Rock Academy
    7829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Academy ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 20 août 2016
    Viré de son groupe de rock, Dewey semble à court de solutions pour vivre sa passion de la musique. Il se fait alors passer pour un prof dans une école primaire bourgeoise et décide d'enseigner à ses élèves le rock. Montant un groupe avec eux, il leur apprend à se décoincer et profite de leurs talents pour s'épanouir. Alors évidemment tout est prévisible dans le film et on voit arriver le moindre ressort scénaristique à des kilomètres à la ronde. Mais il n'empêche que "Rock Academy" est une comédie rythmée et entraînante qui ne manquera pas de réveiller le rockeur qui est en nous. Se reposant sur l'énergie de Jack Black et de ses enfants acteurs (dont la jeune Miranda Cosgrove), Richard Linklater livre une comédie enflammée et très touchante à laquelle il serait dommage de rester insensible. On passe en effet un très bon moment, naïf certes, mais bienvenue à la bande-originale forcément géniale.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 6 octobre 2008
    Pas drôle, un héros énervant, des situations pas crédibles une seule seconde, le rock anglais passé à la trappe par un mystérieux tour de passe-passe, ... J'ai bien du mal à trouver une qualité à cette bouse.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 août 2016
    Un peu trop gentil et prévisible pour être totalement réussi et devenir cultissime, j'ai quand même trouvé "Rock academy" très sympa et amusant. Jack Black en fait des tonnes mais c'est drôle, alors pourquoi s'en priver ?
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 octobre 2017
    Attention les gars Jack Black est dans la place et ce mec renvoi une tripotée d'acteurs à leurs chères études. C'est bien simple au temps niveau acteur, que niveau chant Black crève l'écran. Il dégage une telle énergie que c'est forcément communicatif, et il faut l'entendre rugir sur ces chansons comme si il jouait pour la première fois. Son personnage borderline à l'égo assez fort est vraiment rock. Pour ce qui est du scénario de Richard Linklater, pour une fois il fait un film assez produit, presque trop sae, peut être pare que à destination des plus jeunes, même si parlé de hard rock c'est forcément un peu underground. Le scénario est simple, Black nous atomise de punchline rock, pendant que de l'autre côté il montre son amour pour le rock pour monter un groupe rockeur d'enfants. Black sait aussi s'effacer au profit des enfants Les chansons sont vraiment cool, comme évidemment la BO. A noter aussi la présence toujours aussi réjouissante de Joan Cusack. La fin du film est vraiment cool, et bon le film de scènes épiques. A noter un des meilleurs génériques finals que j'ai vu, le seul peut être qui mérite d'être vu.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 juin 2015
    Un Jack Black du tonnerre dans cette comédie de seconde zone. Un scénario très simple mais qui rend hommage aux grand du rock ! le film mérite d être vu uniquement pour sa bande son et l interprétation de Jack Black qui s éclate dans son rôle et qui en plus chante super bien !
    dommage que le film repose uniquement sur lui car les autres acteurs, enfants inclus sont tous mauvais !
    Enfin, quel erreur d avoir pris Cauet pour la voix française de Jack Black, ça retire tout le charme au film. Dans un dessin animé une voix connue oui mais pas dans un film !!!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 27 octobre 2018
    Un peu trop gentillet, poussif, et pas crédible pour un sou il est vrai (comment un prof peut il en tout discrétion faire répéter du rock à des jeunes pendant plusieurs semaines dans une classe?) , mais le fond "Rock'N'Roll" et la prestation aux petits oignons de Jack Black suffisent à relever le niveau d'un film, qui sans ses 2 éléments, n'aurait pas mériter un grand intérêt!

