Ichi the killer
    3,2
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ichi the killer ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 janvier 2011
    Ichi the killer n’est pas un film qui m’a convaincu. Tout en violence gratuite, ce long-métrage de Takashi Miike ne m’a pas du tout plu. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Tadanobu Asano, Nao Ohmori ou encore Shinya Tsukamoto sont passables dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché au concept. Bref, pour moi, à éviter.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 avril 2012
    "Ichi The Killer" est une oeuvre trash et décalée typique du grand Takeshi Miike. Le genre de film qui surprend de scène en scène avec en prime des protagonistes à la personnalité et au caractère trés travaillés.
    romano31
    romano31

Publiée le 20 décembre 2011
    Du Takashi Miike dans toute sa splendeur. C'est déjanté, gore et malsain. Ichi the killer est un bon thriller qui ne crache pas sur l'hémoglobine et qui est porté par l'excellente interprétation de Tadanobu Asano dans le rôle de Kakihara. On regrettera cependant une violence trop fréquente faite aux femmes et une fin un peu baclée qui vire presque à la comédie. Pour le reste, les amateurs du genre devraient apprécier.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 22 février 2023
    Dérangés les mecs un peu.

Le début est très prometteur mais ça tourne vite en rond. Pourtant on a un ton assez fabuleux. Drôle. Et un final magnifique.

La narration passe à la trappe. Elle est donnée par la mise en scène et non l’inverse. C’est ce qui lui fait défaut. Ça reste intéressant.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Ichi the Killer est un film trash, pervers et sadique réalisé dans l'unique but d'en faire un film trash, pervers et sadique. Dans cette optique, et sans oublier de prendre en compte le fait qu'il est adapté d'un manga, je trouve qu'il remplit plutôt bien son rôle. Kakihara vole un peu la vedette et porte le film, la violence outrancière en fait un objet culte, et Miike mélange son savoir faire pour proposer une œuvre qui dans son contexte, tien carrément la route. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais l'audace du sujet vaut le coup d'œil
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2008
    Attention ce film n'est pas à laisser entre tous les yeux! Scènes de tortures, mutilations, meurtres ultra violents, sadomasochisme etc... C'est gore et très dur à regarder pour des personnes sensibles! Le scénario reste classique avec des guerres de gangs, des vengeances et des rapts. Ichi est plutôt décalé car les plus violents des gangsters
    hallucinent sur les meurtres d'Ichi alors que lui ne fait que suivre ses pulsions sans réussir à les refouler. C'est un film à réserver aux adeptes uniquement! C'est Miike quoi!!!
    Carne
    Carne

Ichi The Killer est un film de fous.
    Le film est super gore, voire peut-être même trop à certains moments.
    En ce qui concerne la mise en scène, elle se révèle excellente car totalement adaptée au genre du film.
    Un chef d'oeuvre !!!
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 4 décembre 2011
    Très original et sanglant. Ce film est vraiment une oeuvre à part dans le cinéma. J'adore!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 9 avril 2012
    Takashi Miike (Audition) signe son film le plus extreme, violent et taré de sa filmographie. "Ichi The Killer" contient de l'horreur insoutenable quand il nous livre son lot de scènes ultra-gores et choquante. Adapté du manga, ce film une violence poussée à son paroxysme, une véritable spirale de perversité seulement réservé aux personnes habituée à la violence. Car en effet, il ne faut pas prendre ce film à la legère avant de le visionner au risque d'en être outré et dégouté par toute cette série de meurtre, de viol et de torture quasi-insoutenable. Alors si vous êtes une personne sensible passez vite votre chemin ou attendez-vous à voir toute sorte de scènes choc (vous ne viendrez pas pleurer). On reconnait, sinon, l'esprit de Miike à travers cet ovni ainsi qu'à travers l'abominable personnage de Kakihara, l'homme sadomasochiste au sourrir élargit qui prend un plaisir fou à torturer ces victimes d'une manière sauvage et sans aucune pitié. De quoi nous captiver tout en nous mettant mal à l'aise surtout lors de la scène choc où ce chef de gang se met à couper sa propre langue à l'aide d'un sabre en guise de pardon. Vous le remarquerez dès les permières secondes que "Ichi The Killer" est un thriller horrifique extremement sauvage et gore (même si certains effets spéciaux sont mauvais) qui vous plongera dans un univers ou la pitié, la tendresse et autres éléments de contes de fée n'existent pas, la violence gratuite et la perversité règne dans ce film pendant 2 heures non-stop (on regrettera toutefois certaines longueurs). Un film déjanté STRICTEMENT réservé aux grand amateur de gore et de violence qui restera gravé dans les mémoires ! 4/5
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 16 novembre 2010
    Film plutôt bordélique dans sa construction, mais dont l'atmosphère et la folie qui s'en dégage nous tient en haleine tout le long. A noter aussi la mise en scène lors des scènes de tuerie qui sont géniales, et les acteurs très charismatiques (notamment Kakihara). A voir pour les amateurs.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 août 2011
    Film tiré du manga du même nom, il emprunte la même histoire mais remanié pour le format cinéma. On perd un peu en psychologie des personnages et certaines scènes sont un peu baclées voire incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas le support papier. L'essenciel y est, Ichi est un film qui dégage une atmosphere malsaine. Certains effets sont bien ratés tout de même. Bref un OVNI dans l'univers cinématographique comme les japonais savent trés bien faire.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Ultra-violent, gore à souhait et baignant dans un humour noir très singulier, Ichi The Killer est probablement le film le plus extrême de Takashi Miike. Il adapte ici un manga pour adultes d'une rare cruauté graphique, qui fait passer les bastons de Fight Club pour d'aimables plaisanteries. Un film sans limite morale à ne pas mettre devant tous les yeux. Vous êtes prévenus !!!
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 16 juin 2022
    Malgré un scénario un peu faiblard et une réalisation pas toujours au top, Ichi The Killer brille par son inventivité et son amour pour le cinéma gore. Hyper violent, loufoque et sadique à la fois, ce film n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 mai 2013
    Directement adapté du manga signé par Hideo Yamamoto, ce film réalisé par un Takeshi Miike encore inconnu du grand public occidental semble n’être destiné qu’aux amateurs de son style outrageusement violent que les cinéphiles avertis avaient pu découvrir dans sa trilogie Dead or Alive puisqu'il met cette fois en avant les obssessions masochistes de son héros. Sa mise en scène, comme son histoire mal alambiquée, reprennent une construction propre à son support d’origine qui, comme on s’en ait trop souvent aperçu, donne en version live un résultat pour le moins indigeste,surtout quand comme ici il semble avoir été filmé à la va-vite. Le résultat semble n’être qu’une série de scènes brutales mal empilées digne d’un mauvais trip sous acide. Aucun fond ne se dégage de cette explosion à peine maitrisée de violence gratuite qui n’a donc aucun intérêt artistique en soit. Heureusement le réalisateur excentrique venu du pays du soleil levant trouvera plus tard des scénarios qui lui serviront d’exutoires plus constructifs pour mettre en image le sadisme qui semble l’habiter.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Le vrai héro du film pour moi, ce n'est pas Ichi, mais Kakihara, sorte de clown psychopathe et sadomasochiste à la solde d'un maitre Yakusa, comme un chien s'agripperait à son os ! Dommage que Takashi Miike, veritable pervers sanguinaire en ait voulu autrement ! Apres la grosse deception DOA, j'avais vu Imprint, qui m'avais reconcilié avec le réalisateur, mais c'est trop, trop de sang, trop ridicule, pas ou peu de poésie, du gore pour du gore, sans message derrière, moi ça me derange !