Ichi the killer
    3,4
    Votre avis sur Ichi the killer ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 17 août 2013
    Un grand chef d'oeuvre! Surement un des meilleurs films japonais que j'ai vu! Le scénario est en béton armé et les acteurs sont tous excellent surtout Kakihara qui est vraiment culte! Le film est très violent, très déjanté, très malsain, mais surtout très génial! On ne s'ennuie pas une seule seconde et tout ce qu'on attend c'est de voir Ichi a l'action. Ce film est une perle rare, il est la preuve que le cinéma japonais peut surpasser le cinéma américain en terme de scénario, de réalisation et d'acteurs. Un 20/20
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 3 juin 2015
    Voilà typiquement le film que j'aurais adoré voir à 14 ans. Parce qu'il y a de la violence, du sexe et des japonais (ouais, j'étais un peu dérangé à l'époque). Sauf que maintenant, j'en ai 23, et je ne retire aucune satisfaction à lire la violence décomplexé des mangas de mon adolescence. Ichi the killer est tiré d'un manga. Je n'ai pas lu le manga, mais en voyant le film, il parait évident que ce film est une adaptation. On y retrouve cette même violence, très graphique, exagéré à l’extrême avec des hecto-litres de sang qui giclent comme des geysers et cette même incohérence scénaristique avec des retournements de situations et des twists totalement improbable. Old Boy souffrait du même défaut, mais avait au moins le mérite de proposer une mise en scène digne de ce nom notamment dans les scènes de violences dont le réalisme était la source d'émotions fortes chez le spectateur. Ici, les scènes gores sont tellement WTF que l'on n'éprouve ni dégoût, ni pitié, ni douleur. Juste un ennui profond. La violence de "Ichi the Killer" à une vocation purement sadique. Elle est filmé de manière désinvolte, presque comme si il s'agissait d'une comédie. Ce 2nd degré permanent enlève toute la substance émotionnelle qu'est sensé contenir une scène violente. Ichi the Killer n'a donc aucun intérêt à être regardé. C'est l'incarnation même d'un film inutile et dont la seul vocation est de montrer des filles se faire couper les tétons. Le scénario est complètement improbable et on s'ennuie ferme devant ces scènes de tortures digne d'un "hostel". J'avais détesté "Visitor Q" pour à peu près les mêmes raisons. Je ne pense donc pas que je vais me remater un Takashi Miike d'ici là.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    Il faut vraiment aimé le cinémas asiatique car honnétement les acteur (en dehors d'Ichy) sont toujours ausi pathétique, mais le tout est réhaussé par ce côté humour noir sanglant assez jouissif. Parfois drôle et souvent proche du 0 degré intellectuel, on passe tout de même un bon moment.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 6 octobre 2012
    "Ichi the killer" est sans conteste un des meilleur films de son réalisateur. Ultra violent, déjanté, vif, gore et dérangeant, ce film est a la hauteur de sa réputation.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 27 juillet 2014
    Film totalement perché, navigant allègrement entre le gore, le polar, la fable, le SM, la comédie... Et dans l'ensemble totalement dérangeant. A voir, évidemment.
    Créma
    Créma

