Ichi the killer
    3,2
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ichi the killer ?

Publiée le 11 juillet 2010
    Un film complètement fou et malade, mais comment on s'éclate devant cet ovni du cinéma. Des jambes, des têtes, des tripes qui volent, c'est un régal pour se défouler. Tous les personnages du film, mais principalement Kakihara et Ichi son complètement dingues et tarés. Un bon film pour se divertir et se défouler, dans l'esprit manga japonais.
    Publiée le 13 novembre 2006
    Comment ne pas donner 4 étoiles à ce Miike, de la violence nippon comme on l'aime sans faux semblants, Prêt à tout pour l'amour de son maître, le personnage de Kakihara est déjanté, Mazo, il nous donne des hauts le coeur et Ichi alalala sacré ichi à la sexualité perverse et aux actions manipulés par ses "proches", ses deux personnages sont opposés mais leur folie est si proche l'une de l'autre.
    Ps: Kakihara à le plus beau sourire que j'ai pu voir à ce jour!!
    Publiée le 30 août 2007
    Takeshi Miike c’est un peu comme une bonne cuite, on dit qu’on recommencera plus mais on ne résiste pas toujours au verre qu’on nous tend, donc je n’ai pas pu résister à l’envie de regarder Ichi the killer après avoir dit plusieurs fois que je ne regarderai plus jamais un film de ce réalisateur. La surprise est de taille car il s’agit la de ce qui ressemble à son meilleur film. Bien sûr touts les ingrédients de ce qui font le succès de Miike sont au rendez vous, la bizarrerie en premier lieu bien sûr, mais il y a quelque chose de plus dans ce film, c’est peu être le fait que c’est (un peu)moins décalé et moins absurde (ca l’est quand même je rassure les puristes) que les autres et que pour une fois la mayonnaise prend et finalement le résultat est très accrocheur.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Pas d'histoire, du sang, acteurs mauvais, du sang, mise en scène mal foutue, du sang, voilà :)
    Publiée le 1 juin 2012
    Ca c'est un film pleins de sadisme et c'est très trash (regardez la bande annonce, vous aurez un avant-goût de ce qui vous attend) il compte pas mal de scènes assez insoutenables donc à reserver aux amateurs du genre, moi perso j'ai beaucoup aimé mais faut vraiment aimer ce qui est tordu, c'est du grand japonais!
    Publiée le 2 décembre 2008
    Jubilatoire, hilarant, ultra violent, amorale, malsain, réaliste, ce film est un malstrom d'images, de musique et de personnages qu'on se prend en pleine face. Film culte à mes yeux à ne pas montrer à tous les communs des mortels !!!
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 19 mars 2010
    J'ai découvert Takashi Miike avec son épisode de MoH "Imprint", curieux, je décide de regarder ce film dit"grandiose, culte"... Et je dit : OH MON DIEU ! Je me suis ennuyé comme pas possible, l'histoire, euh, d'où ça sort ? Une histoire creuse, sans grande utilité. Pourquoi Ichi a été manipulé comme ça, il parle même d'hypnose. 2h en plus, quel horreur ! C'est je crois LA PREMIERE FOIS QUE SA M'ARRIVE : J'ai ARRETE LE FILM au bout d'UNE HEURE de visionnage. J'ai quand même voulu voir la fin (NULLE ! o_o) et mon avis n'a pas changé. Je met la note de 1/4 car les scènes gores sont amusantes et dérangeante, un vrai film d'horreur quoi. Quoi que, les scènes gore : LES BRUITAGES, mais quel nullité ! Quand il leur coupe la gorge, le sang qui gicle, c'est un bruit de... de tuyaux de plomberie qui fuit mélangé avec un pistolet à eau super puissant, lol, hideux. Sa fait rire au lieu de faire peur ! AH OUI, aussi, j'ai remarqué de grosses erreurs de scénarios, honteux : A la fin, le blond se fait toucher au front par la lame (blessure ouverte), puis après être mort, le gars découvre son cadavre, et il a rien sur son front (U_U), et la scène où Ichi tranche en deux (verticalement) un gars dans la chambre, la lame fait au pire entre 5 et 10 cm, mais pourtant il arrive à la couper intièrement, et parfaitement droit, lisse, trop mal fait quoi ! Pour couper un gars en deux avec une lame, elle devrait faire au moins 20 cm de long !
