Rock Academy
    7828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Academy ?

divinesecrets
    divinesecrets

On y croit pas une seconde et l'issue est très prévisible, mais en reprenant l'idée de Sister Acte version homme et rock n'roll les scénaristes s'en sorte bien. Jack Black en fait des tonnes mais réussi a faire rire et à émouvoir, très bien entourée d'une bande de jeunes acteurs énergiques, et de Joan Cusack, atout indéniable de cette comédie punchie, inoffensive mais plutôt bien fichue et très agréable.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Film anti-dépresseur par excellence, "School of rock" reprend le schéma de "Sister Act" et l'adapte avec brio à l'univers du rock. Jack Black en fait des tonnes et plaque des solos avec le potard à onze, les gamins s'éclatent visiblement, et le spectateur en prend plein les mirettes et les cages à miel. On aurait souhaité avoir un prof de musique comme lui !

P.S. : préférez la version québécoise, débarrassée de Cauet et bien plus fun avec ses anglicismes appuyés.
    Le Jack Black survolté de cette stupidité pour ados ne fait pas barrage au flot tumultueux de niaiseries diverses contenues dans ce semblant de comédie. Un peu minable bien que divertissant dans l'ensemble (normal je suis ado).
    Publiée le 3 avril 2008
    Ce film est rock tout simplement. Une bande son terrible, des références dans toutes les scènes, un humour qui décape, des riffs énorme. Si vous aimez le rock ce film est fait pour vous, sinon passer votre chemin.
    Alexis
    Alexis

Publiée le 4 mars 2022
    "School of rock" est un film Rock’ambolesque , extrêmement divertissant et un pur régale pour tout amateur de Rock’n’Roll ! Jack Black joue sa vie, joue pour ce qu’il aime et ça se ressent, les enfants sont géniaux en se laissant entraîner dans le monde de leur "professeur" Ned. Le film est bourré de références à l’histoire du rock, une B.O comptant dedans les plus gros groupes, tout ça entremêler dans une histoire des plus attractifs et qu’est-ce que c’est bon !

"School of rock" est une superbe comédie musicale, à voir si vous êtes amateur de bonnes musiques !
    Dr P
    Dr P

Publiée le 31 décembre 2021
    Un très bon film familial, avec un jack black en pleine forme, des enfants talentueux, qui se sont d ailleurs à mon avis éclatés sur le tournage.
    A voir si vous voulez vous détendre sans prise de tête
    Publiée le 21 mars 2008
    Jack Black est talentueux, et le talent étant une chose rare, son film survitaminé mérite bien 4 étoiles.
    Publiée le 14 novembre 2010
    C'est gentil et mignon tout plein.
    Pas mauvais mais loin du grand film épique, rock academy saura vous faire passer le temps pendant une longue soirée d'hiver.
    La réalisation reste néanmoins efficace mais ne décolle pas. Dommage
    En voila un film qui s'annonçait bien sympatique. Une sorte de "Sister Act" actuel dynamisé par la présence d'un Jack Black survolté...Hélas 3 fois Hélas le choix de Cauet pour doubler le personnage principal du film est la plus grosse erreur que les gens s'occupant de la localisation aient pu faire.
    Non content de fusiller tout le ressort comique du film, à aucun moment le spectateur ne ressent une espèce d'implication tant la voix horripilante de Cauet insulte nos chers tympans durant les 1h45 du film. C'est plat, mou tout ça soupoudré d'un enthousiasme 0. Bref ça n'est pas son métier et ça se voit cruellement; laissons donc le doublage aux vrais professionels au lieu de flinguer un petit film qui s'annonçait sympatique !
    En dehors de ça le film se laisse regardé avec plusieurs bonnes idées et les gamins sont, certes stéréotypés, mais attirent la sympathie (et eux sont bien doublés !).
    Que ce cher Cauet se cantonne à faire de la radio au moins on peut choisir de ne pas l'écouter...
    Publiée le 28 avril 2013
    A voir en VO uniquement, la VF est catastrophique, un beau gachis...Le film est excellent, cependant on peut lui reprocher des références rock et une BO une fois de plus basées sur les "blockbusters" du rock 70. Tout le monde connait...Y a vraiment un défaut de communication sur cette période...
    La filmo de l'excellent Jack Black est impressionnante...
    A voir aussi : Tenacious D in The Pick of Destiny
    Publiée le 24 janvier 2007
    C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a ce que ce film soit drole ! Il n'est pas non plus original, c'est sister act... Mais avec du rock ! Et ça donne ! Vraiment bon !
    Publiée le 17 novembre 2008
    Encore un Jack Black pratiquement hyperactif et intenable lorsqu'il s'agit de musique ! Enorme une fois. Un film qui ne sort pas vraiment des sentiers battus mais qui sort du lot en proposant une bande son que l'on entends rarement de nos jours dans un film.
    Alors voilà, transposer sister act dans le monde du rock était une idée déjà peu glorieuse. Mais, si l'on y ajoute un Jack Black completement ridicule, une conception top-méga-cool du rock, on obtient plus qu'un film raté, une véritable ode à la nullité.
    Que les amateurs de rock aillent se pendre, les fans d'humour aussi, ils auront ainsi la chance de ne pas pleurer en voyant ce que film voulait leur proposer.
    Publiée le 7 janvier 2012
    BO exceptionnelle, personnages géniaux, film génial. Amusant du début à la fin, entrainant, et super prenant.
    Publiée le 14 novembre 2008
    Un Jack Black toujours aussi déjanté, une bonne histoire, une BO qui déchire...
    Super film !