Battle Royale II - Requiem
    1,4
    2836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle Royale II - Requiem ?

Bastien L
    Bastien L

Publiée le 12 août 2010
    Autant le premier Battle Royale était un chef d'oeuvre et un ovni cinématographique, autant celui ci ne vaut que pour les vingt premières minutes ou l'on a l'impression de vraiment voir une suite au premier opus.
    Le reste part complètement en vrille et on tombe dans le nanar complet malheureusement...
    Publiée le 16 avril 2012
    Mieux vaut en rester au premier. Autant le premier est original, autant celui la est trop simple, fait trop "film de guerre", il ne manque plus que Stalone ou Shwartzi! Sans grand intérêt!
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 30 septembre 2009
    On parle bien de battle royale ? car j'ai bien cru etre tombé sur une sorte de film de guerre au scenario navrant...
    Ou est passé le super concept du 1er film ?
    Franchement on adhere pas du tout a ce nouveau scenario... a part les 10 premieres minutes qui nous mettent dans l'ambiance battle royale la suite est vraiment indigne de l'original. Des ados qui se transforment en militaire pour tuer une guerilla d'ado militaire retranché sur une ile on a connu mieux...
    On aimera par contre tjs le concept des colliers ainsi que le fait de synchroniser 2 colliers entre eux et que si l'un meurt l'autre aussi c juste pour ça et quelques passages que je lui donne pas 0.
    Sinon ce film ne doit tout simplement pas porter le nom de battle royale.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 mai 2023
    une suite vraiment pas à la hauteur du premier, on enlève l'effet de surprise, il reste plus rien à ce second volet, bâcler, scénario qui part dans tout les sens, on ce croirait à la seconde guerre mondiale, n'importe quoi.
    bref.... a éviter absolument
    Publiée le 3 août 2010
    Ce film n'est pas complétement à jeter aux oubliettes mais quand on est la suite de Battle Royale premier du nom, la critique est tout de suite plus attentive.
    En l'occurence dans ce métrage, tout est risible et la médiocrité ambiante donne le sentiment de regarder un bon vieux Ed Wood asiatique, le plaisir en moins...
    Publiée le 10 décembre 2010
    une petite deception pour Battle Royale 2.Le debut etait pourtant tres bien,en particulier la scene ou les jeunes sont exposés dans le car comme des bete de cirque.Mais a l'arrivé du professeur(mondieu mais il est pathetique)ca ce gate un peu.le sang est en numerique (sauf la partie ou c'est le pere qui a realisé)donc je pense que si vous avez aimé le premier vous n'aimerez pas(ou beaucoup moins)celui la.2 etoiles quand meme pour le debut qui est tres bien et quelques scenes d'actions pas mal.
    Publiée le 25 juin 2012
    On prend les mêmes et on recommence… Cependant, même si le but du jeu BR est différent et que l’originalité est au programme, l’idée globale de cet opus ne convaint pas. L’utilité de ce jeu sanglant est de combattre une armée révolutionnaire (qui n’est autre que celle menée par Shûya Nanahara) opposée aux règles de vie des adultes et à leurs jugements mais bon nombre de bémols viennent entacher la renommée du manga. L’ambiance est nettement plus apocalyptique et surtout très militariste en raison d’une crise économique sans précédent. En réalité, même si la réalisation reste profondément nippone dans son essence, on se croirait presque dans un film américain –notamment dans les scènes de combat- où les armes font la loi, d’ailleurs le débarquement fait clairement penser au ‘Soldat Ryan’ à petit budget ! Cette mise en scène est digne des mauvaises séries B et elle ne rend pas du tout hommage au dernier projet qu’a voulu tourner Kinji Fukasaku… peut-être est-ce aussi dû au fait que ce soit son fils Kenta qui a terminé le film après le décès de son père. Les acteurs et actrices quant à eux surjouent atrocement (le pire étant Riki Takeuchi, vulgaire chanteur aux grimaces insupportables) à l’exception de Tatsuya Fujiwara (Shûya Nanahara) qui obtient du coup un charisme hors du commun en révolutionnaire rebelle grâce au statut qu’il possède désormais et suite à sa victoire dans le premier BR. Les moments censés émouvoir tombent à plat (à part le fait que Shiori Kitano soit présente et exprime ses sentiments envers son père décédé), preuve que toute intensité dramatique est