    En bref, PASSEZ VOTRE CHEMIN et allez voir "Imprint" !!!
    Publiée le 9 mai 2007
    Il y a vraiment des films de tarés pour tarés sur terre...celui ci en est un...la seule chose que je trouve triste c'est que ce genre de films ai un public...affreux...horrible...je t'internerais à vie le réalisateur & cie moi.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Je m'attendai à un de ces films japonais d'action pure autant dire que je n'étais pas emballé à l'idée de voir ce film. Et là, je dois l'avouer, je suis tombé des nus...Quasi-insoutenable ce film nous plonge dans une ambiance malsaine à souhait, et nous embarque dans une histoire mafieuse completement démente. Ca fait plaisir de découvrir des films inconnus d'une tel qualité. Il ne faut pas voir ce film pour les scenes de violence sans limite (ce n'est pas le but du film) mais bien pour cette ambiance si particuliere...une tres bonne surprise
    Zilog
    Zilog

Wow! Grosse claque ! Ca tranche dans le vif comme film, âmes sensibles (et même moins sensibles) méfiance ! Ceci dit les personnages (tous) sont attachants dans leur folie de dézingués déglingos, et il n'y a pas vraiment de héros, même si un personnage est certes assez central (Kakihara:Tadanobu Asano). Je ne suis vraiment pas un fan de gore ni de SM extrême, et je pense que le réalisateur a réellement des "problèmes" (arf) mais je préfère qu'il les règle en faisant des films comme celui-ci plutôt que de trouver d'autres éxutoires! Humour noir 100% présent, a voir, si l'hémoglobine et les corps mutilés en direct ne vous rebutent pas!
    Le cinéma de Takashi Miiké est pervers, fou furieu, de mauvais goût, du second degré au n'importe quoi, et c'est pour ça que je l'aime ainsi que ces fans, il assume son statut de provocateur et il y va tant qu'il peut tant qu'à faire. Ichi est un film d'une drolerie et d'une violence qui m'ont fait mourir de rire dans la salle obscure, j'étais conquise pour tout les Miiké à venir, Gozu fut mon plat de resistance.
    Publiée le 3 mai 2008
    C'est difficle de trouver ses mots pour decrire un tel coup de poing.Mike est vraiment allé tres loin dans cette turie qu'est "ichi the killer".Je dois dire que j'ai vu beaucoup de films ultra violents ou saignats mais celui là m'a quand meme bien tétanisé par sa violence sans retenue et sans temps morts.Ici, tous les coups sont permis, ca tranche, ca decapite , ca torture aux aiguilles, ca se coupe la langue,ca s'ebouillante a l'huile,ca coule de partout, bref c'est vraiment a ne pas mettre du tout sous tous les yeux, mais en dehors de cet amoncellement de cadavres et de membres decapités,la psychologie de certains personnages est bien decrite et l'auteur se permet meme certaines touches de grande emotion.
    Bref, un film qui met les sens a rude epreuve.Une CLAQUE RUDE ET CUISANTE;
    Publiée le 15 juillet 2013
    Tout ça pour ca? Ichi the killer et l'un des film Japonais qui -je pense- profite de sa notoriété grâce a de fausses polémiques foireuses. (Violence,scènes difficiles etc.)
    De la violence,du gore,du trash soit-disant,mais mon dieu..ce qui était le SEUL atout du film tombe a l'eau avec ses scènes Kitchs,ridicules et qui laisse franchement de marbre. (Oh un perso que j'ai jamais vu ce fait torturé,j'ai le cœur brisé..je pense pleurer pendant quelques semaines.)
    Une réalisation aussi ridiculement pauvre que sa durée (2h09 de néant,génialissime.) pour une bonne perte de temps. Dommage.
    Publiée le 19 février 2008
    Un film déjanté. Avec des scènes souvent hard et assez dur a encaissé...
    Publiée le 1 février 2014
    De la violence gratuite et des scènes de torture qui s'enchaînent sans raison. Je mets 2 pour l'ambiance malsaine et l'esthétique de certains passages sinon je me suis bien emmerdée à chercher un semblant de cohérence dans ce "scénario". Je précise que je n'avais pas lu le manga avant.