Black, Mike White ou encore Joan Cusack sont corrects dans leurs rôles.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Quelle tuerie ce film ! Jack Black reste excellent (même si au debut on a dû mal en entendant sa doublure en voix Cauet ...), de plus un scénario simple mais efficace, je dirais même parfait !
    iceheart35
    iceheart35

Publiée le 19 septembre 2012
    super enfin un film musical qui vaut le coup des gamin super et jack black tjr aussi hilarant
    Publiée le 14 septembre 2010
    Jack Black est vraiment toujours aussi bon dans ses films de rock. il est complètement déjanté et les enfants qui jouent avec lui sont très bon aussi. un bon film avec une histoire sympathique
    Publiée le 15 novembre 2011
    Un divertissement sympas un peu dans la trempe de Sister Act puisque puisant son intérêt dans l'enseignement et dans la gestion de gamins turbulents .

Moi qui adore Jack Black dès le départ il y a avait, déjà, peu de chance que je n'apprécie pas. Pour enfoncer encore plus le clou le délire Rock attitude rend le tout poilant

Un film certe passé inapercu mais qui vaut sincèrement le coup d'oeil
    Publiée le 10 août 2010
    C assez mauvais. Souvent pas drole et le pis, c'est que c plat. Les musiques sont mauvaises. Et l'histoire ne tient pas la route.
    Reste la prestation de l'acteur qu'on aime ou qu'on aime pas.
    Publiée le 10 août 2010
    Je vous met au défit de ne pas rire pendant ce film. Il est pour moi le remède idéal en cas de déprime aigue et donc mérite complètement 2h de votre temps.
    Frais, mignon et drôle, this movie ROCKS !! ;)
    Publiée le 10 août 2010
    Voila un film comme on aimerait en voir plus souvent !

"School of rock" (car c'est ainsi qu'il s'intitule lorsqu'il n'est pas affublé d'un titre aussi réducteur que Rock Academy) confronte un Jack Black au sommet de son art à une ribambelle de jeunes acteurs des plus attachants.

Alors certes, me direz vous, qu'il est aisé de jouer la carte de l'émotion en mettant en scène de jeunes enfants, que le scénario est des plus invraisemblables et que, pour couronner le tout, le doublage (celui de Jack Black doublé par Cauet) laisse à désirer ?!
    A cela, je vous répondrai tout simplement et avec la rock attitude qui s'impose : "On s'en fout."

Ce film est d'une telle légèreté, d'une telle innocence qu'il est à même de convertir les plus réfractaires aux comédies bon enfant dans lesquelles Jack Black a pris pour habitude d'exceller.

Alors, sortez vos guitares et rejoignez les rangs de ceux qui disent "non au Boss", le tout dans la joie et la bonne humeur... pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Cool,Rock,Drôle,voilà ce qui vous attend dans Rock Academy!!!
    Publiée le 20 juillet 2010
    Les bons points de Tonton Montana : JACK BLACK ! Enormissime, et toujours aussi excellent ! Les acteurs sont bons, l'histoire originale et désopilante.
    Les mauvais points de Tonton Montana : Aucun
    Conclusion : Ce film est une perle d'humour à posséder absolument pour tous les fans de Jack Black, de Rock, et de comédies.
    Publiée le 9 juin 2010
    Inquroiiable
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 9 juin 2010
    Bon faut bien le dire le film est porté par la prestation de Black mais quelle prestation !!! Les enfant aussi sont assez convaincants , la Bo est très bonne !!! bref un bon moment au cinéma.