Battle Royale II - Requiem
    1,4
    2836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle Royale II - Requiem ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 juin 2010
    Une suite qui fait honte au premier !! Le scénariste n'a surement pas comprit se qui a fait la force du premier...
    Publiée le 9 juillet 2013
    Le côté des règles qui changent m'as plu, et revoir le gagnant du 1er aussi, mais bon là j'ai moins accroché aux personnages pis le film m'as paru un peu "film de guerre" basique, car la plupart n'ont qu'une arme basique.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Vraiment émouvant, ce film est bourée de bons acteurs tel que "Takeshi kitano" qui joue incroyablement bien dans les deux opus en nous faisant transmettre à l'ecran sont incroyables sincerité.Vrement ce film à beaucoup d'idée et quelques morals que vous decouvrirai, je le conseille donc à tous le monde.
    Voila, ayant vu le premier titre que j'ai adoré, en voyant le second titre, je l'ai adoré. Ambiance extrordinaire, bon choix d'acteur, gore a souhait, on apprécie chaque minute du film. Il faut également savoir que le réalisateur est décédé avant d'achever ce film (cancer de la prostate) et c'est son fils qui a pris le relais (je vous apprend rien je sais...) mais il faut savoir que le réalisateur a vécu la deuxième guerre mondiale et ce film est comme si on pourrait dire son "testament". en effet, il dit "Battle royale 2 est ma dernière bataille. Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, j'ai grandit dans les ruines d'un pays ravagé par la faute des adultes . Aujourd'hui la situation n'a guère évolué. Les conflits prolifèrent et les bombes tombent un peu partout au nom de la "justice", décimant une génération entière. Et ce sont toujours les enfants qui sont sacrifiés. BR 2 se dresse contre leur sacrifice." Après ces quelques mots, on comprends tout de suite le sens du film...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 mars 2013
    Une suite navrante et ennuyeuse noyée dans un imbroglio scénaristique.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 février 2009
    Il m'a vraiment beaucoup déçu,il est moins captivant,moins bien mis en scène et n'a pas su garder autant de fraîcheur et d'action que le précédent.Dommage!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 juillet 2009
    Rien à voir avec son illustre aîné, Battle Royale 2 ressemble plus au débarquement raté de Normandie plutôt qu'à une véritable suite.
    A trop vouloir miser sur l'action, on finit par y perdre définitivement pied.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 19 février 2012
    Les japonais me feront toujours rire. Ils allient la perversité à la naïveté. A l'instar du film grotesque, je trouve tout ça "grotesco-japonais" mais chacun ses goûts
    Publiée le 26 mars 2009
    Moi aussi, j'ai trop bien aimé le film, j'adore les film d'action et le fait que l'histoire soit différente du premier fait que le film à son caractère, il est sanglant, y'a de l'action, une histoire. quoi demandé de mieux, non sérieux je pense que les gens ont critiqué sans voir le fond du film !!!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 10 juin 2009
    Le film prône ou­ver­te­ment le ter­ro­risme, le sa­cri­fice, la lutte armée par­fois des en­fants et sur­tout l'an­ti-​amé­ri­ca­nisme. Que ce soit à tra­vers cer­tains dia­logues ou dans de nom­breux pas­sages, le film cherche à dé­non­cer la toute puis­sance san­gui­naire du gen­darme du monde mise a part ca le film ne propose aucune originalité par rapport au premié oppus a part le scene d embarcation au sein de i ile.Le film, trop long, se termine brutalement dans ce maelström de n'importe quoi pour nous offrir une ultime provocation : un épilogue en Afghanistan, où les survivants se retirent pour bâtir "un monde meilleur". Un ultime soubresaut qui nous fait encore un peu plus douter de la nature de ce BATTLE ROYALE 2. De la provocation anti-américaine ? Juste une sale blague ? Dommage, le film avait vraiment de quoi très bien fonctionner en canalisant ce mauvais esprit qui finit par pourrir ses propres intentions.
    Cédric F.
    Cédric F.

Publiée le 17 novembre 2020
    beaucoup de fans furent déçu par la suite , personnellement je l'ai beaucoup aimé pour l'innovation d'avoir modifier les fameuses règles de survie , sur les 40 eleves par binome equipier d'un collier special si l'un meurt l'autre automatiquement , un coté humour un peu abusibe , quelques fois surjoué non par les dialogues mais l'expression faciales de certains acteurs et actrices qui veulent trop en donner
    c'est pour tout cela que je considere ce film malgré les reproches de tous un bon battle royal
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 janvier 2009
    Une mauvaise suite avec un scénario tiré par les cheveux et ridicule (la guerre enfant-adulte), une réalisation brouillonne lors des scènes de tir et des nouveaux personnages que l'on a pas le temps de découvrir avant le massacre.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 novembre 2012
    Suite du premier opus qui avait révolutionné le genre du survival movie, Battle Royale 2 - Requiem tombe dans la médiocrité la plus pure. En effet, si l'on enlève son scénario moisi à l'extrême, son jeu d'acteur qui ne vaut pas un clou, et l'intérêt moindre par rapport au premier, il ne reste rien à sauver de ce métrage que tout tend à jeter aux ordures. Une suite mauvaise qu'il faut éviter absolument.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 octobre 2009
    Alors que Kinji Fukasaku nous avait agréablement surpris avec son virulent Battle Royale (2001), cette suite inutile, sortie un an plus tard, due aux très bons scores au box office est tout bonnement regrettable !
    Battle Royale 2 - Requiem (2002) est une oeuvre dénuée d’intérêt, le film se permet même de reprendre certains passages du précédent opus (notamment le début), alors pourquoi refaire la même chose (manque d’originalité ?).
    La suite se s’arrange guère, avec un côté guérilla et guerre civile sortie d’on ne sait où, on a beau chercher, on ne comprend pas du tout ce qui a bien pu passer par la tête des scénaristes.
    Ce nouveau volet ayant été réalisé par Kinji & Kenta Fukasaku (père & fils), le premier ayant du abandonner le tournage suite à un cancer (il n’a d’ailleurs pas pu voir le film terminé), son fils prenant la relève n’aura rien arrangé au problème, pire, il aura enfoncé le film dans du grand n’importe quoi, où la violence et les phrases moralisatrices (écoeurantes) s’enchaînent alors qu’elles n’ont pas lieu d’être.
    Une grosse déception d’autant plus que le premier était réellement réussi, une vraie bouffée d’air frais, alors que celui-ci, c’est tout bonnement une suite pour faire du chiffre.
    Publiée le 22 juin 2007
    Légèrement moins bien que le premier ça reste quand même un bon film.