Battle Royale II - Requiem
    1,4
    2836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle Royale II - Requiem ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 juillet 2010
    très loin d'égaler le premier opus, cet épisode n'aurai jamais du voir le jour il ternit complètement le nom de "Battle Royale"
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 25 mars 2012
    Le premier volet laisse une brèche ouverte pour faire un second volet encore meilleur. Malheureusement Kinji et Kenta Fukasuku n'ont pas suffisamment exploité les bonnes idées du premier.
    Dans le second, la classe sélectionnée pour Battle Royale doit aller tuer des militants (dont les survivants des anciens BR). Les colliers fonctionnent maintenant par équipe, si l'un meurt, l'autre meurt, si le binôme est séparé de plus de 50m les colliers explosent.
    Une fois sur l'île l'histoire perd son sens, l'alliance jeune / militant et prévisible. Après Battle Royale perd son sens car les jeunes ne doivent plus s'entre tuer, mais tuer en équipe et s'entre aider...
    Je suis déçue par cette suite, je suis déçue du manque de répliquent constructives. J'espère qu'un jour on verra naître Battle Royale 3 qui passera haut-la-main devant le 1er Volet
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 avril 2008
    De la merde en boîte. Le film est pourtant plus complexe que son prédécesseur, on peut noter un réel effort de ne pas faire une suite copie-conforme. Mais c'est bordélique, les passages pseudo-philosophiques sont à vomir, les acteurs jouent toujours aussi mal (les gars, il faudrait apprendre à mourir plus, mmm, disons "sobrement"), les incohérences sont légion (tel le piano qu'on trouve en plein milieu de la forteresse, sans une égratinure, alors que tout le reste est démoli). Même Kitano, que j'adore, me semble ridicule dans ce film. A la poubelle !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 13 août 2008
    Ce second opus n’offre rien de nouveau si ce n’est que l’effet de surprise n’est plus au rendez-vous et Kitano aussi (il a bien fait). Ce n’est qu’un prétexte pour une seconde boucherie, bien inutile et lassante.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Quel navet! Autant pour le premier j'avais mis 4,5/5 étoiles car c'était une vraie découverte et un film vraiment fun, mais cette suite ne mérite pas son nom. Pour commencer les enfants ont décidé de faire la guerre aux adultes (débiles). On découvre qu'une classe du lycée le plus malfamé de tout le Japon participera à BRII, qui contient de nouvelles règles. On a tous les élèves clichés: les racailles, les filles timides, l'intello, les punk, les "normaux", les étranges,... Et pour boucler ces vingt premières minutes, on a le vilain méchant qui se prend pour un agent de chez "Matrix",... Pathétique. On découvre que dès leur arrivée, ils devront tous se battre contre des personnes armées à la manière d'un débarquement en Normandie. Ils savent tous bien utiliser leur arme pour des débutants! Des scènes ridicules se succèdent (le méchant de Matrix qui regarde avec un regard de méchant en bouffant des centaines de médocs...)
    et on assiste à la fin du mythe du premier Battle Royal. Tout y est mauvais, excepté la musique de départ et... c'est tout!
    Publiée le 11 juillet 2007
    pourquoi mais pourquoi Kinji Fukasaku a t'il enlever tout le charme qui se degager du premier opus, je ne comprent pas, mais il reste un bon film qu'il faut voir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 novembre 2014
    Pourquoi faire une suite a Battle Royale qui était une si bonne idée de base avec une super belle fin ? Battle Royale 2 est un film ou il y a beaucoup de sennes de guerre assez mal filmées, ce qui donne envie de les passer et où il y a également énormément de dialogues inutiles ce qui ennuie le spectateur. Même si les règles du jeux changent un peu, le début est un copié collé du premier film et après le scénario est vide ce qui est dommage car ça aurait pu être plus recherché. Il y a juste la scène à la fin du film spoiler: où Shûya retrouve Noriko,
    ce qui est pas mal. Au niveau des effets spéciaux, ils sont toujours aussi mal fait que dans le précédent film et les décors ne sont pas au top de même que la crédibilité des acteurs. En résumé, Battle Royale 2 est une suite qui aurait pu être largement évitée.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 19 juin 2014
    Autant je n'ai absolument pas aimé le premier, autant j'ai un chouia infiniment peu plus apprécié le deuxième film du diptyque. Il fait suite au premier, et trouve enfin un sujet un plus sérieux car il faut que cette mascarade concoctée par les adultes cesse. Bien que ça soit un peu plus académique, ça s'arrête là : on a plus un film de guerre que d'action, les mitraillettes distribuent leurs pilules à tout va avant de se taire miraculeusement lorsqu'un drame arrive, puis reprennent leur chant de plus belle. Pire, les cibles sont facilement trouvées en début de film spoiler: lors du débarquemen
    t, puis quand il s'agit de faire mouche encore spoiler: quand les cibles sont plus proches
    , ben ça fait des trous partout, sauf là où il faut. Avec tous ces médicaments donnés (référence aux sulfateuses citées plus haut), on devrait être vacciné à tout mais la pilule a vraiment du mal à passer. Voilà en somme mon avis pas bien riche sur un film sorti directement en DVD, que je considère comme ne méritant pas plus d'attention que ça.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 septembre 2018
    N’importe quoi ce film, un vrai navet. Un scénario debile, des interprétations ignobles. Tout ça accompagné d’un graphisme nauséabond. Un des pires films, déjà que le premier volet ne volait pas haut. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 1/5
    Publiée le 18 mai 2014
    Vraiment nul... Aucun intérêt... Autant que le premier est un but et une histoire "assez bien faite", battle royale 2 est mal joué et certains moments n'ont aucun sens et de but. L'ambiance est bidon et on ne ressent aucun stress.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 2 mars 2011
    Début aussi parfait que le premier opus, mais à croire que le fils n'aura pas eu le génie de son défunt père... Film qui dégénère en un film de guerre de bas étage.
