Ichi the killer
    3,2
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ichi the killer ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 2 novembre 2010
    Je suis très déçu! Le film commence bien mais deviens vite n'importe quoi. L'histoire est nul et est un pretexte pour faire un fillm gore. Certes le gore est bien utiliser et est originale mais il n'apporte rien. De plus les effets spéciaux sont très inégaux parfois bien fait mais la pluspart du temps les gros effets spéciaux sont juste immonde. Ajouter à tous ca un film beaucoup trop long et très lent qui deviens vite inssuportable et une fin très décevante! Bref si vous voulez un film gore du même réalisateur optez pour Visitor Q.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 7 août 2011
    On reconnaît tout de suite le style de Takashi Miike. La mise en scène est quasi impeccable, des situations de meurtres complètement irréalistes... Malheureusement je pense que pour le coup, il en a trop fait - les scènes de violence extrême envers les femmes complètement gratuites notamment.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 juillet 2011
    Un film de malades comme presque seul Takeshi Miike sait les faire ! Avec des personnages et des situations completement tarés, du gore et du sexe !
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 15 septembre 2009
    La plus violente bande de yakusas de Tokyo part à la recherche de leur boss qui a en réalité été tué par un mystérieux Ichi... Film de tous les tabous qui fait s'entrecroiser des personnages plus sadiques et dérangés les uns que les autres, "Ichi The Killer" est un film culte choquant et une des oeuvre les plus connues de Takashi Miike... Quand ils auront lus ces quelques lignes, tous les amateurs de films de genres et de films noirs asiatiques auront déja précocement envoyé la purée et se seront précipitié pour pouvoir se procurer le film de la manière la plus rapide qu'il soit. Une erreur peut-être, car malgré sa réputation et son ultraviolence belle et bien existante, "Ichi The Killer" est un film assez pénible, dans le sens où il est assez lent. En adaptant un des mangas les plus violents qui soit, Miike a semble-t-il voulu donné un aspect fièvreux à la violence, en baignant le film d'une musique étrange et lente. Tous les personnages ont des ascendants sadomasochistes et sadiques, on dirai qu'il cherche à en tirer une leçon comme quoi l'homme est attiré par la souffrance au plus profond de lui. Ici, le "méchant" si on peut en déterminer un, est un sadomoso qui recherche son maître car lui seul sait "le faire souffrir avec amour", dans un combat final contre Ichi, il jubile croyant approcher l'extase extrême, tout le mal qu'il fait est fait d'en le but d'en recevoir en retour. Une idée étrange qui est peut-être une réponse au professionalisme de la société japonaise, en tout cas une chose est sur cela n'est pas très bien desservie par l'image, assez laide, dûe au manque de budget et au style de Miike, décidemment très perturbant.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 mars 2018
    Un film pas mal. Pas si compliqué à suivre et se démarque assez bien des autres thrillers sud coréens ou encore japonais. Mais tout ceci ne m’a pas convaincu. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 septembre 2011
    Takashi Miike a vraiment un gros problème avec sa caméra. Quelqu'un devrait lui dire qu'elle se drogue en cachette, entre deux prises.
    Publiée le 7 décembre 2009
    * Prix des meilleurs effets spéciaux lors du Fantafestival 2002.
    * Prix du meilleur film et meilleur réalisateur lors des Japanese Professional Movie Awards 2002.
    * Prix du Jury lors du Festival international du film fantastique de Neuchâtel 2002.
    * Nomination au prix du meilleur film lors du festival Fantasporto 2003.
    * Prix du meilleur second rôle masculin (Shinya Tsukamoto), lors du Mainichi Film Concours 2003.
    * Fantasia Ground-Breaker Award lors du festival FanTasia 2003.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 mai 2009
    Un film vraiment bizarre, à la limite du bordélique. Entre toutes ces histoires de Yakuzas et Ichi, je n'ai pas tout compris. En tout cas il y a pas mal de frénésie, d'effets sanglants, de scènes de tortures assez méchantes et de mutilations. Un sacré bazar, intéressant pour se donner une idée du style du réaisateur (mais c'est peu être un peu prétentieux de dire ça, car je n'ai vu de ce dernier que ce film et "Audition"). Intéressant, mais pas très drôle.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Bon film quoi que un peu gore et pas très bien joué. Cependant on a notre dose d'hémoglobine et d'ironie fendard comme nous ont habitué les film asian.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Pas assez travailler et en plus c'est dégeulasse, de la merde.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 27 décembre 2008
    Croisement improbable entre evil dead et old boy,ichi the killer est un film complètement déjanté,au personnages hauts en couleurs et incroyablement travaillés.De la folie furieuse sur péloche mais diablement jouissive,à des années lumières des standards actuels.On avait pas autant trippé devant son écran depuis le brain dead de peter jackson!!
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 16 juin 2013
    Un film avec toutes les psychologies nippones difficile à comprendre pour un occidental. Les perversions sont abordés et normalisées, la violence est omniprésente jouissive mais parfois pompeuse. A voir certes mais pas pour un public non averti des dérives psycho-sociologiques japonaises.
    Publiée le 14 mai 2008
    Takashi miike est un réalisateur vraiment a part dans le sens ou tous ces films sont bon (c'est rare), tous ces film ont un esthetisme omniprésent, tous ces films sont des sortes de fantasme pur, on a l'impression dans ces films que tout est fait sur le moment, et c'est pareil avec ichi the killer, un estethisme fou, des acteurs impressionnants (entre un yakuza completement barge, ultra charismatique et un tueur fou qui arrive a éjaculer quand tuant ou en voyant quelqun se faire tuer)
    Du gore, ca il y en a énormément, mais souvent il est comique mais pas tout le temps (la torture au début avec les crochets, les tétons coupez ou tabassage de fille...)

Néanmoins, sous ces airs de film purement jouissif,ce qu'il est d'ailleurs,ichi the killer est un film relativement intelligent.
    Je ne vous en dis pas plus, voyez par vous meme.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Du grand Takashi Miike. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 18 mars 2011
    Pour un film qui se veut choquant et malsain(si l'on en croit les thèmes abordés),les effets cheaps dans les scènes de tueries sont du plus mauvais goût(gros plantage artistique pour le coup).Et puis deux heures de gore non-stop sur un film de deux heures,ça devient rapidement lassant,surtout lorsque le scénario tient sur un papier à cigarettes et que la moitié des scènes sont gratuites(le film aurait très facilement pu être allégé d'une demi-heure de barbaque).On notera également que Ichi est un des tueurs les plus pitoyables mais aussi un des plus irritants de l'histoire du cinéma.Et dire que j'avais de très bons a priori sur ce film.