Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les règles ".
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Comédie Rock dans le même genre que Tenacious D, partie d'une bonne idée mais qui devient un peu longue. Mais la folie et l'esprit complétement Rock N Roll de Jack Black qui enseigne la bonne musique à des gamins qu'on aliène avec MTV (C'est le cas avec fun radio et NRJ chez nous) vaut bien quelques longueurs. On rit, on est complétement d'accord avec la philosophie du film, on passe un bon moment avec cet excellent acteur qui défendra le ...
Lire plus
ER 9395
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
3,5
Publiée le 5 janvier 2013
Un Jack Black " possédé " par l'esprit du rock , il en fait des tonnes mais c'est comme ça qu'on l'aime .
MaCultureGeek
Suivre son activité
942 abonnés
Lire ses 1 224 critiques
3,5
Publiée le 25 mars 2020
L'histoire du Rock'n Roll se narre comme un conte pour enfants : avec Jack Black en guise d'instit, une bande de gosses fringués pareil et coincés du bulbe, et tout un tas de références à leur faire découvrir pour qu'ils comprennent ce que c'est que d'être une rockstar, une divinité des salles de concert que tout le monde admire. Black, tout aussi passionné que son personnage, occupera ainsi son temps à leur présenter le sens de la ...
Lire plus
Eselce
Suivre son activité
693 abonnés
Lire ses 4 215 critiques
4,5
Publiée le 12 mai 2015
Jack Black se déchaîne dans cette comédie rock. De très bons titres dans la BO, d'excellents passages avec les enfants, des pas de danses et de la voix pour Jack Black. On le sent bien dans son trip et son rôle. Excellent !
Nul autre acteur que Jack Black ne pouvait incarner le professeur atypique de Rock academy. Passionné de musique rock depuis l'enfance, l'Américain a déjà fait montre de son attachement aux sonorités dissonantes en jouant un disquaire obsessionnel dans le High Fidelity de Stephen Frears, en 2000. Chanteur du groupe Tenacious D., très populaire outre-Atlantique, il envisage d'ailleurs de mettre en chantier un long-métrage basé sur sa formation.
Un acteur au micro
Jack Black, qui incarne dans Rock academy un professeur de rock'n'roll, a lui-même composé et interprété certains titres de la bande-originale : Math is a wonderful thing, Step off et In the end of time.
L'avis de Richard Linklater
Le réalisateur Richard Linklater ne tarit pas d'éloges sur Jack Black, qui était selon lui le mieux placé pour interpréter Dewey Finn, féru de musique rock intronisé professeur : "Je suis un fan de Jack, l'acteur comme le musicien. Les rêves et les efforts désespérés de son personnage m'ont rappelé mes propres débuts dans la réalisation".
Décidément, Richard Linklater a une filmo très très éclectique!! "Rock Academy" est une petite comédie sympa et divertissante avec un Jack Black en roue libre aussi agaçant qu'attachant. La VF est un peu pourrie par contre...
Cool-Z
Lol bravo allociné pour le synopsis complètement faux :D
Frederic S.
A voir en VO uniquement, la VF est catastrophique, un beau gachis...Le film est excellent, cependant on peut lui reprocher des références rock et une BO une fois de plus basées sur les "blockbusters" du rock 70. Tout le monde connait...Y a vraiment un défaut de communication sur cette période...La filmo de l'excellent Jack Black est impressionnante...A voir aussi : Tenacious D in The Pick of Destiny------------------------------SARDINI MOUPSI sur ton moteur de recherche
scaleouf
Dommage que Cauet détruise le doublage comme ça, c'est lamentable !
Benjamin Bonneau
thomas : non c'est plutot Jack Black qui auto-parodie sa passion pour le rock (tout comme dans tenacious D d'ailleurs, je trouve que ces 2 roles ne sont pas si différents) ... ce n'est pas vraiment une caricature, au sens où c'est voulu, JB est comme ça est il s'assume tel quel !
hellandevils
j'adore !!!
Wolvy .
Diffusé ce soir à 22h35 sur Direct Star !
belakor37
...a moi j'ai adore.En meme temps, je suis un grand fan de rock et j'adore Jack Black et Tenacious D ^^
Thomas Bris
une espèce de bouse qui caricature les mecs qui écoutent ce genre de musique... affligeant !