    betty63
    betty63

Publiée le 14 mars 2011
    Pourquoi diable vouloir souvent donner une suite à un blockbuster ? Le résultat attendu est toujours de niveau élevé et le résultat atteint est maigre. Si maigre....
    Publiée le 7 juillet 2011
    Ce film est un paradoxe total. Tout d'abord, battle royale se voulait hors de toute morale. Ce battle royale 2 en transpire chaque minute. Mais ce que j'ai trouvé plus fort, c'est l'anti Américanisme gratuit, alors que le film lui-même fait tout pour se rapprocher d'un style plus américain. Les discours et les principes moraux des jeunes personnages sont indigestes de prétentions. On nous sert un film voulant se rapprocher d'idéologie et de débat politique, mais au final, on s'étale car on n'y connaît rien. Et c'est profondément dommage. Maintenant,le film en lui-même : il est vraiment brouillon. Sans compter les incohérences, les exagérations, les clichés qui pleuvent... non c'est vraiment le massacre à ce niveau. En ce qui est des acteurs, alors là c'est terrible ! La palme revient au prof, véritable guide spirituel de l'art du cabotinage. Seul le héros du premier volet s'en sort plutôt bien au milieu de ce massacre. Le scénario... Euh bon ben c'est un pur produit de patriotisme aux valeurs morales douteuses ; rien de plaisant... L'intrigue elle-même est parfois difficile à suivre. On ne comprend pas très bien ce qui se passe au niveau des personnages... Bref c'est chaotique. son étoile sera là seulement pour la prestation pas mal de Tatsuya Fujiwara, et de quelques vagues passages qui arrivent, avec un effort titanesque, à se rehausser à un niveau plus ou moins très vaguement correct. Bref, j'ai été indulgent.

Publiée le 5 mai 2020
    J'ai essayé de revoir Battle Royale II - Requiem, car je voulais voir pour savoir pourquoi je détestais ça la première fois que je l'ai vu. Le jeu des acteurs étaient terrible, soit ils jouaient mal, soit ils sur-jouaient et c'était parfois les deux en même temps. Je voulais que des choses horribles arrivent au gamin blond et au professeur, deux des pires acteurs que je n'aie jamais vus. L'un retourne constamment au même endroit et l'autre se gonfle sans cesse beaucoup trop les yeux et crie le nom de tous ceux qui meurent de manière très dramatique. Dans un premier temps le film essaie de donner la même expérience que son prédécesseur nous a fournie mais échoue horriblement avec un message pas si subtil sur les conséquences de la guerre. Avec un complot faible qui dépense la majeure partie du temps par du remplissage pour promouvoir le terrorisme. Pourquoi vous joindriez-vous à un terroriste qui a tué votre famille ? Mais pourtant c'est ce qu'ils font. Je me demande combien de réflexion a été consacrée à l'écriture de ce film. Le premier n'était pas un chef-d'œuvre (loin de la) mais la suite est un échec bâclé et malavisé grâce à un jeu d'acteurs de style dessin animé et un manque d'intrigue total. Un candidat de choix pour le pire film jamais créé ou réalisé. À évité comme la peste...
    Publiée le 31 janvier 2010
    Évidemment on est très loin de Battle Royale premier du nom. L'histoire est tout bonnement navrante et on n'y croit pas une seconde. Les acteurs surjouent, mention spéciale à l'espèce de "coach" qui joue comme un gros cochon. Ça aurait pu être tellement bien mais pourquoi sont-ils partis sur un scénario aussi ridicule, incohérent, à la morale plus que douteuse (sentiment premier degré anti-américain et apologie du terrorisme). J'aime bien le concept de la déclaration de guerre contre les adultes, ça aurait pu donner quelque chose de très intéressant, mais ça part totalement en live. Affligeant. Immature. Je met une étoile pour les scènes de combats.