Rock Academy
    7829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Academy ?

Publiée le 11 juin 2007
    Bien sympa ce petit "School of Rock", c'est un peu comme "Sister Act" version rock avec des eleves plus jeunes mais ça reste distrayant. Jack Black est encore énorme dans le film et c'est dommage que, à l'instar de Adam Sandler, il soit si peu connu en France.
    DLcestmal
    DLcestmal

Publiée le 19 mars 2016
    Rock Academy est un film gentil et pas vraiment drôle bien qu'il y a quelques moments drôles mais sans plus.
    L'histoire n'a aucun intérêt sauf peut être pour les enfants de 10ans... donc oui le film s'adresse aux enfants ou aux moins jeunes.
    Argh aussi pour le choix de Cauet pour doubler le personnage principal du film est la plus grosse erreur qu ils ont faites ..car mon dieu qu il est horripilant et heureusement qu ils ont quand même laissés la version américaine quand Jack Black chante sinon j aurais fait un AVC mdr
    Pour ce qui est d'un Jack Black il est hélas très proche de la caricature ,il se démène dans ce film pour apporter un sourire sur nos lèvres qui restent définitivement collées ..alors qu il avait été génial dans le film Tenacious D : The pick of Destiny
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film rock, pour le rock, par le rock !!! Merci à Jack Black de monter que le rock n'est pas mort !!! Qu'on peut exprimer des choses dans un solo de batterie... De montrer qu'il y a du bon en chacun de nous... Ce film est une bouffée d'oxygène le plus pur qui donne envie de chanter et de danser devant sa télé...
    Publiée le 13 février 2011
    Drôle, avec un Jack Black excellent comme à son habitude, des enfants qui sont bons et une BO de tonnerre, bon cocktail pour faire un film plus que sympathique.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 avril 2013
    Rafraîchissant comme comédie, je suis passionné de rock aussi, alors cela fait toujours plaisir d'entendre dans un film quelques classiques. Jack Black en fait de tonnes mais bon c'est son style, les gosses ont des bonnes têtes, très agréable et fun.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 8 janvier 2009
    Une petite comédie familiale avec le tonitruant Jack Black en rocker déjanté qui ne vit que pour sa passion communicative du mouvement musical qui secoua la planète à partir des années 60. Ses copains le virent de son propre groupe, pas grave il ira en fonder un dans une école bourgeoise où il donnera un peu de vie à des gamins bien trop sages. Tout est un peu tiré par les cheveux, mais ce n’est pas grave, le bougre avec son énergie sur vitaminée va réveiller tout le monde, vous y compris s'il vous prend l’envie de somnoler devant l’écran. Léger, mais tonique et charmant.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 20 février 2010
    Comédie rigolote mais un peu paresseuse, qui se repose trop sur son idée de départ et l'abattage de Jack Black. Très bonne B.O., ce qui est un minimum compte tenu du sujet du film.
    Publiée le 28 novembre 2009
    Magnifique film merveilleusement orchestré par jack black pour qui se type de film est une évidence, une bande son digne des plus grand groupe de rock. Ce film est un hommage au Rock
    Publiée le 30 juillet 2008
    Une comédie sans plus sur un fond de musique Rock n' Rool très connues.
    Bref, rien d'euphorisant... Mais ça se regarde.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 septembre 2010
    Jack BLACK nous fait découvrir sa passion pour le rock de manière plutôt efficace à travers un bon divertissement tout en musique. Néanmoins et c'est pourquoi je ne donnerais pas trois étoiles à ma note finale, c'est qu'on a le sentiment de sombrer dans la monotonie sur certains passages et que l'attitude de certains personnages est poussée à l'extrême. C'est peut-être aussi sa le mot d'ordre de la musique rock...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 11 juin 2010
    Moins bien que the Rocker... mais bien quand même. Disons que c'est frais et que ça permet de passer un agréable moment en musique...
    spiderfab
    spiderfab

C'est loin d'être LE film de l'année, mais quand on est un passionné de Rock (comme moi), le film se laisse regarder tranquillement, grâce à sa bande son qui déménage !!!
    Publiée le 5 avril 2009
    très bon film avec un grand JACK BLACK !
    armenardo
    armenardo

Publiée le 15 octobre 2011
    en tant que fan de rock, je ne pouvais pas ne pas aimer ce film.délirant!( comme toujours avec jack black qui a décidément le chic pour repérer les comédies décalées)
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 mai 2009
    Une pêche d'enfer pour une comédie vraiment drôle, et réjouissante pour les amateurs de bonne musique. Jack Black joue la carte d'un comique plutot léger et ça fonctionne à merveille. Un très sympathique film, qui captive le spectateur jusqu'à la fin du générique final (rajouté sur les images de la fin du film, où l'on a un aperçu de la maitrise des jeunes élèves). Une super comédie !