absente, le côté ‘réflexion (presque) philosophique sur la guerre’ est au ras des pâquerettes. Bref, le film est globalement très mauvais et bien en-dessous du précédent ‘Battle Royale’, tous les mystères comme les relations entre Kitano et sa fille ou bien les sentiments de Shûya sont dissipés au fur et à mesure et ces réponses cassent le mythe qui s’était installé dans le premier opus. C’est pourtant dans les mangas nippons que les secrets concernant les protagonistes sont préservés le plus possible afin d’insuffler du charisme à ces derniers. Alors évidemment, on ne cessera de le répéter : ‘Battle Royale II’ n’aurait pas dû aboutir, le premier volet étant suffisament explicite et intelligent sur les thèmes abordés.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 10 août 2010
    Battle Royale 1er du nom avait l'attrait de la nouveauté du concept, malgré un scénario assez peu crédible et plutôt mince. Je ne peux commenter que la 1ere heure du 2e opus, n'ayant pas pu en supporter plus : c'est poussif, surjoué à mort, mention spéciale au "chef des gamins aux cheveux blonds" qui passe son temps à rouler des yeux exorbités et à se tordre la bouche pour éructer des inepties. Explosions et attaques se suivent et se ressemblent, c'est linéaire comme tout, et le côté "zentils nenfants contre méssan zadultes" est asséné ad nauseam (je n'avais pas ressenti un tel manque de finesse dans le 1er). Le discours politique des "rebelle" est risible, c'est creux, improbable,pénible ...Bref, lassitude de ma part, ou vrai mauvais film? Je penche pour la 2e hypothèse. Regardez le 1, oubliez le 2!!
    Beaucoup plus violent que le premier sur tous les domaines, celui-ci est néanmoins plus ennuyeux, justement parceq ue la violence y est ressassée... les idées sont bien, la caméra fait du bon travail, mais il aurait fallu raccourcir un peu le tout.
    Publiée le 9 mars 2011
    Un bon scénario sur la misère du monde mais malheureusement mal mis en scène et complètement caché derrière cette guerre contre les adultes. une guerre intéressante mais trop présente ce qui empêche les personnages d'évoluer correctement. Les acteurs sont bons et la réalisation également vraiment dommage que l'histoire ne suive pas. J'espère qu'il y aura un battle royale 3 pour compléter le vide de cet opus.
    J'avais adoré Battle Royale I, j'ai acheté Battle Royale II un peu par hasard...J'ai rarement vu un pareil navet. Que ce soit le jeu des acteurs (le prof, mon dieu, le prof....), les ficelles du scénario aussi subtiles qu'un trois tonnes, les dialogues d'une nullité époustouflante, du cliché, du cliché, encore du cliché, et surtout du mauvais cliché.
    Mais comment ont ils pu?
    Publiée le 10 janvier 2008
    Un peu déçu par rapport au premier mais les acteurs sont toujours aussi bons, c'est toujours très sanglants mais l'histoire ne nous emporte moins dans le film que le 1 ( même si le scénario était vraiment simpliste ^^ ).
    Donc bon film à voir, mais pas culte comme BR1.
    Publiée le 10 août 2010
    Bon film, sans être le meuiller de l'année, bien qu'il soulève un polémique anti-américaine, ce qui lui vaudra, fort probablement de ne pas sortir aux states (ahhh ces riquains, toujours aussi bêtes et patriotiques).
    attention, bien que ressemblant au 1er dans le principe, il se différencie dans le fond.
    bah, sinon, y'a pleins de morts, ça saigne bien, pas mal de personnages (dommage que certains ne soient pas plus exploités!).
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 6 avril 2023
    La digne suite du premier Battle Royal.
    Ce film est un bon film philosophique sur la guerre et la psychologie des ado.
    Dommage que ce deuxième film soit moins gore et l’acteur qui joue le professeur joue moins bien que celui du premier film.
    pablitito
    pablitito

Publiée le 20 novembre 2006
    Film très spéciale et coupé en deux phases, dans la première on retrouve à peu près la même chose que dans le premier volet, ce qui est décevant malgré quelque nouveauté. Mais dans la seconde partie, on a plus à faire à la bataille entre 2 mondes qui sont les opprimés et les opprimants, icic les adultes et les enfants qui se veut le reflet d'une plus grande généralité avec en point de mire les états-unis comme super puissance décidant du sort de tous. Film au final très inégal mais intéressant et assez émouvant au final.