Publiée le 12 novembre 2012
    A la fois frais et drôle, "Rock Academy" se pose comme un petit divertissement du dimanche après-midi dont le seul but est en dèfinitive de se donner du bon temps! Le grand Jack Black s'en donne à coeur joie dans un rôle qui lui va comme un gant avec un langage et des grimaces bien à lui! Ce dernier mèlange le style rock et philo, grunge et beauf, le tout faisant un tabac auprès des jeunes de cette ècole privèe stricte! Avec ègalement à la distribution Joan Cusack, second rôle à la spontanèitè gènèreuse et à la gestuelle sans fioritures, qu'on prend plaisir à revoir ici en principal! Une comèdie euphorisante à la gloire de Jack Black qui fait l'èloge d'un genre que le public aime finalement au fond de lui même, avec du gros son des rockers...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 février 2014
    Ne nous mentons pas, le point fort de "Rock Academy" n'est clairement pas son histoire dont chaque rebondissement est facilement prévisible. Cependant, par le sujet abordé, son humour frais et agréable et l'énergie de ses acteurs (Qui d'autres que Jack Black aurait-pu tenir ce rôle?), cette comédie américaine remplit son objectif à la perfection.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 avril 2020
    Super petite comédie rock très dynamique, drôle et bien jouée, avec l'excellent Jack Black et quelques bonnes références musicales pour les connaisseurs.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 15 avril 2018
    "School of rock" n'est pas parfait sur le plan cinématographique, certes, mais le but premier du cinema n'est-il pas de divertir les gens, de leur transmettre des émotions et ce film nous donne vraiment la pêche. Tout d'abord, les personnages du film sont plutôt attachants en particulier ces enfants au départ avec "un balais dans le cul" (excusez moi de l'expression) qui, grâce à un professeur tout sauf conventionnel, vont faire sortir leur vraie personnalité. Jack Black, quant à lui, est totalement possédé: le rock est en lui durant chaque minute du film. Un petit air de Tenacious D ressort de son personnage. Il arrive à nous transmettre cette envie de prendre une guitare et de jouer un petit morceau de AC DC, et cela jusqu'à la fin du générique final avec "It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll)". Jack Black se donne donc à 200 % et parvient à nous faire oublier l'intrigue très prévisible. Une énergie folle se dégage de ce film et on ne peut être que transporté au son des guitares, basses et batteries ! De plus, ce film peut permettre aux jeunes de découvrir (si ce n'est déjà fait) le rock. C'est vrai que maintenant, des genres musicaux comme le Rap ou Hip Hop dominent que ce soit à là radio ou à la télévision. Qui connaît les Sex Pistols, The Clash, Led Zeppelin ou encore Iggy Pop dans les collèges ou lycées ? Et bien ils sont peu. Ce film peut donc être un bon moyen de leur apporter des connaissances musicales fondamentales, à l'origine de la musique d'aujourd'hui. Tel les élèves du film, il se pourrait bien qu'un rocker se cache en vous. Richard Linklater (grand féru de métal) mène à bien ce film et malgré quelques longueurs, on prend énormément de plaisir à écouter des titres comme "Moonage daydream" de David Bowie ou "Immigrant Song" des Led Zeppelin. Et la chanson "School of rock" est particulièrement prenante et jouissive en particulier lors du concert de fin. Tout est rock dans ce film et il parvient à nous faire vibrer grâce à cette bande originale plus qu'explosive puisqu'elle déménage. Que du bonheur !
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 12 janvier 2015
    Richard Linklater est connu pour être assez inégal dans ses films : capable du meilleur ("Boyhood", sorti cette année) comme du pire ("Bad News Bears", sorti en 2006), il peut réussir comme rater. Manifestement, ce "Rock Academy" se situe entre les deux. On pourra dire qu'avec le casting, composé principalement de jeunes acteurs talentueux et de Jack Black en état de grâce (malgré le doublage de Cauet), et la mise en scène, promettant diverses scènes drôles et sympathiques, le succès et la qualité sont assurés, mais c'était sans compter un scénario qui, bien que pétri de bonnes intentions et de bons sentiments, n'arrive pas à se renouveler et nous propose autant de comiques de situation déjà vus que de clichés à l'emporte-pièces. Même si le résultat est frais et très divertissant, on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine lassitude face à ce qui apparaît être comme une énième variation d'un thème déjà très souvent traité au cinéma. Classique.
    François Z
    François Z

Publiée le 15 mars 2011
    Jack Black a réuni ses deux amours que sont la comédie et la musique rock dans ce film à conseiller pour la famille.
    ROCK ACADEMY est un excellent divertissement qui mérite de sortir de l'anonymat
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 octobre 2007
    Quelques moments droles mais sans plus.
    Ce film m'a permis de découvrire Jack Black qui parait etre un bon acteur.
    Ce film est a voir seulement si vous n'avez rien d'autre a voir.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Une bonne comédie Rock N Roll comme je les aime !
    Un Jack Black comme toujours au top, des gamins attachants aux personnalités différentes et une belle histoire !
    School Of Rock ou comment Jack Black, incarnant ici un Rocker râté, fait découvrir le Rock a une classe d'une école privée prestigieuse. Pour nous comme pour Dewey (Jack Black), il semble impossible de ne pas connaitre le Rock, ses artistes, ses caractéristiques mais la classe dans laquelle Dewey se retrouve par usurpation d'identité semble faire partie d'une race d'extra-terrestre pour qui Led Zeppelin, les Who, Deep Purple ou encore AC/DC ne veulent rien dire.
    Les personnalités de certains gamins évoluent (Freddy le batteur qui passe du cancre bagarreur au batteur prodigieux notamment) et on pourrait voir a travers eux ce que le Rock apporte a de nombreuses générations depuis Elvis ou Chuck Berry a nos jours.
    Un film pour tout amateurs de Rock, de Jack Black ou tout simplement si t'as envie de passer un bon moment !
    Kadrik79
    Kadrik79

Publiée le 14 novembre 2009
    Film bien sympa, Jack Black et les enfants donnent une prestation étonnante. Et surtout une bande son quasiment d'anthologie pour tout rockeur qui se respecte!