Rock Academy
    7829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Academy ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 mars 2014
    Porté par une bande-son rock, un certain charme et surtout Jack Black, l'atout principal, "Rock Academy" s'avère réussi. L'idée de base est originale et intéressante et le scénario construit autour est bien écrit, nous offrant de bons rebondissements. On suit donc ce looser se faire passer pour un professeur et emmené ses élèves à un concours de groupe de rock. La comédie joue aussi sur le choc des cultures, entre les étudiants/dirigeants de cette école snob, et le "crade" guitariste. Certaines situations on gags sont vraiment bien pensés. Un bon divertissement, emmené par une excellente bande-son et un bon Jack Black !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 11 octobre 2008
    Très bon film,en tant qu'amateur de rock,j'ai adoré tout simplement, jack Black nous livre une performance excellente, bien dans son domaine.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Rock Academy est un film plutôt moyen mais assez divertissant même si tout est absolument prévisible. S'il n'y avait pas la présence de Jack Black (King, Kong ; L'amour extra large), le film aurait pu être considéré comme un téléfilm qui passe à 13h. En quelques mots, Rock Academy est un film plein de bonne humeur et de bonnes attentions qui ravira davantage les plus jeunes des spectateurs.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 6 janvier 2013
    Une comédie originale où Jack Black plus déjanté que jamais porte le film sur ses épaules . Même si l'acteur en fait parfois un peu trop, il y tient un rôle sur mesure en la personne d'un hard-rockeur pur et dur . A ne pas rater surtout pour son exceptionnelle B.O. !
    Film à voir a tout prix. C'est un très bon film, la musique est bonne, et l'humour présent. Ce film est vraiment un très bon moment de plaisir et de détente.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 novembre 2013
    Le scénario est cousu de fil blanc, et on devine ,en l'espérant aussi , l'issue finale... Confrontation d'un accro au rock , et d'une classe d'école de la haute.... C'est frais et on passe un moment sympa , c'est vite oublié.....
    Publiée le 17 février 2008
    Un scénario amusant du début à la fin… Un personnage central assez foufou mais sympathique… et des bonnes musiques de rock… Très sympa à voir.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Immense fan de rtock que je suis, ce film est une perle, pleine d'humour de rockeur toujours coincé dans les 80s. School of Rock c'est 1h45 de déconnade bon enfant et de morceaux accrocheurs!

Après, scénario vu et revu, rebondissements ultra-prévisibles, personnages clichés et synospsis très très proche d'un Cercle des Poètes Disparus, en version comique.
    Une histoire déjà vu 100 fois, sister act version rock, prévisible du début à la fin, interprétation de Jack Black trop exhagérée sans tomber juste (laisse Jack White faire le rock), mais les référence du rock (ac dc, deep purple, les doors) font sourire au début du film.
    Publiée le 18 février 2008
    Divertissement agréable petite comedie du samedi soir
    Publiée le 17 novembre 2008
    Pas très original dans la construction et le style, on passe pourtant un bon moment pour peu que l’on soit adepte de culture rock n’ roll. Jack Black est plein d’énergie dans ce rôle de looser qui lui colle comme un gant. Ça ne va pas révolutionner le ciné, mais le résultat est plutôt sympathique si on n’est pas de trop exigeant.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Il ne se passe certes pas grand chose dans ce School of Rock, mais c'est surtout l'idée et le jeu des acteurs qui est important. Jack Black est toujours aussi déjanté, et c'est amusant de le voir confronté à un univers qui n'est (habituellement) pas le sien. Les jeunes acteurs sont plutôt bons, avec un côté innocent assez réaliste. Humour, émotion et happy-end, c'est tout ce que l'on attend de ce genre de film, la musique rock en plus!
    Publiée le 14 septembre 2010
    Jack Black est vraiment toujours aussi bon dans ses films de rock. il est complètement déjanté et les enfants qui jouent avec lui sont très bon aussi. un bon film avec une histoire sympathique
    Un film plutôt agréable à regarder et à ne pas prendre au sérieux. Jack Black est né pour ce rôle, il colle parfaitement au personnage avec ses expressions et son caractère affolant. Les musique Rock sont très entraînantes et même si l'histoire n'est pas vraiment réelle et faisable, on passe un agréable moment. Ce film ne s'inscrit pas dans l'art cinématographique mais plutôt au divertissement et ça n'empêche pas de l'aimer.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 5 juillet 2023
    Jack Black est l'acteur idéal pour cette comédie. Baignant dans le rock, n'est il pas marié à Tanya Haden, musicienne rock, fille de Charlie Haden et soeur du génialissime Josh Haden, il apporte une crédibilité à son personnage.

Il transporte sa folie dans cette école et va apprendre à ces jeunes élèves formatés ce qu'est le rock & roll, le vrai. Bien sûr, l'idée de partir de "rien" avec les élèves et finir en super groupe est banale au cinéma. Mais avec l'humour de Jack Black, la B.O parfaite, le rythme du film, on passe un moment sympathique.