Publiée le 21 août 2013
    Super film complétement déjanté, super barré, les personnages sont hilarant. Un vraie bon film. Malheureusement c'est un genre particulier qui ne plaira pas à tout le monde loin de là ! Un film pour les personnes solide car c'est violent, et très gore.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2013
    Takashi Miike réalise ici un coup de maître! Montrant que le cinéma Japonais a plus d'un tour dans leur sac et ceux dans plusieurs genres... Car là ce n'est pas de l'horreur classique. Jugé Thriller par Allociné... JE ne pense pas. L'hsitoire tient cependant un petit temps la route, mais nous assène de violence parfois presque irregardable et complètement barré. Du Takashi M. dans toute sa splendeur! Donc oui la mise en scène, réalisation et jeu des acteurs peu déranger. Mais l'on ait dans le coté Japonais, que l'on a tenté d'importer en France en DTV. ET c'est deja un grand pas! Un réalisateur qui a donc un talent certains et au vue d'autres oeuvres ; vous ne pourrez que le constater. Mais pour celui ci, rien que le titre ; donne un minimum d'aperçu. Sans parler de la BA, qui ; nous fait penser ; que le film ne peut pas aller plus loin. Et bien SI!!!!! LE film est un putain d'hypercut qui nous en fout plein la gueule ; qu'on en oublierait presque l'histoire ; tellement tout s'enchaîne sans nous laisser le temps de nous reposer un peu et de remettre la situation, l'histoire, un peu place. Bref, pour les fans du genre et surtout du ciné Japonais. JE ne parlerais pas des fans du réalisateur pour qui, celui-ci ; doit faire parti des oeuvres cultes. Là ou certains censure. Ichi tape haut et fort, et n'épargne rien ni personne:! Et ceux, pendant plus de 2h! A réserver à un public très averti! (perso, même Saw 3 ou Hostel m'ont moins répugné par moment (et je pense grâce à l'histoire. Mais là, la violence est t-elle ; qu'elle arrive à nous mettre hors course... Et baoum, on se prend la claque tant attendu par certains ou par surprises pour d'autres). Un film indescriptible, mais qui n'est pas à prendre à la légère. Et qui montre que les Japonais, ont un réel talent ; faute d'etre trop peu distribué dans nos salles françaises... Majestueux pour le style et l'art de faire un oeuvre aussi audacieuse que malsaine...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    Je comprends qu’on puisse aimer Takeshi Miike pour sa démarche osée. Maintenant, le problème pour moi, c’est que c’est juste de l’audace pour l’audace. Le goû qu’a Miike ici pour le crade est pour moi clairement racoleur cr je n’ai pas l’impression d’exploirer quoi que ce soit avec ce film, y compris dans le malsain. Je trouve que la démarche s’éssouffle vite et ressemble rapidement à ce que Miike a déjà pu faire auparavant. C’est un vrai souci à mes yeux...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 octobre 2009
    Malsain, dérangeant, déroutant, Ichi The Killer nous embarque dans un univers onirique envoûtant à la violence crue sans oeillères.
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 14 mars 2010
    Un film qui retourne ! Sanglant, terrifiant, Takashi Miike nous offre un film grandiose !
    Pierre-Alain L.
    Pierre-Alain L.

Publiée le 12 février 2013
    Un cocktail de violence et de torture servi par Ichi, fidèle à lui-même. L'organisation criminelle d'Ichi a perdu son patron, mais où est-il ? L'a-t-on kidnappé ? Il faut le venger vite ! Aller... C'est parti pour 1h30 de gore, trash, hardcore. Du sang, des cris, mais peu de sens. Ce qu'on retiendra de son film, c'est peut-être le personnage d'Ichi, assez original !
    babar3
    babar3

Publiée le 2 octobre 2011
    Pas assez travailler et en plus c'est dégeulasse, de la merde.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 16 avril 2014
    Il y a que moi qui regarde des films bizarres japonais où une fille demande à un mec de la violer parce que c'est son seul moyen d'avoir des érections, et ceci avant qu'il ne la découpe en morceaux, et ce dans une intrigue nous mettant face à un yakuza sado-masochiste qui coupe des tétons de prostitués et se tranche le bout de la langue par pur question d'honneur ? Bon, d'accord. N'empêche que j'ai maintenant une très grande estime à propos de Takashi Miike pour avoir fait de cette atrocité un film drôle, bien fait et même assez intelligent. Bon, après je dis pas que c'est à regarder en famille, mais le niveau d'horreur des situations est quand même vachement allégé par un style japonais manga-esque plutôt jubilatoire, même si c'est quand même un des films les plus dérangés que vous pourrez voir de votre petite vie de cinéphile du dimanche... Miam.
    Drawer
    Drawer

Un film génial ! Miike signe ici un film délirant que les amateurs de gore et de klash limites manga sauront apprécier. Riens à voir avec "Audition" (film monotone du meme réalisateur)... le sujet de la torture est beaucoup moins prit au sérieux meme si le traitement de celui est on ne peux plus dénudé de censure.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 21 septembre 2012
    Un film complètement déjanté de Takashi Miike : certainement pas un chef d’œuvre, mais de l'audace à gogo, un mauvais gout persistant qui a le don de faire sourire, et du gore du genre insoutenable. Bref, une "expérience cinématographique" !