Rock Academy
    3,1
    Votre avis sur Rock Academy ?

Publiée le 6 juin 2013
    Comédie Rock dans le même genre que Tenacious D, partie d'une bonne idée mais qui devient un peu longue. Mais la folie et l'esprit complétement Rock N Roll de Jack Black qui enseigne la bonne musique à des gamins qu'on aliène avec MTV (C'est le cas avec fun radio et NRJ chez nous) vaut bien quelques longueurs. On rit, on est complétement d'accord avec la philosophie du film, on passe un bon moment avec cet excellent acteur qui défendra le Rock jusqu’à la mort.
    A voir, l'idée du film est bonne et apprendra à nos jeunes ce que c'est que la VRAIE musique.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 janvier 2013
    Un Jack Black " possédé " par l'esprit du rock , il en fait des tonnes mais c'est comme ça qu'on l'aime .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 9 novembre 2015
    Rock Academy est un film très sympa qui repose surtout sur l'interprétation effrénée de Jack Black qui parvient à faire oublier la prévisibilité d'une intrigue plus que paresseuse, et des enfants rarement au top. Il est de plus épaulé par une cerise sur le gâteau non moins savoureuse, une Joan Cusack parfaite en principale trop stricte aux entournures. Croisement presque contre nature entre "Un Flic à la maternelle" et "Sister Act", "Rock Academy" s'appuie sur la générosité de son esprit et l'extraordinaire bonhomie de son interprète principal. Seul gros problème de la version française : le doublage de Cauet qui gâche beaucoup !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mai 2015
    Jack Black se déchaîne dans cette comédie rock. De très bons titres dans la BO, d'excellents passages avec les enfants, des pas de danses et de la voix pour Jack Black. On le sent bien dans son trip et son rôle. Excellent !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 4 juillet 2015
    "School of rock" n'est pas parfait sur le plan cinématographique, certes, mais le but premier du cinema n'est-il pas de divertir les gens, de leur transmettre des émotions et ce film nous donne vraiment la pêche.

Tout d'abord, les personnages du film sont plutôt attachants en particulier ces enfants au départ avec "un balais dans le cul" (excusez moi de l'expression) qui, grâce à un professeur tout sauf conventionnel, vont faire sortir leur vraie personnalité. Jack Black, quant à lui, est totalement possédé: le rock est en lui durant chaque minute du film. Un petit air de Tenacious D ressort de son personnage. Il arrive à nous transmettre cette envie de prendre une guitare et de jouer un petit morceau de AC DC, et cela jusqu'à la fin du générique final avec "It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll)". Jack Black se donne donc à 200 % et parvient à nous faire oublier l'intrigue très prévisible. Une énergie folle se dégage de ce film et on ne peut être que transporté au son des guitares, basses et batteries !

De plus, ce film peut permettre aux jeunes de découvrir (si ce n'est déjà fait) le rock. C'est vrai que maintenant, des genres musicaux comme le Rap ou Hip Hop dominent que ce soit à là radio ou à la télévision. Qui connaît les Sex Pistols, The Clash, Led Zeppelin ou encore Iggy Pop dans les collèges ou lycées ? Et bien ils sont peu. Ce film peut donc être un bon moyen de leur apporter des connaissances musicales fondamentales, à l'origine de la musique d'aujourd'hui. Tel les élèves du film, il se pourrait bien qu'un rocker se cache en vous.

Richard Linklater (grand féru de métal) mène à bien ce film et malgré quelques longueurs, on prend énormément de plaisir à écouter des titres comme "Moonage daydream" de David Bowie ou "Immigrant Song" des Led Zeppelin. Et la chanson "School of rock" est particulièrement prenante et jouissive en particulier lors du concert de fin. Tout est rock dans ce film et il parvient à nous faire vibrer grâce à cette bande originale plus qu'explosive puisqu'elle déménage. Que du bonheur !
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 25 juillet 2008
    Excellent film qui rime avec musique, vibrations, sensations et originalité. Il est vrai que ce film m'a rappellé Sister Act mais n'est il pas moins génial. A Voir absolument pour les fans de musique.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 septembre 2016
    Rock Academy, est l'exemple parfait de la comédie sympathique, attachante et surtout sans prise de tête. On passe simplement un bon moment avec professeur Black et ses élèves musiciens.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 13 janvier 2013
    Bonne comédie emmenée tambour battant par un très en forme Jack Black. L'histoire n'est pas originale mais l'énergie dégagée comble les quelques lacunes du film...
    Un petit hommage au rock...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 novembre 2013
    Une comédie divertissante portée par le génialissime et déjanté Jack Black, qui reste le principale attrait de ce film.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 31 mai 2014
    Une vraie perle, JB est un Dieu à la guitare et à la voix, mais il en connait un rayon en musique en général, un panel large d'instrument, et il le met en scène de bien belle manière dans ce film. En plus d'être une bonne comédie, on voit son potentiel en musique... tout comme Tenacious D ce film nous en apprend plus sur le personnage. Bravo ! On en redemande.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 21 mai 2015
    Scénario assez prévisible mais amusant grâce à la prestation de Jack Black. La B.O., quant à elle, entre punk et hard, est juste magnifique: un bon film !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 juillet 2009
    Jack Black au summum de son talent dans ce film qu'il tenait à faire pour nous faire connaitre sa passion de toujours : le rock.
    L'une des comédies les plus endiablées du 21ème siècle à l'énergie communicative sans faille.
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 20 décembre 2009
    C'est sympa, de la bonne musique, Jack Black est excellent, mais j'ai pas accrocher à l'humour. Les enfants sont bons et jouent bien, on accroche bien à l'histoire, mais sans plus ... a voir
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 décembre 2010
    Jack Black toujours aussi impulsif, sujet interessant et mené avec brio
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Un Jack Black au sommet de son art, un BO super, un bon divertissement ! Que demander de plus ?